Avis sur trajet de 20 jours au Costa Rica sans se presser
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour Chère communauté Voyage Forum grace à quelques experts Costa Rica du site, nous avons pu bien avancer d'ailleurs un merci particulier à Lajtdubokl

On arrive le 4 mars à 16h on dort à San José Nuevo Maragato Hotel (près des bus pour partir) le 5 mars pour le Corcovado le 6 et 7 mars on est dans le parc Corcovado et le 8 mars on se repose à Puerto Jimenez (on ne sait pas encore quoi y faire, tous les tours sont hyper cher, mais on se dit que se poser un peu ne fait pas de mal) le 9 mars on monte à Uvita on arrive début d'aprèm on reste le 10 et le 11 il y a là une petite cascade, et on prévoit une journée de balade parc baleine)

c'est à partir d'ici qu'on hésite/ Faire le parc ou pas, et si pas, quoi faire? le 12 on monterait vers Manuel Antonio, puisque le parc est sur le trajet, le 13 mars, on le ferait quand même bien que j'ai des réserves... (mais on ne voit pas quoi faire d'autre sur la route, on passe littéralement par là, je ne vois pas d'autres sites sur le chemin, cela nous prend 2 jours, qu'est ce qu'on pourrait faire d'autre en 2 jours sans nous stresser) pour Manuel Antonio, sur les blogs, les gens disent que c'est vraiment Disneyland mais qu'en même temps, c'est super beau, que meme si c'est blindé et pisté, la nature le fait. Un des aspects sympa, c'est qu'on a trouvé une hostal à 24€ un peu en hauteur avec vue sur la mer et piscine. ... mais si jamais quelqu'un a une idée, une suggestion d'autre chose à faire dans le coin, en remontant sur San José... Le 14 on décamperait de là à l'aurore pour aller à San José et puis la côte caraïbe

nous avons une question logistique : d'ici on ne parvient pas bien à voir s'il y a des bus qui partent de manuel Antonio direct jusqu'à San José ou s'il faut partir de Quepos et s'y a moyen en partant à l'aube de Manuel Antonio d'arriver suffisamment tôt à Puerto Jimenez pour enchainer tout de suite avec le bus pour Cahuita ( on s'en fout de faire une journée de bus taxi bus)

et ensuite du 15 au 18 on a réservé à Cahuita, et du 19 au 22 mars à Puerto Viejo, nous on se sent déjà très Chill caraibes dans l'âme, on y serait 7 jours pleins, en espérant que c'est assez, ou du moins pas trop rushé pour avoir un feel de ce côté là qui nous attire vraiment il y a plein de choses à y faire, visiter les bribri, voir la fabrication de chocolat, aller jusqu'à punta uva, bref on sait qu'on ne va pas s'y ennuyer et puis il y a les hamacs et la lecture :)

Le 23 mars on revient à San José, on y passe la nuit et puis on part le 24 à 17H, et selon la possibilité de traverser le pays en un jour ou pas il se peut qu'on passe aussi une nuit à san josé le 14, à voir je sais qu'on rate sans doute la visite de la capitale en faisant comme cela, j'avais repéré une cinémathèque qui avait l'air sympa, mais on ne peut pas tout faire et pour changer de la ville (on vit à Bruxelles) on a choisi plutôt les bords de mer

si jamais quelqu'un a un avis, un conseil ou une opinion par rapport à nos hésitations Manuel Antonio ou la question logistique pour traverser le pays de Manuel Antonio à Cahuita en un jour , c'est bienvenu.

