Tente ou hamac pour l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
salut les cyclistes,

en route depuis plus d'une annee avec mon velo et ma tente, j'ai apprecie ces derniers temps le long de la cote pacifique mexicaine de dormir dans un hamac sous des palapas. Depuis je pense a troquer ma tente et mon matelas termarest pour un hamac leger avant d'attaquer thailande, vietnam, laos et cambodge..

Qu'en pensez-vous ? est-ce-que le hamac est approprie en asie de l'est ? ca me permettrai aussi d'economiser quelques kilos superflus...

merci pour vos commentaires et suggestions, bonne route

didi
"The future belongs to the people who believe in the beauty of theirs dreams " Eleonore Roosewelt
ST Steftour Regular ·
Salut,

Kilos superflu.....kilos superflu...... C'est quand meme de la chambre a coucher qu'on parle la.......

Le hamac....il te faut toujours quelques choses pour l'accrocher.... En Asie y'a des moustiques.......si tu te decides au hamac...fais gaffe a l'epaisseur de la bache sur laquelle tu te couches......ca serait con qu'ils puissent te piquer au travers de la toile.

Bonne route........mec...!!! TCHO...!!!!

stefan....qui est sur Geneve et n'attend que son depart......... fin septembre....:)
The biker in the X-men and soon a JEDI...!!!!
OR Orangevince Regular ·
J'étais un peu comme toi en début d'année, parti en Asie du Sud est, j'ai acheté un hamac en toile, plutot lourd, qui finalement ne m'a jamais servi sauf pour me protéger du vent une fois, en le tendant comme une toile à la verticale entre 2 bout de bois! (dodo à la belle étoile en montagne) Je dirai qu'il serai sympa d'en avoir un si tu te repose en début d'aprem, facile a accoché aux arret de bus (toujours vide) mais dans ce cas là, prend en un en fillet, bien plus leger et moi chaud quand il fait 40°C! Les moustiques, le froid voir la pluie peuvent venir te gacher la nuit que tu sois en ville, ou en altitude!! J'ai eu des gros orage fin mars par exemple! (ok, ça fait super loin mars, et tu sera surement parti de ce coin là!!)

Bref, garde ta tente, passe a l'option hamac leger et essaye!! Tu verra bien si c'est possible sur place, de toute façon un hamac te coutera moins de 4ou 5$!!

Vince
YA Yannlaff ·
J'ai été 8 mois en Asie SE à vélo et bien regretté de ne pas prendre un hamac pour la sieste en début d'Apres midi. Je te conseille donc d'en prendre un leger. Ils en vendent en toile genre toile de parachute légère et super compressible. POur ces regions, oublie la tente, duvet, matelas etc... en 8 mois j'ai du camper 6 fois. Les hotels, GH sont pas cheres alors prquoi s'en priver?. en cas de nuit dehors forcée, tu peux toujours dormir dans ton hamac!
ST Stefane Regular ·
Est-ce qu'on peut dormir protégé des moustiques dans un hamac ?

Y'aurait pas des endroits prévus pour poser son hamac et accrocher une moustiquaire ? au Mexique par exemple où je pars dans 15 jours 😎😎 ??
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com

Similar discussions

You might also like