Temps à prévoir pour la visite de Bangkok
by RS84
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avons l'intention de visiter la Thaïlande (Bangkok, nord ouest, nord, nord est) et le nord Laos en 2 mois. Nous aimerions savoir combien de temps faut-il prévoir pour la visite de Bangkok ? Sachant que nous désirons visiter les incontournables mais aussi flâner dans les rues pour nous imprégner de l'atmosphère de la ville.
Merci de vos réponses.
Bonjour
Nous ne sommes pas citadins (on habites un village près d’Ajaccio😉) donc pour nous la ville c’est à petite dose mais 3 jours aller trois au retour cela permet de faire quelques incontournables 😛 et de s’acclimater!!
D’un autre côté, depuis la naissance de notre fils nous y sommes aller 6 fois (je crois😏)...on passe toujours par Bkk quand on va en Asie et on découvre toujours...
Bons préparatifs
bjr
au minimum3 journées pleines ( voire 4 ou 5 ) et si possible alors a scinder en 2 avec une partie au milieu et une partie principale a la fin -- jamais au debut !!!!!!!!!!
au minimum3 journées pleines ( voire 4 ou 5 ) et si possible alors a scinder en 2 avec une partie au milieu et une partie principale a la fin -- jamais au debut !!!!!!!!!!
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Bjr,
Nous aussi nous ne sommes pas citadins, aussi cela nous arrange de partager la visite en deux parties!
Pourquoi dis tu de ne pas commencer notre voyage par là? Cela nous arrangerait pourtant!!!
La première partie en début de voyage et la deuxième partie en fin de voyage serait pour nous l'idéal , car n'allant pas dans le sud, nous ne repassons pas par Bangkok durant nos deux mois.
Nous aimerions savoir combien de temps faut-il prévoir pour la visite de Bangkok ?
Un certain temps.
Un certain temps.
bonjour,
Je partage la réponse de Ducky2a. Je rajouterais juste que pour s'imprégner un peu de la vie locale, l'idéal est de prendre un hotel un peu en dehors des zones trop touristiques. Fabienne
Je partage la réponse de Ducky2a. Je rajouterais juste que pour s'imprégner un peu de la vie locale, l'idéal est de prendre un hotel un peu en dehors des zones trop touristiques. Fabienne
bjr
Bonjour Étant intéressé par un stop à Bangkok au début et en fin de voyage, pouvez-vous me préciser les inconvénients d'un arrêt en début de séjour ? Christian
Bonjour Étant intéressé par un stop à Bangkok au début et en fin de voyage, pouvez-vous me préciser les inconvénients d'un arrêt en début de séjour ? Christian
Bonjour
Lorsqu’on débarque de 12 heures de vols (au mieux sans escales😉) au pire escale attente bref on en a plein les pattes...c’est bien de se poser quelques jours alors pour s’acclimater certes ...pas seulement au climat mais aussi à l’ambiance du pays, la nourriture, les gens😎 et qu’en on repart ben c’est aussi bien d’avoir quelques jours pour les achats cadeaux😏 faire tranquillou ses valises et profitez des derniers massages!! Enfin ce n’est que mon avis et notre façon de faire en famille 😉 après chacun fonctionne selon son rythme...😏
Ride safe!!
j'arrive et repars de Bangkok, en arrivant à 8h le matin, j'ai le choix entre rejoindre un hôtel pour récupérer et passer 2 jours à Bangkok, ou aller directement à Chiang Mai, par avion, qui sera l'étape suivante (dans ce cas je passerai davantage de temps à Bangkok au retour évidemment)
ma question concernait principalement "Jungletroll" par rapport à son "jamais au début" !!!! j'aurais aimé avoir ses arguments... merci cependant pour vos avis 🙂
Bjr
puisque c'est demandé si gentiment
pour ma part debarquer avec la fatigue et le decalage horaire, la chaleur et la méconnaissance du pays certes on peut alors viser un tres bel hotel a Bangkok au bord du fleuve avec piscine et jardin ..... je trouve plus pratique des la descente de l'aeroport de filer direct a la campagne proche (il existe de tres beaux resort a moins d'1 h de l'aeroport vers l'est) voire le plus simple filer a AYutthaya vous mettez 1h30 pour rejoindre Ayutthaya alors que vous allez mettre 45 mn minimum pour aller au centre de Bangkok
de plus en arrivant a 8h a Bangkok vous n'avez en theorie pas la mise a dispo des chambres avant 14h ( la encore pas tres agréable d'attendre !!)
