Tempêtes en croisière en mer Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour j'aimerais savoir si certains ont deja eu des tempetes en mediterrannée ? combien de temps cela dure ? j'ai fait une croisiere en octobre dernier sur le costa magiCA (magique mediterrannee et le bateau ne bougeait vraiment pas !! mais vraiment pas du tout !!! est ce representatif ou ai je eu un temps particulierement clement ? la prochaine croisiere, je pars du cote de la grece et la turquie, est ce que ça bouge plus de ce coté ou est ce identique ? CELA M INQUIETE DE LIRE FREQUEMMENT SUR CE FORUM LES PROBLEMES DE MAL DE MER
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NO Nordica Regular ·
bonsoir

j'ai eu 2 tempêtes une en mai 2005 sur un gros bateau de chez MSC on l'a légèrement senti ça bougeait certes

par contre en mai 2006 sur un petit bateau le sapphire de 500 passagers j'ai eu des creux de 5mètres facile !!! et là j'ai eu le mal de mer chose que je n'ai jamais je suis restée coincer dans ma cabine à voir le plafond tourner

il existe un médicament super que j'ai acheté en ITALIE sur le conseil d'un passager, on peut le prendre en prévention à partir de quelques jours avant le départ puis après 6cachets par jour 2 par 2, c'est de l'homéopathie et c'est vrai que mon mal de mer est parti

cela s'appelle COCOLINE car je déconseille pour l'avoir essayé le médicament mercalm ça choute et efficacité bof !! me concernant

mais en principe tant qu'on longe les côtes même de loin le bateau bouge pas trop mais dés qu'on traverse et qu'on prend des courants qui se croisent ça bouge ex : traversée de ITALIE en TUNISIE ou en LIBYE etec!!

voilà le peu que je peux en dire bonsoir
NORDICA
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci pour ta reponse nordica ! quand je regarde mon futur itineraire, ça devrait aller, il n'a pas de "traversée" (venise bari olympie izmir istambul dubrovnik) de plus cela se fera sur le tout nouveau costa serena (1430 cabines)

j'attends vos autres temoignages 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NO Nordica Regular ·
re

si tu veux voir des photos de * bari * venise * olympie * dubrovnik

tu les as sur mon blog

j'ai visité ces villes jai beaucoup aimé BARI DUBROVNIK et le site d'olympie avec toutes son histoire et son musée

bonsoir
NORDICA
merci angelique pour ta reponse !!! et merci pour ton lien vers ton blog, j'etais contente de voir des photos j'ai egalement quelques photos de ma croisiere sur mon blog de la page 6 à la page 8 http://poupou101270.skyblog.com/ amitié isa
EZ Ezom Veteran ·
slt! je suis turque, et tout mes voyages en turquie se sont fait en voiture donc en bateau de croisiere pour traverser de l'italie a la grece, il n'y a une qu'une fois qu'on a eu tres tres peur sa a durer 5 ou 6h sur une traversee de 9h mais c'est la seule fois que sa nous est arrivé et cété en 2001 donc voila!!!
merci de nous faire part de ton experience !! toi qui est turc, tu pourras sans doute me dire ce que je ne dois pas manquer de visiter a istambul et izmir merci 😛
EZ Ezom Veteran ·
a vrai dire moi je prefere l'anatolie, j'y suis originaire donc la cote c'est pas trop mon truc, il parait qu'izmir est joli mais irrespirable a cause de la chaleur l'ete, j'y sui allé la 10ans et j'avais bien aimé apres istanbul, j'y suis passé, mais c'est une ville ou bcp de serie turque s'y tourne et d'apres les images c'est une ville magnifique, j'aimerais bcp y aller, mais mon objectif est d'abord de decouvrir l'anatolie correctement!!!voila...
LO Loulie15 Regular ·
je rentre d'une croisiere en mediterranée et c'etait tres calme, sauf le passage ibiza-monaco, beaucoup de vent dans le golfe du lion donc beaucoup de vagues. ça tanguait beaucoup, je n'ai pas eu le mal de mer meme si j'avais beaucoup mangé une heure avant, mais j'ai eu un peu peur!! mais l'equipage m'a rassuré.....Et c'est tres rare ils disent donc pas d'inquietude. En tout cas, cocculine c'est super, je l'ai pris pour le train. Pas d'effets secondaires, c'est homeopathique.
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
coucou loulie ! sur quel bateau etais tu ?
LO Loulie15 Regular ·
moi j'etais sur le msc melody, 205 metres de lon, 1500 passagers, c'est deja un gros bateau
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
on ba dire que c un bateau de moyenne taille ! 1500 passagers c pas enorme
LO Loulie15 Regular ·
oui mais bon ça suffit en fait, apres ça fait usine quoi! mais peut etre que sur un plus gros j'aurais moins senti, je sais pas. Quoiqu'il en soit, ça n'a duré que 3h et le reste du temps j'ai jamais senti que j'etais en mer
oui je parlais du ressenti sur le bateau en fonction de l'etat de la mer je pense quand meme que plus il est gros moins tu sens !
LO Loulie15 Regular ·
c'est clair! on nous a dit que c'etait pas mal agité quand meme, donc on a ressenti pas mal, mais bon c'est rare, et puis si tu prends un gros bateau, c'est encore mieux. Lequel vas tu prendre toi? combien de passagers?
la prochaine croisiere que je fais c sur le costa serena (290m de long) 1430 cabines 3800 passagers

