Temps de trajet entre Lalibela et Harar? (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous , J'ai besoin de vos renseignements , je cherche à pouvoir rejoindre Harar depuis Lalibela apres avoir fini la route historique , suis je obligé de repasser par Addis ou ya t'il des compagnies de bus/avion qui font ce trajet , si oui , quel temps cela peut prendre ? en vous remerciant. Octave
JN Jneraf Regular ·
Bonjour Octave,

Tout dépend de ta disponibilité et de tes moyens:le plus rapide et le plus chers: tu prends un vol quotidien partant de Lalibela à 11:50 et arrivant à Addis à 13:40 (vol ET123), puis tu as une connexion vers Dire Dawa (qui dépend du jour) soit à 17:00 (arrivée à 17:50)m soit à 18:20 (arrivée à 19:20). Ensuite soit tu passes une nuit à Dire Dawa, soit tu prends éventuellement un des derniers minibus pour Harar. Pour voir le réseau domestique d'Ethiopian Airlines: ici. C'est la solution la plus rapide en un jour si tout va bien (les vols domestiques peuvent être retardés, en particulier Lalibela-Addis fait partie de la boucle nord). moins rapide mais plus pittoresque: vol Lalibela-Addis comme ci-dessus, puis bus standard ou Skybus ou Selam Bus. Cela nécessite deux jours de voyage, mais la route d'Awash à Harar est superbe avec des vues grandioses. encore plus pittoresque mais plus gourmand en temps: Lalibela-Addis en bus (avec connexion à Dessie pour la route est, ou à Bahir Dar pour la route ouest-chinoise), puis Addis-Harar comme ci-dessus. A nouveau 2 à 3 jours de voyage, harassant si tu prends les bus standards... Le choix est large, les combinaisons et surtout les horaires nombreux. A toi de voir en fonction de tes goûts et de ton budget, mais après avoir "fait" la route historique j'imagine facilement que tu voudras aller au plus vite dans la cité de l'est et te plonger dans son ambiance si particulière tout en te reposant. Donc ne complique pas trop avec des combinaisons hasardeuses et gourmande en temps.

A+ Daniel
Daniel http://farenjtours.ch/
LO Lopopo ·
Salut jneraf , merci pour toute ces precisions et ta rapidité. Je pense opter pour la deuxieme solution (avec bus skybus ou selam) , bus certes plus chers mais ca fera plaisir à mes grandes jambes :) A bientôt. octave
LO Lopopo ·
Par ailleurs , est ce que tu sais si Selam ou Skybus font le retour vers Addis ? Faut il reserver à l'avance ? merci
AY Aydie Veteran ·
bonjour, SKYBUS fait le retour depuis Harar, et le parcours est de 9h aller ou retour, la route parfaite , et on réserve la veille au TAITU à Addis il y a le bureau SKYBUS, gens adorables serviables trés pros et parcours pas chers, je pense qu'on peut réserver juste la veille du retour à Harar...j'ai des amis qui l'ont fait... l'avion depuis Dire dawa pas cher si tu as un billet avec ET ils te font un tarif préférentiel, dans l'agence ET sur Churchill road .... à ce sujet merci Daniel pour ta carte des vols domestiques, trés utile... et la route Addis Dessie est elle mieux que Addis Bahar Dar pour arriver ensuite à Lalibella, mieux voulant dire bonne route, plus rapide, beaux paysages ect ect..?? amts à tous billie

Similar discussions

You might also like