Temps au Mexique en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir les voyageurs !

Je voudrais savoir qui part dans le Yucatan Début Aout 2015 ?

Serait il possible d'avoir votre retour , afin de savoir quel temps vous avez eu durant votre séjour ?

Je prépare ENFIN mon voyage au Mexique en famille ( avec mon petit qui aura 4ans au moment du voyage).

Nous avons 2 possibilités soit :

Partir en Avril pour 12 a 13jours

OU

Partir en début Aout pour 3semaine ....

Merci a vous tous !
Mes voyages : Ile Maurice Octobre 2010 Thaïlande en Janvier 2015
CA Caissonml Regular ·
j'y habite - en ce moment il fait très très chaud et il pleut tous les jours (mais je vous rassure pas longtemps - une bonne averse pour arroser le jardin) - et le mois d'août sera pareil !!!!
Marie-line
HG HGuatemaya ·
Contente pour vous :) Le Mexique est un pays à découvrir. La saison des pluies commence généralement en juin et se termine fin octobre/mi-novembre. En Aout c’est plutôt pluvieux mais cela ne veut pas dire qu’il pleuvra tous les jours.

Je vous souhaite un agréable séjour :)
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai emménagé dans la péninsule du Yucatan il y a 11 mois (maintenant de retour) et mon avis: c'est extrêmement chaud et humide durant cette période, personnellement j'ai eu beaucoup de mal à supporter. Beaucoup de soleil, les averses sont très passagères.

Avril me semble un meilleur moment pour y aller [;)]
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mannelle Regular ·
Bonsoir Caissonml !

Merci pour votre retour , sa va si cela reste des petites averses dans la journée , sa n'empêche pas de visiter et de profiter de la plage ? vous êtes de quelle région la bas ?
Mes voyages : Ile Maurice Octobre 2010 Thaïlande en Janvier 2015
MA Mannelle Regular ·
Bonsoir HGuatemaya

Je ne doute pas que le Mexique soit beau , depuis le temps qu'on souhaite faire ce voyage .

Il est vrai que Aout fait partie de la saison des pluies la bas, mais bon parfois je lis que ce sont des averses en fin de journée et pas des pluies qui dure 4jours .

Je suis hésitante sur Avril ou Aout ...
Mes voyages : Ile Maurice Octobre 2010 Thaïlande en Janvier 2015
MA Mannelle Regular ·
Bonsoir Nikky

Oui j'ai lu qu'en Aout il fait chaud et humide, peut etre qu'au bord de la mer la chaleur se fait moins sentir ??? pour les visites par contre sa doit être plus compliqué ?
Mes voyages : Ile Maurice Octobre 2010 Thaïlande en Janvier 2015
CA Caissonml Regular ·
j'habite Mérida dans le yucatan, et la pluie n'empêche pas de visiter ni de profiter de la plage - ne vous inquiétez pas !
Marie-line
MA Mannelle Regular ·
Merci pour votre réponse aussi rapide
Mes voyages : Ile Maurice Octobre 2010 Thaïlande en Janvier 2015
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir Nikky

Oui j'ai lu qu'en Aout il fait chaud et humide, peut etre qu'au bord de la mer la chaleur se fait moins sentir ??? pour les visites par contre sa doit être plus compliqué ?

Bord de mer l'avantage c'est qu'on peut se baigner et on n'aura jamais froid. Mais le soleil tape fort, très fort.

Maintenant, ma situation était différente car je vivais là bas et juste les 10 min de marche pour aller reconduire ma fille à l'école alors qu'il n'était même pas 8 heures j'étais complètement en sueur. Faire le lavage, à manger, nettoyer la maison...devenait insupportable. J'avais la clim mais on se limitait vu que ça coûte cher.

En vacances, c'est différent car on est dans un autre mode et c'est plus agréable comme Ca![;)]
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like