ce nest qu en octobre 2007 !! j'ai le temps de rever..... 😠
LO Loulie15 Regular ·
wahouu!! immense le bateau!!! quelle cabine as tu pris? et as tu eu des prix interessants vu que tu as reservé a l'avance? (si tu peux me donner des chiffres concrets ça m'interesse.....)😉
bonsoir nous avons reservé la cabine 1079 (pont numero 10 taurus) le serena etant le jumeau du concordia (cela correspond au pont germania en tarif prima cela fait 1249 euros par personne pour ce type de cabine (categorie 10) (la categorie 1 est a 799) pour les enfants cela fait 170 euros par enfant

a ce tarif, j'ai eu une reduction de 5 % car j'ai demandé a faire partie du costa club !

si tu as d'autres questions, ce sera un plaisir d'y répondre 🙂
LO Loulie15 Regular ·
en fait j'ai vraiment envie d'en refaire une et je regarde deja pour reserver pour l'année prochaine.... mon agence de voyages propose souvent des offres "une achetée=une offerte" et je trouve ça pas mal. Moi je prendrai la cabine la moins chere, avec hublot, c'est plus sympa. Et je vois que 800 euros c'est pas si cher pour un si gros bateau!!
la premiere cateorie exterieure est a 999 euros pour info !🙂
LO Loulie15 Regular ·
merci pour ces infos!! je voudrais bien partir avec le sinfonia, l'année prochaine. L'itineraire, s'il reste le meme, est interessant a voir.....
msc est il moins cher ? ceus qui ont testé costa et msc disent que costa est un peu superieur, tu devrais essayer !🙂
LO Loulie15 Regular ·
oui mais j'ai tellement aimé l'ambiance chez msc!!! mais c'est vrai qu'il faut tester en fait! je vais voir les offres, et surtout les itineraires. La grece me tente bien...
ok bonne recherche !! si tu es comme moi, ca sera un plasir d'plucher les offres et de rever un peu ! 🙂
LO Loulie15 Regular ·
oui bein je crois qu'on est pareil!! moi là je suis encore deconnectée de la relité, on est rentré hier..... Faut que je me calme car si je m'ecoute, je repars en aout!!!!😉
comme je te comprends moi j'y pense tous les jours depuis octobre 2005 !!!! 🙂
LO Loulie15 Regular ·
oui je veux bien te croire!! il ne me reste plus qu'a trouver la bonne offre alors!

Similar discussions

You might also like