Temps de trajet Saly-Sine-Saloum? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour ! Je pars au sénégal fin mars, je loge à Saly, mais je compte bien voir du pays ! J'aurais voulu savoir combien de temps ça prend de faire Saly - Ndangane en voiture, je ne connais pas l'état des routes là-bas... Un grand merci d'avance !
JA Jammy Regular ·
bonjour, le trajet de Saly à Ndangane prend trois heures grosso modo sans se presser et les routes sont - excellentes sur la Route Nationale vers Kaolack et tout a fait potablme sur la bifurcation vers Ndangane. Mais a partir de Ndangane on est pas encore vraiment dans le Sine Saloum, sauf a faire un long trajet à pirogue. Bonnes vacances Jammy
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
KI Kiet Regular ·
salut j'ai une maison à saly et je vais régulièrement à Ndangane ballader ma famille et mes amis Tu peux passer par Kaolack .C'est tranquille mais monotone :du bitume Depuis Saly tu peux faire M'bour, Joal, Samba dia, Ndangane .Tu as une belle route qui longe la mer jusqu'à Joal et après une piste super sympa .Il te faut poil près 2h30 .Si tu veux, je peux te donner le numéro de télé d'un de mes amis africains qui fait des excursions à des prix très concurrentiels par rapport à ceux proposés dans les hôtels .C'est un homme de confiance que je connais depuis une dizaine d'années .Il peux te commander un piroguier avec lequel vous ferez une belle promenade sur le Siné Saloum avec une halte sur une petite île afin de prendre le repas de midi . Je reste à ta disposition bye bye YVES
JO Jo884 ·
Bonjour, et bien effectivement, il faut environ 2H30 pour faire SAly, N'dangane par la route, mais ça vaut vraiment le déplacement, car N'dangane et le Saloum sont des destinations incontournables...Le plaisir des yeux !!!!!!! Si vous recherchez un endroit ou passer la nuit, ou simplement prendre un repas, vous pouvez me contacter, je vous donnerez des adresses. jo.884@hotmail.fr Je vous souhaite un excellent séjour au pays de la téranga.

Jo
AL Alphadiallo ·
salut, Bien tu n'as pas à t'inquiéter les routes sont bonnes maintenant. C 'est juste Dakar ki est trés encombré avec les embouteillages infernales.
LU Lucskywalker Regular ·
Bonjour Kiet, Nous partons bientôt et cherchons un bon plan pour visiter le sine saloum, si tu as une bonne adresse avec des coordonnées, merci !! Bien cordialement Lucskywalker
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
KI Kiet Regular ·
salut voici le numero d'un de mes amis senegalais(00221775166158)Mamadou c'est un type hyper correctqui te baladera où tu veux .Il connait un piroguier Senny(002221775366837) qui vous promenera dans le Sine Saloum avec repas sur une ile journée merveilleuse Bye
LE Lesaout ·
Bonjour, Votre message m'intéresse, je voudrais bien avoir l'adresse du guide dont vous parlez. Merci Francine

Similar discussions

You might also like