Temps en Thaïlande en septembre, régions, îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Amis voyageurs, je souhaite découvrir la Thaïlande, mais je n'ai pas trop le choix concernant la période : du 10 au 30 septembre. J'aimerai donc bouger au maximum mais je sais que ce n'est pas forcément la saison idéale.

Quelles régions et quelles iles privilégieriez vous pour éviter au maximum la pluie ??

Merci de m'éclairer !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Difficile de répondre car septembre le mois ou la pluviométrie est la plus importante en Thaïlande , mais ce qui veut pas dire vacances foutu loin de là , sur place jongler selon les régions et bien sur 1 ou 2 semaines avant que tu partiras voir sur les sites météo , comme la météo n'est plus au RDV selon les saisons et ce de partout dans le monde donc faut pas se fier .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PR Prun0 ·
C'est sur, mais si je peux éviter le port du K-way et le parapluie c'est mieux 😉

J'ai lu "mousson" "pluviométrie importante", mais concrètement j'aimerai savoir a quoi m'attendre et ou ?! car je suppose que vu la taille du pays, il doit y avoir des différences ?
MA Manuindia Regular ·
Je suis parti quatre fois au mois de septembre, et je peux te dire que je n'ai jamais eu une journée entière de pluie, il pleut souvent en fin de journée, parfois une bonne averse dans la nuit. Mais la météo ces dernières années est très capricieuse . Comme te le conseil Barbot, ne prévois pas trop ton itinéraire a l'avance, en Thaïlande il est très facile de passer d'un coin a un autre.

regarde mon avatar, c'est Ko Ngai en septembre 😉

Similar discussions

You might also like