Temps à Maurice en janvier - février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, ayant l'habitude de prévoir à l'avance mes voyages je souhaite partir fin janvier début février à l'île MAURICE destination qui me semble magique pour moi mais ne lisant certains forums concernant le temps je reste un peu inquiète . Pouvez vous m'aider SVP !!!!!! Merci d'avance🙂
PA Pacha25 Globetrotter ·
Ah , la météo !!! Janvier , février, mars =saisons des pluies donc il peut pleuvoir .....ou pas...cela dépend, je viens de passer 1 semaine à Rodrigues 1h30 de vol de Maurice ou théoriquement il devais pleuvoir eh bien , pas une goûté d'eau , je fais escale à Maurice mercredi midi , il pleut j, arrive à la Réunion mercredi soir soleil , jeudi des trombe d'eau alors vous savez la météo reste un grand mystère.
CA Cacaille34 ·
Euh et ben merci lol en effet on ne peut être sûr de rien avec la météo du coup tout ceci demande réflexion merci en tout cas pour ta réponse. Bonne fin de vacances à toi veinard😉
CH Chémoi Regular ·
Bonjour Cacaille,

Je pense que c'est pour 2018😛

Bien rares sont les années qui se ressemblent et actuellement, avec les perturbations El Nino-El Nina, la météo est aléatoire. Depuis plusieurs mois nous avons des anti-cyclones se promenant en permanence au Sud et peu de passages cycloniques, ce qui nous donne une saison dite "des pluies" plutôt sèche ! On remarquera que 2016 fut un peu semblable. Que sera 2018 ? On ne le saura avec certitude qu'en 2019 !

Une chose est certaine, nous avons une multitude de micro-climats et quelques kms peuvent faire la différence entre soleil et averse. Il est toutefois rare de subir des pluies sur plusieurs jours consécutifs sauf sur le plateau central. Les deux régions généralement les mieux loties sont l'Ouest et le Nord quoique cette année l'Ouest fut relativement humide. Sur mon site vous avez une partie météo, vous pourrez y visualiser le temps quotidien. Bon, ce n'est qu'en un lieu et même notre météo nationale ne fait guère mieux, Vacoas faisant partie des régions centrales et humides.

Bon dimanche.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
GW Gwenbis Regular ·
On y a passé un mois en novembre et on a eu un temps magnifique.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Eh oui, mais novembre la saison des pluies 'a pas encore commencé
CA Cacaille34 ·
Hello,

Merci beaucoup pour toutes les infos précieuses , je me doute bien que pour prévoir une météo fiable à long terme est difficile zut alors 😉 ce serait cool de pouvoir prévoir le temps. En tout cas un grand merci parce que ce n'est pas si évident quand on fait le tour des forums sur les avis , oui je rêve de l'île MAURICE depuis quelques années mais pas pour passer mes vacances avec plusieurs jours de pluie😕 je continue à parcourir les sites et j'échange, je prends toutes les infos précieuses et importantes.

Bonne journée au plaisir . Merci pour tout

Similar discussions

You might also like