Tempêtes et embruns sur la côte Bretonne en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous chers voyageurs,

Dans l'optique d'un voyage de 3 semaines en Bretagne en septembre, il sera fort probable je pense de tomber au moins un jour sur une bonne tempête comme il n'en existe que là-bas.

Je souhaiterais donc savoir où faut-il aller pour voir les magnifiques tempêtes qui font s'éclater les vagues contre les falaises bretonnes? où d'autres lieux qui ont fait leur réputation comme la pointe du raz ou l'île de sein?

merci d'avance pour votre réponse,

bonne journée et bon voyage à tous
jusqu'au bout du monde....
JE Jeansellier Globetrotter ·
Juillet est parfois pourri en Bretagne et la premiere quinzaine de septembre absolument superbe .

Voir des tempetes ? : cote ouest de l'ile d'Ouessant , ou le port du Conquet et plein d'autres endroits .
MI Micahbzh Regular ·
La côte sauvage de Quiberon !!
FO Follet131 ·
Bonjour,

Essayez d'aller à la pointe saint-mathieu (du côté de Brest). Vous verrez des vagues de ouf !

Bon voyage
TR Travaway Globetrotter ·
Loll des tempêtes en Septembre ?? ... euf c'est loin d'être le plus fréquent! Reviens plutôt en Decembre / Janvier si tu veux prendre un bon coup de vent, après tu as le choix de la situation dans le sens où ça peut intervenir partout! A Belle île ça peut être spectaculaire, sur la pointe de Quiberon et à Ouessan et pointe de la Bretagne aussi ... mais si le vent se lève et la mer tabasse les liaisons maritime s'arrêtent. Attention à la fascination, une lame peut emporter un homme aussi facilement qu'une allumette , et le vent te pousser vers la côte malgré toi.
AL Alizé13 Regular ·
On peut voir des tempêtes au moment des équinoxes(septembre et mars).Il faut regarder le calendrier des marées, regarder les jours de forts coefficients, propices aux grandes tempêtes.J'ai vu celles de mars 2008.C'était impressionnant!Au gouffre à Plougrescant, dans le 22.La mer avait même déplacé des tonnes de galets autour de la petite maison entre les 2 rochers à deux pas du gouffre.Incroyable!
JA Jalan22 Veteran ·
Pour les belles photos , il y a aussi Saint-Malo à marée haute , les jours de grande marée .Les 16 ,17 ,18 et 19 septembre .

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Grande-maree-et-vent-quelques-vagues-spectaculaires-a-Saint-Malo_-584776--BKN_actu.Htm?saisieVille=Rechercher+ma+commune&VILLE_COD=&VILLE_LIB=&rInsee=&villeTrouvee=
CY Cycy56 Regular ·
La cote sauvage de Quiberon avec la tempête ça donne ça. Mais la tempête ne vient pas sur commande...et le lieu est aussi superbe pour faire quelques balades en arrière saison, qui est, très souvent assez ensoleillée dans la région.
RA Ranskalainen Regular ·
ben "fort probable", en septembre, je n'irais pas jusque là ...

septembre c'est encore l'été, pas la saison la plus propice aux tempêtes, ça sera plutôt l'automne ou l'hiver

Similar discussions

You might also like