Temples zen à Kyûshû et Shikoku? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour!

Je prévois un voyage au Japon tout prochainement, fin mai 09... Je compte me rendre en particulier sur l'île de Kyûshû et de Shikoku.

Est-ce possible de passer quelques jours (1 ou 2 ou 3) dans un temple zen😇? Je sais que ce genre de possibilité existe au mont Kôya dans le Kansai. Je peux d'ailleurs la recommander. Et à Kyûshû et Shikoku, est-ce aussi possible?

Merci pour la réponse. 😏

Bonne route.😮

Frédéric
CL Clarie77 Regular ·
temple Zen ou bouddhiste ?

Il te sera difficile de trouver des temples dans le Kyushu. La région s y prete moins. Une piste peut etre: il y a un tres beau temple dans la reserve naturel de Kirishima mais je doute qu il propose le gite ... sinon vers Ubusuki, il y a de tres beaux bouddha en pierres ???

Par contre, je pense que tu trouveras plus facilement sur shikoku dans l un des 88 temples de pélerinage.

Tu as aussi Yoshino dans le kansai non loin de koya san.

bon voyage
http://sdf101.smugmug.com/Travel
FR Fred2roues ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je retiens le bon plan d'aller voir la réserve naturelle de Kirishima que tu décris. Tu conseilles de prendre le matériel pour bivouaker avec ?? sachant qu'il y a peu d'options possibles pour le logement...???

J'ai entendu parler des 88 temples de pélerinage de Shikoku. Je vais essayé de me renseigner si un de ces temples accepte des gens de l'extérieur pour un cours séjour!

Bonne route et encore merci pour tes infos qui sentent le vécu.

Frédéric
XG Xgantelet ·
Bonjour,

C'est possible à Shikoku dans certains temples bouddhistes du pèlerinage des 88 temples que j'ai fait en 2006, par exemple au temple 6 ou 37, mais il y en a d'autres. Voir mon Blog : xgantelet.over-blog.com

Bon voyage

Léo Gantelet
Léo Gantelet

Similar discussions

You might also like