Temps de trajets au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Combien de temps, en voiture pour : - Casablanca (aéroport) à Essauoira (par Oualidia et Safi ou par l'intérieur) : nous arrivons vers 22h30 à l'aéroport de Casablanca : est-il possible de faire une partie de la route vers le sud et dormir entre l'aéroport et El Jadida (150 Km entre ces deux points) ? Nous devons être à Essaouira le soir suivant notre arrivée (on arrive le 11 à 22h30 et on doit être à Essaouira le 12). - Essaouira à Fès via Beni Mellal (on a deux jours, on aura le temps de visiter des endroit sympas ?) - Fès à Casablanca (aéroport). On ne roule pas comme des fous, on est cool ! [:)]
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LA Larbi55 Veteran ·
Pour El Jadida de sans passer par Casablanca de l aeroport autoroute jusqu a El jadida 1 heure de trajet que par autoroute
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci Larbi55 !

En fait j'ai une carte du Maroc IGN de 2006 et l'autoroute est indiqué "en projet ou cours de réalisation". Je pense qu'on va trouver un hôtel pour une nuit dans cette ville. Et on a toute la journée du lendemain pour arriver à Essaouira, on va pouvoir rouler cool, comme de bons touriste !

Reste aussi à avoir le temps de trajet pour nous rendre de Fès à l'aéroport de Casablanca.
GI Givordin Regular ·
trajet FES/CASABLANCA AEROPORT:320 kms environ dont 220 kms sur autoroute. il faut compter 4heures. Pour les hotels à EL JADIDA, vous avez l'hotel ROYAL, l'hotel IBIS MOUSSAFIR
LA Larbi55 Veteran ·
pour passer la nuit tu as que lembaras du chois a El Jadida mais en bon touriste vat a Azemour juste avant El Jadida tres belle petite ville et il y as des Hotels pour essaouira tu as 4 a 5 heure de route faire attention des que vous depasser Tlat Sidi Bouguedra notez bien b route droite et monotonne donc tandance a appuyer sur le champignon risque sont beaucoupde charrettes et des pandores planqué avec un radar vitesse limité a 80 pour Fez c est 2h30 a 3 heure maxi autoroute jusqu a l entr" de Fez par Ain Ch kaf
Merci pour tes conseils que je vais appliquer ! Aussi pour la présence des keufs avec leurs radars. On a la même chose ici... Besoin de remplir les caisses de l’État et aussi un bon moyen pour baisser le taux d'accidents !
Merci Givors ! Je crois qu'on a la même addiction au Maroc ! Je dois avoir du sang de ce pays.....
Larbi55, tu peux préciser quand tu écris "pour Fez c est 2h30 a 3 heure maxi autoroute jusqu a l entr" de Fez par Ain Chkaf" : c'est 2h 30 à 3h pour Fez->Casablanca aéroport ?
ZR Zreka Veteran ·
bonsoir , casa à el jadida faut chopper l'autoroute sa va ya meme pas 1 heure de route , aprés ou dormir la bas je sais pas . aussi 22h30 a casa rajouté bien une bonne heure si c'est pas plus pour les formalités .. vaut mieux dormir a casa [;)] rouler de nuit pas conseillé , dormir sur casa et partir tranquille le matin manger a Oualidia et 4 h 30 après vous êtes a Essaouira ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Merci Zreka ! C'est bien ce que je pensais : arriver à 22h30, bagages et prendre la voiture de location, on en a pour au moins 30 mn ! Si on peur arriver à Essaouira en 4h 30, je crois que ce sera plus prudent de trouver un petit hôtel sympa vers l'aéroport.

En fait la Royal Air Maroc a modifié son vol : on devait arriver en début d'après-midi de Marseille et maintenant c'est à 22h 30. Idem pour le retour, ils changent l'heure de départ pour Marseille. Sans s'excuser, bien sûr : on a payé nos billets , ce n'est pas très commercial mais on ne peut que se soumettre...
ZR Zreka Veteran ·
de Oualidia 4h30 par la côtière pas de casa en roulant cool , j'aime beaucoup cette route surtout vers Oualidia ;

pour le changement d'horaire faut pas vous plaindre , moi une fois j'avais le vole a 6h30 du mat je me suis dit je vais dormir dans la voiture sur le parking de l'aéroport , comme sa je me tape pas Rabat casa de nuit je me suis réveillé 2 h avant , j'arrive dans l'aérogare et je vois pas mon vole il avait était décalé à 15h30 ...
LA Larbi55 Veteran ·
3 heures maxi pour de Casablanca a Fez par l autoroute
Merci à tous ! J'ai eu aussi une surprise : voyage de presse à Marrakech, on était 4 journalistes, hors saison, gros travaux à l'aéroport. Nous devions rester 3 jours... Les billets retour vers Paris étaient faits par la RAM. Arrivés à l'aéroport de Marrakech, on nous a dit que ce vol n'existait pas ! On a donc du attendre 3 jours pour avoir un vol retour. C'était sympa : retour à l'hôtel, tout payé, des rencontres sympas, un accueil superbe (normal, on est au Maroc !)...
ZR Zreka Veteran ·
vous roulez à quels vitesse ?
Je roule au dessous de la vitesse limitée. En Corse, avec ma voiture, j'ai un "aide à la conduite" Navirad.
ZR Zreka Veteran ·
mais non pas vous mr larbi roule un peu vite pour arriver en 3 h et je pense qu'il dois le faire de nuit et encore .
Alors selon toi, Zreca, il faut combien de temps pour aller de Fès à l'aéroport de Casablanca ?
ZR Zreka Veteran ·
fes a casa je dirai entre 4 h et 4h30 tranquille ; aprés sa dépend de la circulation toujours le bordel a casa
Merci Zreca !

You might also like