l'alternative de reprendre un vol de connexion est bonne - si possible en achetant un seul billet pour que les bagages suivent et aillent directement a ChiangMai -- et la c'est une question de choix - on fait une escale a Bangkok (lamais vraiment agréable certes )mais au moins quand on arrive a ChiangMai on peut se poser a la isicne et de suite en fin de journée aller se balader tranquilement
une dernière suggestion est de recherchez aussi les vols type France SIngapore direct et connexion immédiate SIngapore ChiangMai - vivant a ChiangMai c'est ce que j'ai tres souvent fait -a fortiori avec le A380 de SIngapore AIrlines
bref pour ma part je vous preconiserais la première nuit AYutthaya des l'arrivée ( a fortiori avec des enfants) , ou le vol connexion dans tous les cas avec un vol retour depart 8h vous devez etre a Bangkok a la fin Je reste persuadé que Bangkok est une ville qu'il faut aborder lorsqu'on est bien reposé, en forme (retour de bord de mer) que l'on a commencé a connaitre la nourriture et ce qu'il faut commander, qu'on a commencé a comprendre les regles de base du fonctionnement du pays ......
encore une fois ceci est un point de vue tout a fait personnel et subjectif - mais basé sur 20 ans de residence a ChiangMai et de voyage en famille nombreuse
puisque c'est demandé si gentiment
pour ma part debarquer avec la fatigue et le decalage horaire, la chaleur et la méconnaissance du pays certes on peut alors viser un tres bel hotel a Bangkok au bord du fleuve avec piscine et jardin ..... je trouve plus pratique des la descente de l'aeroport de filer direct a la campagne proche (il existe de tres beaux resort a moins d'1 h de l'aeroport vers l'est) voire le plus simple filer a AYutthaya vous mettez 1h30 pour rejoindre Ayutthaya alors que vous allez mettre 45 mn minimum pour aller au centre de Bangkok
de plus en arrivant a 8h a Bangkok vous n'avez en theorie pas la mise a dispo des chambres avant 14h ( la encore pas tres agréable d'attendre !!)
l'alternative de reprendre un vol de connexion est bonne - si possible en achetant un seul billet pour que les bagages suivent et aillent directement a ChiangMai -- et la c'est une question de choix - on fait une escale a Bangkok (lamais vraiment agréable certes )mais au moins quand on arrive a ChiangMai on peut se poser a la isicne et de suite en fin de journée aller se balader tranquilement
une dernière suggestion est de recherchez aussi les vols type France SIngapore direct et connexion immédiate SIngapore ChiangMai - vivant a ChiangMai c'est ce que j'ai tres souvent fait -a fortiori avec le A380 de SIngapore AIrlines
bref pour ma part je vous preconiserais la première nuit AYutthaya des l'arrivée ( a fortiori avec des enfants) , ou le vol connexion dans tous les cas avec un vol retour depart 8h vous devez etre a Bangkok a la fin Je reste persuadé que Bangkok est une ville qu'il faut aborder lorsqu'on est bien reposé, en forme (retour de bord de mer) que l'on a commencé a connaitre la nourriture et ce qu'il faut commander, qu'on a commencé a comprendre les regles de base du fonctionnement du pays ......
