Temple de Bassae en camping-car et Péloponnèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
les guides touristiques mentionnent l'accès au temple d'Apollon à Vassae (Bassae) comme très difficile en voiture. est-ce que ça passe en camping car ? même question pour l'accès aux gorges du Loussios ; la route pour le village de Dimitsana semble compliquée en CC. plus largement : est-ce que l'intérieur du Péloponnèse pose beaucoup de problèmes pour un véhicule de 7 m de long ? merci pour vos expériences.
AU Auk Regular ·
Bonjour

Je n'ai pas de camping-car mais la route d'accès à Dimitsana est une classique 2 voies qui, certes, tourne beaucoup mais ne me semble pas poser beaucoup de problème que vous veniez du nord (depuis la route 74 Olympie-Tripoli) ou du sud depuis Megalopolis. Ce qui peut être plus difficile c'est la traversée des villages plus étroite et avec des voitures garées parfois n'importe comment. Et si vous souhaitez prendre les routes d'accès à certains monastères (Saint Jean Prodomou ou Emalion par exemple) dans les gorges, c'est là que ça devient compliqué avec un camping car.

Même remarque pour le temple de Bassae, si vous venez d'Andritsena et de Karytaina, c'est faisable, ça tourne, la route est à deux voies et les traversées de village plutôt étroites. Par contre les autres voies d'accès sont plus compliquées à mon avis (depuis Nea Figalia par exemple). J'ai vu des bus arriver au temple, donc j'en déduis qu'en camping-car c'est largement faisable.

Vous pouvez aussi vous faire votre avis en allant voir Googlestreetmap.

Bonne préparation
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour Notre expérience date de 2011 : https://sites.google.com/site/layaudedelayaute/ Nous avons un intégral de 7 mètres et avons fait le circuit que vous mentionnez avec parfois un peu d'inquiétude mais finalement nous sommes passés sans problème. A cette époque, les bus empruntaient le même trajet. Bonne continuation Cordialement Claudie
chacha
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour

Aucun souci sur cette route de Bassae même avec un camping-car de 7 mètres. Les bus l'empruntent. Bien sûr il peut y avoir des endroits un peu plus étroits et y rencontrer un bus c'est possible.

Pour Dimitsana, c'est pareil, mais la traversée du village est plus étroite; vu que les grecs se garent à la va comme je te pousse, si un car arrive en face il faudra peut-être faire une marche arrière !

Dans les deux cas, pas commode pour le parking, si je me souviens bien. A Dimitsana, il y a un peu avant le village (en venant du sud) le musée Energie Hydraulique (Μουσείο Υδροκίνησης) où il y a un parking, pas très grand mais .......

Ne pas oublier que Google Street Map peut vous montrer la route comme si vous y étiez, et les images ne sont pas trop vieilles. Et pour les parkings les vues satellite rendent service pour imaginer la topographie du coin.

En général, pour ce qui est du Péloponnèse, pas de soucis sur les routes sauf dans la traversée de quelques villages, mais rien d'insurmontable.

Bonne préparation de votre périple.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
BO Bouaye Regular ·
merci à tous pour ces réponses rassurantes. on va essayer de faire (à pied bien sûr) les gorges du Loussios, et ça m'inquiétait pour s'en approcher.
AU Auk Regular ·
Faire la rando dans les gorges à partir de Dimitsana rallonge pas mal le parcours mais est possible. Cela dépend forcément de votre habitude à randonner avec une remontée sur Dimitsana pour le retour. L'une des possibilités est de réserver un taxi qui vous amène à votre point de départ et de pouvoir faire une balade linéaire jusqu'à Dimitsana. Sinon, les points d'accès les plus pratiques pour les gorges sont le parking de l'Ancienne Gortys, un parking au dessus du monastère de Saint Jean Prodromou et la route du monastère Emalion. Les routes d'accès pour le coup sont étroites, avec pas mal de lacets serrés et parfois en assez mauvaise état, la moins compliquée étant à mon avis le parking au dessus du monastère de Saint Jean Prodromou.

Similar discussions

You might also like