Temps de trajets et guide au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Ca y est : nous avons réservé les billets d'avion pour le Costa Rica du 16 février au 2 mars avec AA (finalement moins cher qu'Iberia).J'avais pensé à un programme mais il me reste quelques points d'ombre. J'espère que vous pourrez m'aider. De même si vous trouvez des bizarreries dans le programme, dites le moi

JOUR 1 Samedi 16 février : vol Nuit à Alajuela

JOUR 2 Dimanche 17 février Alajuela – Puerto Viejo de Talamanca : Temps de trajet ? nuit à Puerto Viejo de Talamanca

JOUR3 : Lundi 18 février Reserve de Gandoca-Manzanillo Suggestion de guide (si possible francophone) ? nuit à Puerto Viejo de Talamanca

JOUR 4 : mardi 19 février Si mauvais temps Puerto Viejo Jaguar rescue center ou Visite du parc de Cahuita.

JOUR 5 : Mercredi 20 février Cahuita – Tortuguero via La Pavona : Temps de trajet ? nuit à Tortuguero

JOUR6 : jeudi 21 février Parc National de TortugueroBallade canoe Randonnée pédestre guidée 3 h Nuit à Tortuguero

JOUR7 : vendredi 22 février Tortuguero – Puerto Viejo de Sarapiqui – Poas : 4h ? Suggestion de visite ? J'avais pensé aux cascades de La Paz Waterfall Gardens (mais cela peut se faire aussi le lendemain...)

JOUR8 : samedi 23 févrierVolcan Poas Poas – La fortuna : temps de trajet ? Sur la route : l’arbre à iguanes à Muelle La fortuna : Eco Centre Danaus Nuit à El castillo ou Arenal Observatory lodge

JOUR9 : dimanche 24 février Parc national du Volcan Arenal, la cascade de la Fortuna, les sources d’eau chaude de Tabaccon

JOUR 10 : Lundi 25 février Ponts suspendus d'Arenal – Carara : 4h + Jungle crocodile safari à 15h30 et 15h30, durée : 2h ou Crocodile Man Tour sur le Rio Tarcoles à 14h et 16h.

JOUR 11 : Mardi 26 févrierPN Carara Suggestion de guide (si possible francophone) ? Route vers Quepos 2h

JOUR 13 : Mercredi 27 février PN Manuel Antonio Quepos – Hacienda Baru : 1h30Randonnée au crépuscule 17h30. Durée 3h

JOUR 14 : Jeudi 28 février Hacienda Baru – Uvita : temps de trajet ? Plage et voir les baleines ?

Quel hotel ?

JOUR 15 : Vendredi 1 mars Uvita – Alajuela : temps de trajet ? Par quelle route ? Rendu de la voiture

JOUR 16 : Samedi 2 mars : Sniff Vol San Jose – Paris via MiamiMerci beaucoup pour votre aide

Alexandra
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Votre trajet n'est pas vraiment réalisable sur le terrain: trop de temps de trajet qui sur la carte ne se voient pas. Il faut comprendre que ici au Costa Rica, les routes et les pistes sont très inégales et que 20 kms peuvent prendre 15 min ou 2 heures... suivant le cas. Je vous ai déja donné quelques conseils précédemment et je crois que vous avez regardé mon blog de voyage (l'adresse est en bas du message). N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonnes vacances. Frédéric
Frédéric
CA Cahuita26 Regular ·
Bojour, Pour faire Alajuela, Puerto Viejo, comptez 4h30. Pour le parc de Manzanillo, voir celui de Cahuita et Tortuguero il y a Karine, une française qui vit ici depuis 20 ans et a passé son diplôme de guide. Je retrouve ses coordonnées et vous les fait passer en MP. Cordialement
TH Thebaroudeuz Regular ·
N'oublie pas de faire ton ESTA même si tu ne passes aux Etats-Unis que pour une escale.
MI Michele65 ·
Si vous avez besoin d'un guide pour le parc Manuel Antonio, je vais vous transmettre les coordonnées d'une Française qui vit là-bas depuis 30 ans (ses parents sont venus en vacances au CR il y a trente ans... et ils n'ont plus voulu repartir). Nous avons utilisé ses services l'été dernier (juillet 2011) et l'avons trouvée très intéressante. Je vous envoie ses coordonnées en MP.

Michèle
VI Viajera2009 ·
Bonjour Michele,

Des amis se rendront à M-Antonio, votre guide parlant français m’intéresse pour les visites

Merci bcp d'avance

Amicalement

Gaby
MI Michele65 ·
Bonjour Gaby,

Il s'agit d'Estelle Mansuelle. Si ses coordonnées sont toujours bonnes, vous pouvez la joindre à : mansuelle@gmail.com

Sincères salutations.

Michèle

You might also like