encore une fois ceci est un point de vue tout a fait personnel et subjectif - mais basé sur 20 ans de residence a ChiangMai et de voyage en famille nombreuse
merci pour ces explications assez convaincantes... nous sommes un couple, avons déjà nos billets pour Bangkok et allons sans doute prendre le vol pour Chiang Mai dans la foulée... enfin, façon de parler car il faut changer d'aéroport et prendre une marge de sécurité pour ne pas arriver après le départ ( il y a 20 ans, au départ de Paris il y avait eu une alerte à la bombe quand l'avion était près à décoller! résultat : tout le monde sur le tarmac, sortie des bagages... et au final 3 h de retard)
bJR
inutile de changer d'aeroport
vol regulier Bangkok airways PG217 depart 12h05 arr 13h25 tarif actuel 63 euro taxes comprises avec 25 kg de bagages) -- ou 36 euros pourle suivant depart 15h05 (tarif pour janvier)
car en arrivant a 8h le temps de sortir, de trouver la navette , puis arrivée a l'autre aeroport vous ne pouvez pas raisonnablement programmer de vol depart de l'autre aeroport avant 12h ou plutot 12h30 - donc restez sur le meme aeroport, passez faire un petit massage, prenez votre premier petit dejeuner thai avant de reembarquer
il y a bien la cie filiale de ThaiAIrways appelee THAI SMILE mais a priori vol du matin a 10h donc trop tot sinon celui de 15h40 (tarif actuel 36 euro taxes comprises et 20 kg )
bonne route bon vent comme on dit a Saint Malo
car en arrivant a 8h le temps de sortir, de trouver la navette , puis arrivée a l'autre aeroport vous ne pouvez pas raisonnablement programmer de vol depart de l'autre aeroport avant 12h ou plutot 12h30 - donc restez sur le meme aeroport, passez faire un petit massage, prenez votre premier petit dejeuner thai avant de reembarquer
il y a bien la cie filiale de ThaiAIrways appelee THAI SMILE mais a priori vol du matin a 10h donc trop tot sinon celui de 15h40 (tarif actuel 36 euro taxes comprises et 20 kg )
bonne route bon vent comme on dit a Saint Malo
bjr
une autre solution si vous avez prevu le nord avec chiangmai et ChiangRai ??
c'est a l'arrivée a BAngkok a 8h du matin d attrapper le vol du meme aeroport THAI SMILE de 11h45 pour CHIANGRAI (tarif janvier 36 euro avec 20 kg de bagages taxes comprises) -- un delai de 3h45 est largement suffisant voir sur https://www.thaismileair.com/en/
et donc commencer par ChiangRai - puis ChiangMai puis ................
c'est a l'arrivée a BAngkok a 8h du matin d attrapper le vol du meme aeroport THAI SMILE de 11h45 pour CHIANGRAI (tarif janvier 36 euro avec 20 kg de bagages taxes comprises) -- un delai de 3h45 est largement suffisant voir sur https://www.thaismileair.com/en/
et donc commencer par ChiangRai - puis ChiangMai puis ................
C'est réellement très agréable à lire, ces questions de personnes différentes qui interfèrent avec le sujet initial. On est censé répondre à qui? Crocomalo35 ou RS84?
Simples exemples:
-Quand on veut visiter Ayutthaya, on peut trouver avantage à y aller directement de l'aéroport, dès l'arrivée. -Quand on veut faire un gros shopping souvenirs/fringues/divers, on a tout intérêt à placer Bangkok en dernier. - Le weekend, c'est le moment de visiter les marchés de Bangkok qui n'ouvrent qu'en fin de semaine, de faire une balade sur les klongs, de découvrir les Puces locales, etc... Est-ce que l'arrivée à BKK ou le départ sont en weekend?
Vous n'avez peut-être pas les mêmes plannings, les mêmes mobilités, les mêmes sujets d'intérêt, les mêmes budgets...
