Temps d'attente au passage frontière Canada - États-Unis via Saint-Andrews
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je me demandais quel temps moyen auquel on devait s'attendre en été pour passer la frontière du canada vers les USA (maine) par Saint andrews by the Sea ?

En regardant par google earth, il semblr y avoir plusieurs files possibles.

Quelqu'un est déjà passé par là ?

merci pour vos commenaires
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Fabrice,

Un site qui pourra te donner une idée du temps d'attente au passage de la frontière Canada - USA : Border crossing wait times.

Mais ils parlent de Calais, Houlton et Madawaska, mais pas de Saint Andrews by the Sea.
Quelques Voyages en Photos
JA Jackdps Globetrotter ·
Il n'y a pas de frontière à Saint Andrews by the Sea. la plus proche frontière avec le Maine est à St Stephen-Calais... environ 45 km de St Andrews.
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Un autre site (complément à celui proposé par Kimy91) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/bwt-taf/menu-fra.html
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VI VirtualFly Regular ·
Effectivement c'est bien le passage frontière de Saint Stephen - calais.. j'ai fait un raccourci j'ai voulu dire en partant de Saint Andrews😉

Merci pour les liens... je suppose qu'en quebecois "sans exeptions" veut dire pas d'attente
VI VirtualFly Regular ·
Nous voilà de retour de notre superbe voyage au canada/USA.Concernant notre passage à la frontière à Calais (St Stephen).Ma fille et ma femme avaient encore les ESTA valide de l'année passée et pas moi car j'ai du changer de passeport. On allait dont voir ce que cela pouvait changer..Une et un agent bien sympathique s'occupe des formalités. L'agent a vu tout de suite sur son ordinateur la validité de l'ESTA. Dans ce cas, il ne faut pas remplir le fomulaire I94 car il sort directement sur l'imprimante le document a joindre au passeport tandis que pour moi j'ai du remplir le document vert.On a tous payé les 6$ de frais administratif. Dans notre file on était 4 voitures et les seuls a devoir passer au bureau donc faire l ESTA dans l'optique de gagner de temps à la frontière ne sert à rien. On avait regardé sur le site de l'agence des douanes on a n'a jamais vu des temps d'attende et le plus à 10 min.Pour l'anecdote, l'agent voit sur son ordinateur le nombre de fois que je suis renteé aux USA. En discutant, on est arrivé à la conclusion que j'avais encore deux lignes d'étoiles du drapeau américains à combler pour avoir fait le tour des étoiles :)

Similar discussions

You might also like