Temps de trajet entre Koh Lanta et Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Nous devons (mon épouse épouse et ma fille de 8 ans) repartir de Koh Lanta pour prendre un avion à Krabi pour Bangkok. Je souhaitais savoir le temps qu'il est nécessaire de prévoir entre l'heure limite d'enregistrement du vol et le départ de Koh Lanta (Long Beach) tout compris en partant le matin. Je n'ai pas encore réservé mon vol et je voudrais estimé ce temps. Quel est le plus rapide l'option bus/taxi + Bac ou le Ferry ? Il me semble que le Ferry est moins aléatoire en terme de d'horaires (pas de soucis de circulation) . Merci pour vos réponses
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je fais ce trajet demain! J'avais acheté sur Air Asia le billet de Ko Lanta ( Saladaen Pier) à Bangkok qui comprend tous les transferts, c'est à dire ferry et minibus entre le port de Krabi et l' aéroport. Concrètement le départ de Ko Lanta est à 10 heures, arrivée prévue à l'aéroport à 13 heures, vol à 16 heures donc 2 heures de battement avant l'enregistrement. Si vous voulez vous débrouiller tout seul il faut savoir les horaires des ferrys. A l'aller notre ferry a eu un problème et a fait demi tour, nous avons changé de bateau en pleine mer et sommes arrivés avec 1h1/2de retard à Ko Lanta. Je pense qu'Air Asia calcule large par expérience, pour être sûr qu'on ne ratera pas le vol à cause du ferry. Si ces infos peuvent vous être utiles... Bon voyage.
gaura
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour, Nous devons (mon épouse épouse et ma fille de 8 ans) repartir de Koh Lanta pour prendre un avion à Krabi pour Bangkok. Je souhaitais savoir le temps qu'il est nécessaire de prévoir entre l'heure limite d'enregistrement du vol et le départ de Koh Lanta (Long Beach) tout compris en partant le matin. Je n'ai pas encore réservé mon vol et je voudrais estimé ce temps. Quel est le plus rapide l'option bus/taxi + Bac ou le Ferry ? Il me semble que le Ferry est moins aléatoire en terme de d'horaires (pas de soucis de circulation) . Merci pour vos réponses

bonjour

oubliez le ferry, prenez un billet mini van lanta - Krabi airport. On viendra vous chercher à votre hôtel. Comptez 2h 2h30 de trajet. ça va dépendre des gens à prendre à leur hôtel. Je l'ai fait au moins 4 fois. Le prix doit être de 300 baths si mes souvenirs sont bons. Au maximum 400.

La où vous prendrez votre billet on vous demandera l'heure de votre vol et ils fixeront l'heure du mini van. Ils prévoient assez large et c'est bien comme ça.

Regardez aussi avec Nok Air pour les vols, ils ont des prix très compétitifs et vous avez droit à 15 kg de bagage et une boisson, petite collation.

voilà
In the world there are no foreigners, only friends
PI Pirandy Veteran ·
Comme l'a très bien dit Stéphane, oubliez le ferry pour le retour, et réserver un mini van depuis votre hébergement, ils savent très bien gérer et vous feront partir environ 4h avant votre vol ( cela peut varier en fonction de votre localisation sur l'île, nord ou sud). Comptez dans les 400 bahts. Vous serez un peu à l'étroit, car ils rentabilisent, mais pas insurmontable pour 2h30 Un vol dans l'après midi est idéal 😉 Sinon transport privée 2.500 bahts pour le véhicule à 3.
FO Foulapin ·
Je vous remercie pour vos réponses. C'est clair. Je vais m'orienter vers le minibus plutôt que le ferry. Je dois réserver mes vols ce WE donc je prévois - 4 heures environ pour le depart.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
PU Pumpui Globetrotter ·
Je vous remercie pour vos réponses. C'est clair. Je vais m'orienter vers le minibus plutôt que le ferry. Je dois réserver mes vols ce WE donc je prévois - 4 heures environ pour le depart.

voilà c'est la meilleure solution selon moi et Pirandy je suppose.

j'ai pris Nok Air , Air Asia et Bangkok Airways. Les trois sont bien. Bangkok un peu plus cher, mais arrive à Suvarnabhumi et vous avez un repas, accès la lounge, 20 kg de bagages.
AM Amangalie ·
Bonjour

Si je comprends bien, le repas est servit à bord de air asia? Je décolle à 19h. Je demande surtout cela pour ma fille de 2 ans, je comptais lui prendre des compotes et chips pour le trajet. Mais si il y a le repas c'est top.

je pensais que c'était comme nous easy jet par exemple et donc payant à bord
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

Si je comprends bien, le repas est servit à bord de air asia? Je décolle à 19h. Je demande surtout cela pour ma fille de 2 ans, je comptais lui prendre des compotes et chips pour le trajet. Mais si il y a le repas c'est top.

je pensais que c'était comme nous easy jet par exemple et donc payant à bord

non sur Bangkok Airways, et un petit en-cas sur Nok Air.

Air Asia c'est comme vous l'avez dit. Tout Est payant, mais je suppose que tout être humain peut rester 1h15 sans avoir besoin de manger....
AM Amangalie ·
Merci pour votre réponse

comme dit précédemment, ce n'est pas pour moi, mais pour un enfant de 2 ans dont le décollage est à 19h soit le repas du soir! Moi évidemment je peux attendre 😏

Similar discussions

You might also like