-Quand on veut visiter Ayutthaya, on peut trouver avantage à y aller directement de l'aéroport, dès l'arrivée. -Quand on veut faire un gros shopping souvenirs/fringues/divers, on a tout intérêt à placer Bangkok en dernier. - Le weekend, c'est le moment de visiter les marchés de Bangkok qui n'ouvrent qu'en fin de semaine, de faire une balade sur les klongs, de découvrir les Puces locales, etc... Est-ce que l'arrivée à BKK ou le départ sont en weekend?
Vous n'avez peut-être pas les mêmes plannings, les mêmes mobilités, les mêmes sujets d'intérêt, les mêmes budgets...
Bjr,
J'entends tous les arguments.
Normalement nous arrivons à Bangkok le soir. Aussi nous prenons une nuit à Bangkok .
Je vous soumets ce que j'envisage pour la suite de notre périple, dites moi si les destinations valent le coup et si le timing vous semble bon:
J2: Lopburi, visite tranquillement.
J3: suite de la visite puis direction Ayuthaya en bus.
J4: visite tranquille,
J5: direction Suphanburi en bus , visite.
J6: direction Kanchanaburi, visite.
J7: visite des alentours
J8: direction col du feu de l'enfer puis parc national de Sai York avec nuit dans le parc. Je ne sais pas quel moyen de locomotion prendre pour aller de Kanchanaburi au col, puis du col au parc.
J9: direction Sangkhlaburi ( le bus venant de Kanchanaburi s'arrête-y-il au parc?), visite.
J10: suite de visite puis retour à Bangkok.
J11-12-13: visite de Bangkok, puis train de nuit pour Chiang Mai.
J 14: visite ville.
J15: visite de Lamphun, Lampang, Wat Phra That Lampang Luang ( je ne sais pas par quel moyen de locomotion)
J16: visite de Doï Sutherland Pui National Park.
J17-18-19: trek non encore déterminé.
J20: direction Chiang Rai en bus
J 21: visite de Maé Fah Luang art et cultural park, visite de Baandam muséum.
J22: direction Chiang Khong pour passage de la frontière avec Laos........
Je compte faire le nord est au retour du Laos, mais ce n'est pas encore bien programmé.
J'ai l'intention de ne retenir que l'hotel de Bangkok pour la première nuit donc tout peut être modulable.
Qu'en pensez vous?
Merci des retours.
A quelle heure atterrissez-vous à Suvarnabhumi?
Juste une idée: dans la mesure où la 1ère soirée à BKK est grillée, je prendrais un taxi à la sortie de Suvarnabhumi et j'irais directement à Ayutthaya. Vous devriez y être vers 21h. Vous serez sur place pour les visites le lendemain.
Pour le reste du parcours: ce n'est pas très éloigné de ce qui est soumis régulièrement sur ce forum donc je suppose que cette "offre" correspond à la "demande". Ce n'est pas mon style de voyage donc je ne saurais l'optimiser ou vous dire ce qui est plus ou moins pertinent (pertinence qui variera selon les centres d'intérêt de chacun).
Pour ma part, c'est assez simple: une région, c'est au minimum 5 jours. Jours 1 et 5 déjà consacrés aux déplacements, ce qui laisse 3 jours pleins. Le minimum syndical pour ne pas rester à la surface des choses.
Saw🤪sdee! Charlie (brown?)
Pour ma part, c'est assez simple: une région, c'est au minimum 5 jours. Jours 1 et 5 déjà consacrés aux déplacements, ce qui laisse 3 jours pleins. Le minimum syndical pour ne pas rester à la surface des choses.
Pers😎, je ne piccole jamais en journée de tourisme, sans quoi les visites se feraient entre deux...eaux.🤪 Hoquet, je sors!
Mes respects, Patron.😉
Pers😎, je ne piccole jamais en journée de tourisme, sans quoi les visites se feraient entre deux...eaux.🤪 Hoquet, je sors!
Mes respects, Patron.😉
Du Beau, du Bon: du baudet!
Log in first, then come back to this page.