Temps de transport de San Ignacio (Belize) à Tikal (Guatemala)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous tous

Nous partons très bientot pour le GUATEMALA Nous traverserons le bélise et arriverons à SAN IGNACIO pour aller à TIKAL Savez vous combien de temps de transport faut il pour ce rendre de san ignacio à TIKAL ainsi que le meilleur moyen de transport et le prix J'aimerai réservé l'hotel TIKAL Inn. Quand pensez vous??? Combien de temps faut il pour visiter TIKAL? Nous repartirons le lendemain pour FLORES? Qui connait le meilleur moyen de transport et le prix ainsi éventuellement les horaires de bus Un hôtel à nous conseiller?? Puis ensuite nous reprendrons un moyen de transport pour POPTUM Y A t il des bus régulièrement le temps et le prix. ces renseignements peuvent me rendre bien service afin de pouvoir organiser notre voyage Nous voyageons à 10 SVP si vous connaissez bien les moyens de locomotion n'hésitez pas à me le faire savoir A BIENTOT
RO Robly ·
Bonjour,

Nous avons voyagé de Flores (qui se trouve à environ 30 min de Tikal) à Belize City en fourgonnette et a pris environ 4h30 par contre tout dépend de l'achalandage aux douanes du Belize. Parfois, cela peut-être long... nous sommes partis très tôt le matin de Flores à 5h00 am et passé la douane à 7h00 et a pris environ 30 min. ensuite un autre 2h00 de route pour arriver à Belize city.
MA Mathews Globetrotter ·
Nous traverserons le bélise et arriverons à SAN IGNACIO pour aller à TIKAL Savez vous combien de temps de transport faut il pour ce rendre de san ignacio à TIKAL

1 pour la énième fois pas de transports directs pour Tikal on est obligé soit de passer par Flores soit de descendre au croisement pour El Remate

2 comme il a été mentionné précédemment tout dépend du temps de passage à la frontière Il y a des bus à San Ignacio pour Flores. Sinon prendre un taxi pour la frontière, passer les douanes à pied, on arrive à Melchor de Mencos. De Melchor il y a fréquemment des taxis collectifs pour Santa Elena. De Santa Elena on arrive au terminal de Autobuses , prendre un rotativo pour une dizaine de quetzales pour Flores.

Combien de temps faut il pour visiter TIKAL?

il faut une bonne journée le site est vaste; si on dort au Tikal Inn je conseille de se rendre à un Mirador qui est à 30minutes à pied de l'hôtel pour le lever du soleil. De là on aperçoit les temples I et II émerger de la brume Pour ce qui est de pénètrer sur le site en dehors des heures d'ouverture je ne sais pas si c'est possible les gardiens vérifient énormèment

Qui connait le meilleur moyen de transport et le prix

FLores Tikal ? Il ya les minibus de l'agence San Juan départ toutes les heures,60-80Q Et c'est plus de 30minutes de trajet compter plutôt une heure..

Puis ensuite nous reprendrons un moyen de transport pour POPTUM

pour Poptun aller au terminal de autobuses à Santa Elena; prendre un rotativo de Flores. C'est pas trop conseillé d'y aller à pied surtout de nuit, il vaut mieux prendre un rotativo ou un taxi

Similar discussions

You might also like