Temps actuellement au Pérou (fin juillet 2018)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour Je pars au Pérou en fin de semaine pour un circuit de 3 semaines (Lima, Paracas, Arequipa, Puno, Cusco, ....’) le circuit traditionnel ..... Qui peut me dire la température actuelle ? C’est pour affiner les valises Je vous remercie par avance Cathy
FA FabGreg Globetrotter ·
Normalement, en cette période d'hiver, le climat est sec, chaud la journée, frais la nuit, voire très froid en montagne (cf. Cuzco, et surtout Puno).

Même à Arequipa, j'ai souvenir d'avoir adopté la stratégie de l'oignon : - T-shirt manches courtes et bermuda sous le soleil, - ajout chemise, pull (voire polaire), jean dès le coucher du soleil.

Un ami vient de passer la semaine dernière sur le trek du Choquequirao, à Machu Picchu, puis à Cuzco. Conditions météo difficiles : - neige pour franchir le Col de Yanama. - neige bloquant la route Santa Maria -> Ollantaytambo au niveau de l'Abra Malaga. Il a dû quitter son colectivo, marcher à travers la zone enneigée, pour récupérer un autre colectivo à destination de Ollantaytambo / Cuzco.

Cela me semble hors norme à cette période de l'année, mais je ne suis pas expert du sujet.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
SC Scrapeuse Regular ·
Merci pour votre retour. Effectivement il a neigé à Arequipa et les températures sont assez basses. Dixit l’agence, c’est exceptionnel comme temps, pas de chance, on va rajouter des pulls et pas oublier les gants et le bonnet Bonne journée
FA FabGreg Globetrotter ·
on va rajouter des pulls et pas oublier les gants et le bonnet

En temps normal, c'est déjà une nécessité si vous mettez les pieds dehors à Puno après le coucher du soleil. Par exemple pour le dîner.

Et même pendant la nuit si vous couchez chez l'habitant sur l'un des îles du lac Titicaca (Taquile, Amantani). On est quand même à près de 4000 m en plein hiver.

Notez que les pulls et bonnets andins ont du cachet. Peut-être de quoi faire des achats locaux. Je ne sais si c'est toujours le cas, mais lors de mon voyage de 2006, les prix étaient plus doux à Puno qu'à Cuzco.

De plus, vous pouvez aussi céder à la tentation de vêtements en Baby Alpaca.

C'est plus les chaussures qui m'inquiéteraient si vous devez marcher dans la neige.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

You might also like