Région de Ko Lanta / Krabi en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, Habitués à la Malaisie, l'Indonésie où nous sommes allés à 4 reprises avec nos 4 enfants, nous avons prévu cette année de passer par la Thaïlande. Nous serons donc vers Krabi cet été pour 5 jours (août).... sans connaitre le coin, vraiment rien!!!!

Nous aimerions découvrir Ko Lanta, mais en dehors de cela, nous n'avons rien de prévu et je commence tout juste mes recherches... du coup, si vous avez des connaissances:

- Où se loger avec 4 enfants? - Activités / lieux à ne surtout pas manquer?

😉Nous sommes preneurs!!!!😉

Merci de vos infos.
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Si vous êtes à Krabi un dimanche, des ateliers peinture sont proposés dans le jardin public du centre ville. Amusant.
AY Ayadif Regular ·
Merci Jeeaan de cette réponse! Effectivement ça a l'air intéressant!! Ouvert à tous j'imagine? Terimah kasi!
AY Ayadif Regular ·
Je relance :-(.. personne n'a d'info? Merci
NG Ngoisao ·
Bonjour, Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de réponse à votre question. Je vais essayer de vous donner mon avis suite à mes recherches depuis pas peu de temps pour Krabi. D’abord , je serai aussi à Krabi 1er fois au mois d’Août pendant 5 jours (nous avons avantage , nous pouvons parler Thai) Voici les renseignement basic de Ao nang, si tu as d’autres questions, n’hésitez pas, je te réponds en fonction ce que je sais. · Si vous cherchez la mer avec les visites des iles et des activités comme plonger , canoe kayak, il faut aller à Ao nang , pas à Krabi town. · Hébergement à Ao Nang comme partout, proche les plages ce sera plus cher mais avantage la plage, les bateaux pour les visites des iles tout près. Si vous êtes loin de la plage, vous pouvez louer scooteur vers 200 bath/jours · Plage Ao nang beach est moyenne, plus belle est plage Railay mais il faut prendre bateau ou si non marcher un peu vers plage Nopparat thara · Visite des iles , vous avez plein de choix avec les prix en cherchant sur google tours ao nang · Les points incontournables à faire : ce qu’on a cité beaucoup o il faut marcher : Lac Emmerald, Temple Cave du tigre o Pour la mer : tours koh Hong, 4 iles, Ko phi phi, plage Railay · Si vous arrivez par avion, de aéroport vers Aonang par taxi avec 6 personnes 600 à 750 bath ou par bus 150 bath par personne.
AY Ayadif Regular ·
Salut!! Un grand merci pour cette réponse pleine d'information! Je vais analyser cela ce week-end et ne manquerai pas de revenir vers toi. On m'a interpellé sur le climat en août, en me disant qu'il pourrait pleuvoir beaucoup en août, qu'en est-il réellement? Merci!!!
NG Ngoisao ·
Bonjour, Comme au Vietnam , Laos et aussi à Bangkok, Hua Hin que j'étais en Août 2016. C'est vrai qu'il pleut beaucoup mais pas comme en France, la pluie tombe très forte seulement pendant 1/2h ou 1h et 1 ou 2 fois par jour puis s’arrête, le soleil revient aussitôt. Il suffit de trouver un abris pour une courte durée. Il y a des jours qu'il ne pleut pas ou seulement dans la nuit.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus gros problème a cette période du coté Andaman au sud de la Thailande est que la mer est souvent mauvaise et les liaisons maritimes parfois interrompues. Surtout avec des enfants cela peut être dangereux, chaque année il y a des accidents de bateaux....😕 De plus, notamment sur Koh Lanta, de nombreux Hotels, Guest Houses, restaurants et autres commerces sont fermées pour la saison humide. Certaines routes, a part les principales qui sont goudronnées, peuvent être très creusées par des ornières, boueuses ou pleines d'eau, rendant la circulation assez difficile en voiture ou motobike. L'intérêt est qu'il y a moins de monde, qu'on peut négocier le prix du séjour et s'offrir des resorts plus luxueux car c'est la basse saison. Je conseillerai plutôt le coté Golfe de Thailande a cette période ou les conditions climatiques sont normalement meilleures 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AY Ayadif Regular ·
Salut Boumbastic, Merci de cette réponse. Penses-tu que ces contraintes climatiques méritent que je me déplace de Krabi vers le Golfe de Thailande, considérant que je ne reste que 4 jours en Thaïlande et retourne ensuite vers la Malaisie. Si le temps est si mauvais et les déplacements si dangereux, je prends de suite un billet vers l'Est...!! Merci de ton éclairage!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, Non pour 4 jours ca ne vaut pas la peine. Je pensais a un choix différent dès le départ, zapper Krabi et Lanta pour opter sur le choix du Golfe de Thailande comme Koh samui et Koh Phangan par exemple avec le parc national de Ang Thong sinon autant rester sur Krabi 4 jours de plus et visiter les environs 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like