Temps de trajets en voiture au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je me rends avec mon amie au Costa Rica du 2 au 16 février 2008. Je souhaite louer une voiture à Alajuela pour vadrouiller dans les parrages 2 jours puis aller dans le Sud.

Plusieurs questions: Connaissez-vous le temps qu'il faut, en voiture, pour aller au volcan Arenal? au volcan Poas? Connaissez-vous le temps qu'il faut, en voiture, pour aller à Golfito dans le Sud? Je comptai le faire en deux jours en faisant un stop du côté de Dominical (côte pacifique). Enfin, savez-vous combien de temps il faut en bus pour rejoindre San José de Golfito? Je crois avoir lu 7h, mais qq peut me confirmer?

J'aurais sans doute d'autres questions... J'ai un plan de voyage, si qq veut me donner son avis...

Merci pour vos réponses.
EL EliCR Regular ·
D'Alajuela a l'Arenal, entre 4 et 5 heures. Pour le Poas, une bonne heure. Deux jours pour aller a Golfito, avec stop a Dominical est plus que correct: passer par Perez Zeledon de préférence que par Quepos/Manuel Antonio (apres la route est plutôt mauvaise) mais faisable.

Golfito/San José en bus: effectivement, 7 bonnes heures.

Voila.
MI Mida Veteran ·
Puisque nous sommes sur une discussion sur les distances et que tu as l'air de bien connaître 😉 peux tu me dire combien de temps devrons nous compter pour faire Cahuita /Siquirres en voiture 4/4? On nous propose pour faire Tortuguero de nous prendre à Siquirres à 9 heures en laissant notre voiture à Carribean Dish. Est ce faisable en partant très tôt de Cahuita ou y a t il une autre manière plus simple? Merci pour ton avis; Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
EL EliCR Regular ·
Cahuita/Siquirres = 2 heures de route environ. Ce qu'on vous propose de faire est la formule habituelle puisqu'on accède a Tortuguero en bateau par les canaux.
MI Mida Veteran ·
Merci bien. Avec ces précisions c'est plus facile d'organiser notre temps entre les déplacements et le nombre de jour à chaque endroit. Après 2 nuits à Tortuguero il nous restera encore 8 jours pour faire Fortuna, Arenal, Rincon de la Vieja et Monteverde/Santa Elena et retour à San José. Tranquil non?

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MA Maeve140 ·
Bonjour! Nous partons au Costa Rica bientôt, et aurions besoin de connaître le temps de trajet réel, en 4x4 pour: Libéria vers Monteverde Monteverde vers Alajuela Alajuela vers Poas Et finalement San Jose vers Corcovado et Corcovado Libéria

Si quelqu'un habitant sur place pourrait nous renseigner, ce serait d'une aide ÉNORME!!!! Merci!!
AL Alex911 Veteran ·
Salut à vous

Nous avons fait un voyage d'une mois au Costa Rica et passé 3 semaines à nous déplacer en 4x4. Alors, voici:

Libéria vers Monteverde = +- 4 heures Monteverde vers Alajuela = +- 6 heures Alajuela vers Poas = 1 heure à 1 heure trente

Bien sur ça dépend de vos arrêts;)

Et finalement San Jose vers Corcovado = une journée, soit 8 heures, mais ça dépend où... Corcovado Libéria = une autre journée...

J'espère vous aidez un peu....

Alex
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like