Temps limité: San Pedro de Atacama ou Puerto Maldonado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous

pour un premier voyage en amérique latine l'été prochain, dont l'itinéraire se dessine, j'ai une grosse hésitation entre san pedro de atacama et puerto maldonado.

Laquelle de ces deux destinations privilégier, car je n'arrive pour l'instant pas à faire rentrer les deux sur mes 4 semaines et demi, et je ne veux pas courir, ce sera déjà bien rempli.

Les autres étapes seront (dans un sens ou dans l'autre, ce n'est pas encore déterminé):

Arrivée (ou départ) à Lima Cuzco et vallée sacrée (+ Puerto maldonado?) Lac titicaca (llachon et isla del sol, idéalement) La Paz Potosi Salar d'uyuni et sud lipez (=> atacama) Arrivée à Santiago de chile / calama (ou départ de Santiago, ou de Santa Cruz en bolivie si on zappe atacama)

Je me dis qu'on aura déjà pas mal vu de montagnes, donc l'Amazonie pas mal, ça change, et c'est peut être la seule fois de notre vie qu'on pourra y aller (pas de problèmes de santé actuellement, on a la trentaine, en forme). Mais san pedro m'attire, une soirée d'astronomie, la vallée de la lune, etc.
MO Mobylene Regular ·
Je remonte le post au cas ou ...
JL Jlma Regular ·
... j'ai une grosse hésitation entre san pedro de atacama et puerto maldonado. Laquelle de ces deux destinations privilégier, ...... Je me dis qu'on aura déjà pas mal vu de montagnes, donc l'Amazonie pas mal, ça change, et c'est peut être la seule fois de notre vie qu'on pourra y aller (pas de problèmes de santé actuellement, on a la trentaine, en forme). Mais san pedro m'attire, une soirée d'astronomie, la vallée de la lune, etc.

Bonsoir. Pour l'amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est fortement conseillé. Par contre, il n'est pas indispensable si on reste sur l'altiplano péruvien et bolivien. En tout cas, compte tenu de l'actualité sanitaire sud-américaine (Zika, ...), il est sans doute préférable d'éviter en ce moment les zones chaudes et humides. JLMA
BE BenOchOu ·
Salut

Quand tu dis l'été prochain, c'est est juillet août ou janvier février? SI c'est pour juillet août, il faut savoir que c'est la saison sèche en Amazonie, donc le bon moment pour faire la jungle ( en Bolivie à Rurenabaque ou ua Pérou). Par contre au Chili, c'est l'hiver, la neige sur les sommets des volcans à San Pedro d'Atacama. J'ai eu la chance de faire les deux ( Maldonado au Pérou et San Pedro au Chili) et ton choix est difficile car nous avons adoré San Pedro ( on y est resté 9 jours, il y a tellement à voir) et on a adoré faire les 5 jours ds la jungle à côté de Puerto Maldonado.... Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas faire trop d'endroits (sur 4 semaines, 3 pays c'est bcp....) , mais d'en faire un peu moins pour en profiter pleinement! Disfruta
MO Mobylene Regular ·
Avec l histoire du virus zika on s est décidé pour San Pedro de atacama. Est ce que vous aviez fait la mine de chuquicamata ?
SO Sonioux ·
Bonjour, je m’immisce dans ce post, je suis à la recherche d'infos sur Puerto Maldonado.

on a adoré faire les 5 jours ds la jungle à côté de Puerto Maldonado....

Qu'aviez-vous fait là-bas ? Aviez-vous logé à PM ou dans un lodge ? Aviez-vous réservé à l'avance ou une fois sur place (à Cuzco ou même directement à PM) ? On part au Pérou en mai et nous voudrions finir notre séjour par quelques jours dans la selva ! Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Sonioux

Similar discussions

You might also like