Temps en différents endroits d'Europe entre septembre et octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

étant nouveau ici j'aurai besoin de vos services car je vais visiter quelques pays d'europe entre septembre et octobre et je voudrai avoir quelques précisions sur le temps.

Alors je serai en norvege dans la région des fjords du 6 au 16 septembre pour 10 jours de vélo, quelqu'un aurait des infos sur le temps à cette epoque ? sachant que nous ferons du camping le soir, je voulais savoir si il commençait à faire frais la journée et la nuit ?

ensuite je serai à stockholm du 17 au 24 septembre, pareil ici pas de vélo mais visite, est-il possible de camper encore la nuit ?

puis en finlande du 26 sept au 2 octobre, de tampere jusqu'a rovaniemi voir meme plus haut (pour voir d'eventuelles aurores boreales), on louera une voiture, est-il possible de dormir dedans à votre avis ? et pareil toujours au niveau du temps, je pense que ça doit commencer à se raffraichir séverement à cette période ?

autrement en irlande debut octobre, je pense que le temps est humide ? y a t'il encore une possiblité de faire du camping ?

et si vous avez des infos sur le temps aux baleares mi octobre ? la temperature, peut etre encore se baigner ? et l'italie vers rome fin octobre ?

donc en fait si quelqu'un ait allé dans ces régions à ces périodes ou connait le temps général ça serait vraiment cool !

je n'arrive pas à trouver sur le net le temps des années précédentes.

Voila, merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider 😉!
TU Tuefeli Regular ·
salut

Ce que je sais, c'est que les pays du nord sont infestés de moustiques jusqu'aux premieres gelées. Apres la mi septembre, il est donc bien plus agréable de se promener dans les forêts qui changent de couleurs, à condition de supporter les premiers frimas de l'automne...
http://www.tuefeli-murmeli.com
TO Tourdeurope ·
ok merci de ta réponse, les moustiques m'aiment pas en général 🙂

esperons que les premiers frimas ne soient pas trop frimas ^^

si quelqu'un connait d'autres situations je suis preneur, merci
TU Tuefeli Regular ·
Tout dépend de l'endroit où tu te trouves... et ce que tu es capable de supporter!

Je dirais que les premieres gelées arrivent mi-septembre, en général, au niveau du cercle polaire. Mais ce ne sont que des moyennes! Apres, ca va tres vite, l'ensoleillement diminue de 10 - 15 min par jour, et la température s'en ressent! Par contre, en Norvege, le probleme viendra à mon avis + de l'humidité...

Enfin, je te confirme que la période est idéale pour les aurores boréales (Equinoxe). J'était en Finlande et dans le nord de la norvege en mars, et il y en avait tous les soirs au nord de Rovaniemi. C'est tres beau et tres surprenant...
http://www.tuefeli-murmeli.com
TO Tourdeurope ·
ok merci pour tes indications, j'espere que ça va aller.

on va pousser jusque dans le nord de la laponie pour apparement multiplier les chances de voir des aurores boreales.

Similar discussions

You might also like