Temps de circuit au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour , Je pars pour le Costa Rica en juillet, Nous y resterons 18 jours. Nous avons loue un 4x4. J aimerai allez qqs jours sur la cote caraibes, vers cahuita, puis au volcan arenal, puis faire la peninsule de nicoya, prendre le ferry jusqu a Puntarenas, descendre le long de la cote pacifique et finir par la peninsule de Osa avant de retourner a Alajuela. qu en pensez vous? J ai peur que ca soit trop et que nous passions notre temps en voiture? J ai regarde le forum et vu qqs distances/temps entre les villes principales, mais je ne sais pas si je dois compter une journee ou 2 pour descendre le long de la peninsule de Nicoya par exemple? Je n ai pas beaucoup d infos sur les temps de parcours sur petites routes. l idee est de voir un maximum de truc mais en prenant du temps pour se poser aussi.

si je dois faire un choix car planning trop chargé, faut il mieux enlever le parcours a Nicoya ou a Osa?

merci de votre aide
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Voici quelques sites web qui peuvent vous aider à préparer votre circuit sans perdre trop de temps : * www.yourtravelmap.com : en anglais ou espagnol ; fonctionne comme Viamichelin : ville de départ > ville d'arrivée > carte avec trajet en surligné, temps de parcours, hébergements et activités à proximité. Compléments : carte "spots de surf", localisation des Parcs Nationaux, plages "drapeau bleu". * www.transportecostarica.com/tiempomanejo.html : en espagnol ; carte (non-interactive) + tableau des temps de parcours. * www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : en espagnol ; temps de parcours en avion, voiture et bus. * www.flexivoucher-costarica.com/fr : exemples de temps de parcours entre les villes importantes. Je vous conseille de ne pas vous fier à un seul site mais de comparer les temps (en vérifiant si les itinéraires indiqués passent par les mêmes endroits). Dans notre blog vous trouverez bien d'autres infos pour vous aider à préparer votre séjour : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
SY Syl5577 ·
Merci pour ces infos... bonne journee...

You might also like