Tente de camping double toit au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Salut, J'ai planifié faire du camping ds qques parcs nationaux au mois de mars. Puisque je voyage seule et que mars est la saison sèche, je me demandais s'il était nécessaire que j'emporte le double toit en cas de pluie . Mon but est d'allégué le poid de mon packsac. qu'en pensez-vous??
on a qu'une vie à vivre...vivons-là pleinement.
FR Fraluchi Veteran ·
Non, ce ne sera pas nécessaire. Controlez le météo tous les jours.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
WI Windjammer ·
Salut Icimina, As-tu déja planifier ton voyage? Je commence seulement à regarder pour des endroits ou aller. Peut-être aurais-tu des sugestions? Moi j'y vais du 21 mars au 11 avril. Je regarde pour la coter pacifique pour commencer. J'aimerais bien essayer le surf...et voir le soleil se coucher dans le pacifique. Je crois rester au même endroit 4-5 jour et essayer de ramasser des informations pour le reste.... J'ai vérifier et il ne pleut presque jamais au mois de mars...donc pour le toit j'imagine que tu peux t'en passer. Au pire il y a plusieurs endroit pas cher pour dormir (hostel) style auberge de jeunesse. Anyway... Bon voyage....Moi j'ai vraiment hâte de vivre ça. Bye bye maudit hiver...Pura vida se sera...
IC Icimina ·
mon voyage est pas mal setter...je vais faire du volontariat sur la pénisule de nicoya (à Cabuya) pour 1 mois et ensuite je prends qques jours pour me promener. comme je vais utiliser les circuits d'autobus, je ne peux pas me permettre de voir plusieurs endroits. j'ai donc choisi de visiter le PN de Rincon de la vieja pour ses activités volcaniques. de plus, c'est un des plus beau parc du CR et y'a moins de touristes....C, est sûr que je vais faire l'ascension du plus haut mont de l'amérique centrale...le Cerro Chirripo 3800m. Et pour me donner un peu d'adrénaline, je vais faire du raft sur la rio Paquare...la raft au CR est très courru... Durant mes déplacements, je vais hébergé ds des aubeges jeunesse. pour de ce qui est de ma question, le but est de camper ds les parcs...alors pour le cerro y'a un refuge que je dois réserver avant de m'y rendre...mais pour le Rincon, c'est des camping qu'il ya...j'ai regardé hier la météo et ds la région d'alejuale il va pleuvoir en fds. donc, j, ai un peu ma réponse!!! Pous planifier ton voyage, je te suggère fortement le guide de voyage Ulysse sur le CR. Je les emprunté à ma biblio municipale...aucun frais!! j'ai pas mal feuilleter tout les guides et celui-ci est vraiment ce qu'il y a de mieux... Je te conseille de rester sur la côte pacifique, , cest là que ça bouge... pour le surf, pas mal toute les plages du cette côte peut être pour les débutants, le guide Ulysse site plusieurs playa intéressante. mets toi ds l'optique que le déplacement là bas ce peut-être très long parfois à cause des multiples transferts.. mais c, est vraiment pas cher...style 1, 60 US pour uune journée de bus!! loin d'être comme ici! mais il faut savoir se débrouiller en espagnol et connaître les circuits d d'autobus voici les horaires http://www.visitcostarica.com/ict/paginas/LEYES/pdf/ItinerarioBuses_en.pdf Bon planning...
RI Richjay ·
Salut,

je suis persuadé que le double toit es un must,

J'ai moi meme campé a plusieurs reprise au Costa Rica. Je te mets aussi en garde car le Costa Rica es de plus en plus en proie a des vols sur des campeur surtout dans la regions de Santa Teresa (Malapais et montezuma) J ai moi meme eté victime d'un vol et des amis on eu des voleurs en pleine nuit dans leur chambre d'hotel.

Je ne veux pas t'alarmer mais l'idéal es de demander a des locos de camper sur leur propriété et non sur les plages et autres endroit isolé.

Bon voyage
IC Icimina ·
crois-tu que ds les parcs nationaux c'est plus sécuritaire??
RI Richjay ·
Encore là, ça depend lesquels.

Prend le temp de parler avec les rangers avant d'aller t'isoler dans un parc. Il n'y a pas beaucoup de campeur dans les parcs en général à cette periode de l'année donc tu va vivre un isolement assez intense. Il y a malheureusement eu des attaques au couteau sur des filles dans certains parc. Les latinos sont assez chaud faut toujours etres tres tres prudente a qui tu à affaire. Soit sure de ne pas etre suivie avant d'allez t'installer pour la nuit. Mais je te dis tout ça par prudence il ne faut pas etre parano non plus.C'est plus l'exception que la regle.. En général il n'y a plus personne apres 17heure dans les parcs.

Similar discussions

You might also like