Temps que prend le courrier pour arriver en France depuis le Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, nous sommes actuellement au Brésil avec nos enfants. Ces derniers sont scolarisés par le CNED (enseignement à distance). Nous devons donc envoyer leurs devoirs en respectant des périodes données. Auriez vous une idée du temps que prend le courrier pour arriver en France, pour être sûr qu'ils ne soient pas pénalisés. Et vaut il mieux l'envoyer en recommandé? Merci beaucoup Tipasalena
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, comptez environ 3 semaines, en recommandé ou pas. Pour avoir une certitude sur des dates et une rapidité d'acheminement il est préférable d'utiliser les services DHL, UPS ou autres.
TI Tipasalena ·
merci beaucoup pour cette réponse rapide... je crois que la prochaine séquence arrivera un peu en retard!!!! mais nous nous organiserons mieux pour les prochaines.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut faut pas trop compter dessus sur le Correos parce que j'avais envoyé de simples cartes postales postées dans un bureau de poste dans une rue de Rio en bonne et due forme et elles ont mis plusieurs jours pour arriver en France.

Ou bien alors se rabattre sur UPS , FEDEX...
CH Chicobrasil Veteran ·
Si tu es à Sao Paulo et que tu le dépose dans un "Correiro", cela mettra 8 jours....si tu es dans une ville proche de Sao Paulo c'est à dire 20/40kms....cela pourra mettre 1 mois !!!!! donc moralité, poster son courrier dans une grande ville....
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour, si je peux me permettre une information, je vis au Paraguay, à 30 km d'Asuncion, et j'ai également un problème d'acheminement de courrier normal qui met entre 15 jours et 3 semaines. Avant, quand j’étais pressé, je faisais appel à tous les gens déjà cités… jusqu'au jour ou quelqu'un a eu la bonne idée en France de m'envoyer le courrier par Chronopost international. Moralité, c'est arrivé encore plus vite qu'avec DHL ou FEDEX (qui sont loin d'être parfaits) et pour la moitié du prix puisque mon dernier envoi de France a coûté 50€ par Chronopost contre un prix de 90€ pour DHL

Toujours pour info, le Brésil est en zone tarifaire 5 avec un délai théorique de 3 jours, comme pour moi au Paraguay

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/site/chronov4/lang/fr/tarifs-chronopost ensuite il faut charger le PDF "TELECHARGER LES ZONES TARIFAIRES "

L'adresse pour envoyer http://www.chronopost.fr/expedier/accueilShipping.do?reinit=true&iv4Context=-1

Et pour suivre le déroulement de l'acheminement http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis

Voili-voilà
TI Tipasalena ·
finalement nous avons été à la poste car nous sommes dans une toute petite ville (à 200 km de RIO) et nous avons demandé quelque chose de rapide. C'est très très cher mais il nous a dit que cela mettrait 3/4 jours. Cela s'appelle EMS, mais il faut compter 60 réals pour un envoi de 150 grammes.....!!!! merci en tous cas pour vos réponses
TI Tipasalena ·
effectivement le courrier est arrivé rapidement en France, mais cela reste quand même cher. Par contre en tarif normal, c'est 12 réals et ça met 2 à 3 semaines (effectivement d'une petite ville c'est plus long) merci les voyageurs
SE Sevced ·
bonjour, voila 11 jours que nous sommes rentrés du brésil (salvador de bahia) est nos cartes postales ne sont toujours pas arrivés en france
sevced
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour,

Normal, comme je le disais plus haut ça peut mettre 3 semaines, ou plus .... Les cartes postales sont considérées dans tous ces pays comme courrier ne présentant aucune urgence. En plus, c'est un peu vrai 😏
SO Songkran06 ·
Salut

Sinon tu peux faire expédier tes devoirs par une société. Y a www.postissimo.fr par exemple. Si tu as un gros volume il font des prix sympas. Tu peux recevoir et expédier ou répondre a tes courriers, tu consulte le tout 24h/24H depuis une connexion internet. En gros il faudra que tu scann tes devoirs, eux ils les imprimes et les expédie, apres les delais en France c'est plus prévisible...

Similar discussions

You might also like