Temps de transfert entre l'aéroport de Lima et la station de bus Cruz del Sur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, nous arrivons à Lima le 8 janvier à 0h35 avec la Compagnie Delta Airlines et ensuite nous voudrions prendre un bus Cruz del Sur, départ à 3h45 du matin. Pensez vous que nous aurons assez de temps pour le transfert en taxi, sachant que tout va se faire en pleine nuit? Merci à vous pour vos conseils Frédéric
FA FabGreg Globetrotter ·
Quelle station Cruz del Sur ?

Car il y a celle de Javier Prado, mais aussi celle du Terminal Plaza Norte. Certains autocars partent d'abord de Plaza Norte, puis passent à Javier Prado.

En septembre 2016, j'ai mis en combi 15' de Plaza Norte à l'aéroport, vers 19h30, un horaire avec une circulation routière encore un peu chargée.

La station de Javier Prado est beaucoup plus éloignée, au sud du centre historique mais à l'heure qui vous concerne, la circulation ne devrait pas être un souci.

Le risque découlera principalement d'un éventuel retard à l'atterrissage et du délai pour récupérer vos bagages.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
DE Dewchris Regular ·
Bonjour Fabrice, Jje dois aller à Huaraz le 22 juin. J'atterris à Lima à 8 h 22 et souhaiterais prendre un bus Cruz del Sur à Plaza Norte le matin. Peut-on embarquer là-bas? et non à Xavier Prado?.... Ce n'est pas très clair sur leur site. Merci bcp.
Christiane
FA FabGreg Globetrotter ·
Sur le site web de Cruz del Sur, cela me semble très clair, pour une réponse positive.

Côté gauche de la page d'accueil, entrez Lima, l'option Plaza Norte vous sera proposée.

En entrant ensuite Huaraz comme destination, puis en lançant la recherche, il y a 4 réponses tous les jours, avec départ de Plaza Norte à 10h30, 22h30, 22h45, et 23h30. A vérifier néanmoins lorsque vous en aurez besoin, car une compagnie d'autocar peut changer ses dessertes et horaires.

Fabrice aucunement expert des transports au Pérou, où je n'ai voyagé que 2 fois, 2006 et 2016.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
DE Dewchris Regular ·
Oui, vous avez raison Fabrice; en réservant mon billet, ils proposent bien Plaza Norte à 10 h 30. Je n'avais sans doute pas bien vu la première fois. Merci de votre réponse!
Christiane

Similar discussions

You might also like