Temps de parcours Unawatuna - Ella? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons au Sri lanka en aout et nous avons prévu une seule journée pour rallier Ella d'Unawatuna.

J'aimerais connaitre le temps de parcours en bus ou voiture pour faire ce trajet, afin de savoir s'il on doit organiser une étape entre.

Merci.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais connaitre le temps de parcours en bus ou voiture pour faire ce trajet

Pour relier Unawatuna/Ella, tu peux envisager 2 parcours qui, à quelques kms près, affichent la même distance (230-240km). - soit remonter vers le nord jusqu'à Pelmadulla et prendre ensuite la direction est, via Balangoda. - Soit suivre la côte vers l'est jusquà Hambantota et prendre la direction nord via Wellawaya. Le premier parcours est assez accidenté, particulièrement entre Deniyaya et Madampe. Le second, que j'ai emprunté, est plus cool. En van, compter 4:00-4:30h pour le second, avec qques arrêts photos (ou autres😛).

Enjoy SL!
CA Cassetphil2 ·
Merci pour votre réponse, j'avais peur que le trajet dure plus de 6 heures, on prendra la route qui longe la côte, votre deuxième option.
KA Kari75 ·
bonjour, euh, oui, ce parcours dure +6 heures.... Ella- Unawatuna...par la côte... En coiture, vous allez partir le matin et vous arriverez je pense en fin d'après-midi... Ne comptez pas les kilomètres, pour descendre jusqu'à la côte sud, il faut traverser les montagnes...c'est un trajet assez long... Karine
LE Lepiaf Globetrotter ·
nous partons au Sri lanka en aout

😛
KA Kari75 ·
euh, là, j'avoue ne pas trop avoir compris....votre message!!! Karine
KA Kari75 ·
😕🤪 oui, oui, en août, cela aurait pu être août 2011, non...bon.. Et alors, le temps réel, c'était quoi? Car 4H30 pour rejoindre Unawatuna..je n'y crois absolument pas et pourtant je l'ai fait 2 fois.. karine
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est pourtant simple, vous répondez en octobre à une question concernant un voyage en août dernier
CA Cassetphil2 ·
On a mis 6 h ! C'était une longue étape et pour notre chauffeur aussi qui n'en pouvait plus !

Similar discussions

You might also like