Pura Vida ( et j'ai juste hâte de me transformer en paresseux sous le soleil des Caraïbes, ici, à Bruxelles, cette semaine, on est passé au polaire, il fait 3°en journée et -8° la nuit)
FI Fidjy Regular ·
Salut! Honnêtement, vous pouvez vous permettre d’arrêter un jour sur Manuel Antonio, vous verrai quand même corcovado et les Caraïbes, alors pas de stress c’est pas l’unique place que vous visiterai! Les plages sont belles et y’a pleins de singes, ça vous fait une halte entre vos deux destinations ! Manuel Antonio est très proche de quepos, donc siVous Arriver à prendre un bus vraiment tôt (Genre ceux de 6am) ca prends environ 3h30 jusqu’à San José... de là il faut prendre un taxi vers une autre gare. C’est 5H de bus environ vers les Caraïbes. En théorie C’est faisable.... mais la route vers les Caraïbes est parfois, difficile. Mais bon... si ça peut vous éviter une nuit à San José! Y’a des bus qui semble quitter en après midi... ! Et pas de stress non plus, la capital n’a pas tant à offrir.... ! Ça va être un voyage bien relax! Pensez vous aller à tortugero ou rester sur cahuita/puerto Viejo? Au fait.... cahuita, puerto Viejo, punta uva... c’est très proche!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
TA Tanila ·
Merci beaucoup, c'est super d'avoir des retour, cela rassure un peu. Pas que je suis inquiète , mais j'ai des gens qui me disent qu'on est dingues, qu'on court trop dans la 1ère semaine. Que les bus au Costa Rica peuvent être Oléolé 🙂 c'est le charme aussi. Non, on ne va pas aux tortues, on a déjà fait tortues et volcan en amérique du sud, justement on passe pour ne pas trop courir et s'installer à un endroit sur la cote caraibe, l'idée est de lire, nager, rencontrer du monde. parc Cahuita, 1 jour, tour chocolat 1jour, punta uva et refuge 1 jour, Manzalino et son parc, 1 jour, cela fait déjà 4 des 7 de pris avec des excursions il nous en reste 3 pour aller au marché de san josé, à la plage, lire dans un hamac, ce genre de chose qu'on ne fait pas trop à Bruxelles 😉 Bon on hésite à se passer de Manuel Antonio, quand tu vois les discussions et retours sur le forum, c'est pas flatteur, mais encore fallait il trouver quelque chose à faire aux environs de Uvita. Les fermes dans les montagnes sont belles mais sans voiture... donc merci cela nous rassure sur nos choix, on est encore ouverts aux suggestions. passe une très belle journée et merci pour ta contribution
FI Fidjy Regular ·
A dominical y’a Aussi une excursion à kayak dans les Mangrove ... c’est sympa (mais cher quand même) ou une Randonné aux chutes à pied, camion ou cheval (ce dernier est cher également) je n’ai pas fait ce dernier qui semblait chouette cette année car j’avais de jeunes enfants Cheval $$ pour moi... Sinon y’a aussi l’option d’aller à jaco pour faire du surf... aussi très développée.... mais si dans la tête c’est une escale pour la Baignade et le surf ça va!! C’est sur qu’en bus c’est plus long qu’en voiture....manuel Antonio c’est certain que c’est américain et fait pour ceux qui veulent pas vraiment être dans la nature... j’y suis retourner cette année après 10 ans de différence et j’étais choquée De voir ce qu’ils ont fait au parc.... mais c’est que je comparais ... à ce que je connaissais. Mais si vous êtes Conscient de tous ça....ben ´est une escale quand même belle Et... malgré le beaucoup de monde.... contrairement à corcovado dans lequel les courants sont assez dangereux dans mes souvenirs... la mer est vraiment agréable pour la baignade.pour la course, corcovado c’est loin.... je peux pas vraiment vous dire le temps que ça va vous prendre... il y a plusieurs années.... ça m’avais pris plusieurs jours me rendre!!! C’était vraiment compliquée cette région. Il faudrait que quelqu’un qui est recament allé le confirme. Mais maintenant, les routes sont développées et super belle (ex: il y a dix ans.... ça prenais quasiment 4h entré dominical et manuel Antonio... maintenant c’est 45min/1h). , donc j’imagine que c’est également beaucoup plus vite que j’adis!!! Le problème sur le route exemple la 132 qui mène à cahuita... c’est qu’il y a qu’une seule route. En principe, ça devrait prendre 2h!!! Mais... au Costa Rica, si un accident arrive l’auto ne dois pas être déplacé avant que la police arrive ... et dans les fait, y’a qu’une seule route.... Donc c’est facile de créer un trafic ! Nous on a pas de chance cette année.... on a été pris dans une grève et ça nous a pris 12h!!! Mais c’était vraiment pas de chance!! Mais vous faites beaucoup de voyagement au début et vous relaxer vraiment a la fin.... ça va compenser lol! Si vous aimez les bébittes, y’a une excusion de Nuit dans les caraibe d’organiser avec le refuge... il y a deux refuge la bas.... soit celui des paresseux, soit celui de rescue jaguar. C’est ce dernier qui organise une visite la Nuit... mais c’est $$. Attention le lundi certains centres sont fermé. Le chant des grenouilles le soir dans cette région... céleste incroyable !! Est ce que Vous réserve tout vos hergements?? Car si c’est plus long que prévue à corcovado... le pire qui arrive c’est de couper une journée ou deux du côté Caraïbes. Et San José... ça vaut pas la peine si vous avez déjà visiter d’autre villes d’Amérique latine. 5 jours dans les Caraïbes.... vous avez le temps de vous déconnecter !!! Tout est proche alors.... c’est be relax
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.

Similar discussions

You might also like