Temps de route La Fortuna - Cahuita? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Combien de temps entre La Fortuna et Cahuita? Google m'indique 4h (donc environ 5h-6h?) Est-ce préférable de coucher en route (ex.: Puerto Viejo de Saraquipi)?

Merci
TH Thibaoult ·
Bonjour, vous en avez pour 6 a 7h, il est en effet preferable, pour plus de tranquilite de coucher sur place. Je vous ai indique dan un autre topic la ville de Turrialba et la finc integral dikla.

Cordialement
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Désolé de contredire le précédent message mais, il est ridicule de passer par Turialba pour aller de Cahuita à La Fortuna...

Il faut passer Limon, puis à coté de Siquires, aller à puerto viejo de Sarapiqui puis direction Aguas zarcas et la Fortuna... Durée 5/6 heures...

Je te conseille de faire une alte aprés Puerto Viejo de Sarapiquis dans une des réserves ou centres d'études... et de prendre un peu de temps pour visiter les ruines précolombiennes, le musé indigène ou pour se balader sur les sentiers des lodges... Dans se coin il y a beaucoup de Toucans et de reinette blue jeans entre autres...

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
TH Thibaoult ·
Rien de ridicule par le fait de passer par Turrialba et d apprecier cette partie du Costa Rica. Cahuita puis Limon, Turrialba, Cartago, San Jose et direction San carlos (4h depuis Turrialba). Donc vraiment rien de ridicule.

A vous de choirisr franco.
FR Fredericmail Regular ·
Bonsoir Thibaoult,

Escuses moi si tu t'est senti visé, ce n'était absolument pas mon intention de "t'agresser". Pour préciser ma pensé, la route par Turialba est mauvaise, dangereuse et longue même si elle est très jolie... De plus, tu dois traverser Chepe (San Osé) ce qui veux dire que si tu arrive à une heure de pointe, il va te falloir 2 bonnes heures voire 3 pour ça...

Pour moi, ce n'est pas un bon plan à moins d'avoir beaucoup de temps et de faire une étape intermédiaire.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que le coin est superbe... A environ 5 kms après Siquires, en montant dans la montagne, il y a un petit soda dans le virage à droite (5/6 tables) avec une terrasse panoramique où viennent de nombreux oiseaux colorés (Tangara vermillon, Guit guit...) et où l'on mange pour vraiment pas cher. Je crois que j'ai des photos sur mon blog de voyage.

Bon séjour

Frédéric
Frédéric
FR Fraluchi Veteran ·
Combien de temps entre La Fortuna et Cahuita? Google m'indique 4h (donc environ 5h-6h?) Est-ce préférable de coucher en route (ex.: Puerto Viejo de Saraquipi)?

Sans polémiques, la route la plus simple est: 1) Fortuna - Muelle - Aguas Zarca - San Miguel: 1h 30 minutes 2) San Miguel - Puerto Viejo de Sarapiquí: 50 minutes 3) Puerto Viejo de Sarapiquí - Rio Frio (et route 32 San Jose - Limón): 30 minutes 4) Route 32 jusqu'à Limón: 1h 30 minutes 5) Limón - Cahuita: 40 minutes Approximativement, selon le traffic et vos "qualités" de conduite max. 5 heures. Bonne route
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like