Tente de 3 kilogrammes pour trois personnes, deux absides, moins de 300€
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

A la recherche de LA tente, j'ai épluché le net et j'ai même acheté le PDF du très bon magazine Carnets d'Aventures 12 (comparaison de 30 tentes de - de 3 kg pour 2). J'aimerais votre avis sur ma sélection. Nous partons dans les rocheuses Canadienne et au Yellowstone à la mi-juin mais j'aimerais utiliser la tente encore longtemps après 😉.

Mes critères: - Pour 3 personnes - 3 saisons - Moins de 3kg - Autoportante - Double toit - Moins de 300€ - 2 absides - Haute (gabarits > 1m80 doivent y tenir assis)

Ma sélection finale:Marmot Limelight 3 3 kg, 117cm de hauteur, 236*168cm de longueur par largeur, 2 absides de 86cm + Solide, spatieuse, facile à monter - Courant d'air qui la rend un peu froide (mais nous avons des bons duvets)

Golite Wolf Creek L32.31 kg, 115cm de hauteur, 224*183cm de longueur par largeur, 2 absides de 76cm

+ Légère, spatieuse - Résistance à la pluie de 1200mm (toutes les autres tentes sont min. 3000 mm), couleur voyante, aucun avis sur Internet

Husky Sawaj 32.9 kg, 130cm de hauteur, 200*180cm de longueur par largeur, 1 abside de 90cm

+ Très haute imperméabilité (dont le tapis de sol), très haute, porte transformable en moustiquaire - Une seule abside (mais il y a deux entrées -> on peut rentrer sans se prendre les pieds dans les sacs)

Ferrino Chaos 32.9 kg, 110cm de hauteur, 220*160cm de longueur par largeur, 2 abside de 60 et 40cm

+ Avis assez positifs sur les forums - La moins haute, couleur voyante, absides pas très grandes

Voilà, ceci est une sélection de ma sélection et je veux bien de l'aide pour trancher 🙂. J'aimerais recevoir la tente assez tôt pour la tester avant de partir en voyage. Tous les commentaires sont les bienvenues. S'il y a des critères auquels je n'aurais pas pensé, merci de m'en avertir.

A bientôt !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Caroline,

S'il y a des critères auquels je n'aurais pas pensé

Peut-être les dimensions de la tente, une fois dans son sac ; important pour les bagages avion.

Similar discussions

You might also like