Temps requis pour l'obtention du visa à Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous,

Je pars pour l'Indonésie du 27 juillet au 20 août 2013.

Mon vol aller arrive à l'aéroport de Jakarta le 28 juillet à 10h10. Je dois ensuite prendre un vol intérieur pour rallier Yogyakarta.

Problème, je ne sais pas de combien de temps j'ai besoin pour faire établir le VISA à l'aéroport.

J'ai des possibilités de vol intérieur à 11h25, 12h10 ou encore 12h30.

S'il y a des connaisseurs pour me donner une estimation du temps nécessaire à l'établissement du VISA à Jakarta à cette période de l'année, je suis preneur (une fourchette de temps si possible).

Merci par avance! 🙂
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Le plus simple est de faire le visa a paris , tu habite a cote !!!!
aroythai
FA Facoalfr Veteran ·
Bonsoir, Tout d'abord, il faut compter le temps pour le visa. L'an dernier même avec un visa fait avant de partir cela ne faisait pas gagner de temps, car il fallait faire la queue comme pour un visa on arrival. Selon la place que tu as dans l'avion en début ou en queue, cela prend plus ou moins de temps selon que tu arrives en premier ou pas aux douanse. Ensuite il faut compter sur le temps pour récuper les bagages, et la c'est dépendant du nombres de vols qui arrivent en même temps et d'autres facteurs inérant à l'organisation locale... Je ne prendrais en tout cas pas de réservation dans les 2h. Il faut avoir le temps ensuite, de faire du change et se diriger vers l'aéroport domestique. Tu dois effectuer du change afin de payer les 30 ou 40 000rpi de taxe d'aéroport pour prendre ton vol domestique. Bien à toi
SK Skivyz ·
Bonjour

Le plus simple est de faire le visa a paris , tu habite a cote !!!!

Le VISA coûte plus cher sur Paris, il sert à rester 60 jours ce dont je n'ai nul besoin et je dois fournir différents papiers.

En bref, je préfère le faire à Jakarta d'où ma question initiale.

A bientôt.
SK Skivyz ·
Bonsoir, il faut compter le temps pour le visa. L'an dernier même avec un visa fait avant de partir cela ne faisait pas gagner de temps, car il fallait faire la queue comme pour un visa on arrival. Selon la place que tu as dans l'avion en début ou en queue, cela prend plus ou moins d etemps selon que tu arrives en premier ou pas au douane. Ensuite il faut compter sur le temps pour récuper les bagages, et la c'est dépendant du nombres de vols qui arrivent en même temps et d'autres facteurs inérant à l'organisation locales... Je ne prendrais en tout cas pas de réservation avant 2h. Il faut avoir le temps ensuite, de faire du change et se diriger vers l'aéroport domestique. Tu dois effectuer du change afin de payer les 30 ou 40 000rpi de taxe d'aéroport pour prendre ton vol domestique. Bien à toi

Merci bien :)
MÉ Mékong Globetrotter ·
Salut

le visa on arrival à Jakarta est très rapide. Tu remplis le formulaire dans l'avion , tu auras tes 25usd. normalement tu passeras directement au guichet. Pour faire du change, ça te prend 5mn, il y a plusieurs guichets quand tu sors de la section douane.

Il y a une navette qui relie les trois terminaux. Le tien est le n°3 ou 1. Navettes très régulières.

Optes pour le vol de 12h10. Tu auras largement le temps.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MÉ Mékong Globetrotter ·
Pour être complet

les navettes (Shuttle) sont gratuites et fonctionnent 24/24, fréquences toutes les 10mn ; elles se trouvent à l'extérieur au niveau 2 (terminal 2) Arrival ça prend 10 mn pour relier les autres terminaux
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
AK Akyrion Veteran ·
Aucune attente pour l' établissement du visa, il n'y aura que quelques personnes dans ton avion qui auront besoin de celui ci... c'est plus une taxe d'entrée qu'un visa, on te colle un sticker et il faut sortir la monnaie, quelques secondes, ils sont habiles ! Par contre où se sera beaucoup plus long c'est au contrôle des passeports toujours longuet surtout à la mi-journée, il est plus sûr de prendre le vol de 12h30 en correspondance et il ne faudra pas trainer, que 2h20 de transit, récupérer les bagages, avec peut être changement de terminal...3 heures n'est pas du luxe !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
SK Skivyz ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais opter pour le vol de 12h10!
LE Levaug ·
Bonjour , je bouge avec mon copain d'ici 3 semaines pour java pendant qques que jours et nous souhaitons comme tu le demandais lors de ton post partir direct depuis jakarta vers Yogyakarta. Peux tu nous donner le timing dont tu as eu besoin dans l aéroport et aussi le circuit que tu as fait sur cette iles: avec les moyens de locomotions que tu as utilisé ( si tu as des bons plans hôtel ou autres on est aussi preneur). En plus comme tu y étais cet été c 'est tout frais :) voilà après Java direction le nord de sulawasi ! pour la plongée !!

merci bcp d'avance .

candice.

You might also like