Temps d'évacuation de l'A 380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir, lors de l'accident de l'A340 à Toronto, 309 personnes ont été évacuées en moins de 2 minutes, ce qui a été salué comme une grande performance de la part de l'équipage . Qu'en est il de l'évacuation d'un A 380 plein, les critères d'agréement de la FAA étant de 90 secondes ?
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas evident hein? Bien sur les plus agiles survivront et les autres...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AI Aircentaur ·
Le 380 va être certifié pour répondre à ces critères bien sûr... Plus de passagers? et bien tout simplement plus de portes et de tobbogans... Logique non?
Plus de portes affaiblit la structure de la carlingue, non? Et moins de place aussi.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CH Chris06 Veteran ·
fais un peu confiance aux concepteurs au lieu de tjrs essayer de comprendre des problèmes techniques particuliers et de vs stresser d'avance ...
chris06
D' accord alors. J' amene mon 'chute...

😎
LE LeDragon Veteran ·
Il me semble que c'est le deuxième étage qui va poser problème, ou nécessiter des innovations. Déja, les avions allongés ( genre A340-600 ) ont plus de portes que les modèles courts ( A320 ). Mais je ne crois pas qu'il y ait des tobogans pour évacuer les second étage des B747. Qu'en est-il ?
Bonne question!
KE Kevinhai Regular ·
oui il y en a deux donc 2 tobogan utilisable que en cas d'evacuation sur terre en cas d'ammerissage il faut descendre ( sur les SP, 200-300-400 le 100 quelques modèle je crois )
kevinhai
BE Bebelle8200 ·
bonjour,

je suis hotesse de l air est vous confirme que le tps d evacuation de n importe quel avion est de 90 secondes. ces test sont effectué d un seul cote de l appareil, il ne peut avoir l accord de voler si ces delais sont superieurs. ces test sont fait avec 1 avion rempli a son maximum (en terme de personnes) est ceux du moment ou l avion arrive au sol (meme si ca reste une simulation), ouverture des portes, declenchement des tobbogans, sorti de tous les passagers et de l equipage!

bonne soiree
MZ Mzungu Regular ·
Dans une simulation effectuée par des gens avertis de la maneuvre tout se passe certainement très bien. Mais dans le cas d'une situation extrême avec des pax jeunes et vieux, plus ou moins mobiles, plus ou moins stressés voire paniqués, sachant que toutes les issues ne sont peut-être pas accessibles, qu'en est-il? Et, ce, quel que soit le type d'avion. D'autant plus que beaucoup de gens ne sont pas très attentifs aux consignes de sécurité de début de vol. J'ai moi-même fait des exercices d'évacuation de bateau, à l'époque où ce moyen de transport était encore courant, ce qui est très amusant en plein jour quand le temps est calme et que c'est "pour de rire" mais je m'imaginais alors le bordel que cela pourrait être en cas d'avarie grave par gros temps et dans l'urgence.
YO Yop Globetrotter ·
Soit positif, penses à l'A340 d'Air France à Toronto !😉
MZ Mzungu Regular ·
Je suis d'autant plus positif que je n'ai pas peur en avion, l'imprévu m'amuse en mettant du piment dans le train-train. Cependant tout ne se passe pas toujours au mieux et il me semble bon d'envisager les pires cas de figure où tout ne se déroulerait certainement pas comme dans une simulation. Lors de mon dernier vol le 777 a tourné pendant une demi heure sur un aéroport désert, les gens commençaient à changer de visage et quand le CDB a enfin annoncé qu'il y avait un problème de spoilers et que nous devrions peut-être nous dérouter sur Moroni à la piste plus longue certains ont commencé à paniquer. Notamment ma voisine qui pleurait et m'a ordonné de me taire quand j'ai dit en riant "Et bien on verra du pays!". Quel sang froid attendre de personnes aussi émotives? Au pire on continuait notre course dans le lagon, ennuyeux pour les bagages mais un petit coup de toboggan dans l'eau tiède ça peut être amusant. Un avion c'est pas fait pour tomber et si cela arrive et qu'on est dedans ben faut faire avec...

Similar discussions

You might also like