Tente ultralégère: Terra Nova Laser Comp 1 ou Vaude Power Lizard UL?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour a tous,

Cherchant une tente ultra legere correspondant a ma taille grande de 185 cm (en revanche je suis assez mince), mon attention se porte sur deux tentes, la Terra nova laser comp (920 g -1 personne) et la Vaude Power Lizard UL (1050 g - 1 personne +). Dans une moindre mesure la Terra nova Solar Elite m'avait quelque peu interessee, mais s'avere un peu etroite (peut etre ai-je tort). Je dois me decider assez rapidement par rapport a l'achat de cette tente ;)

Pourriez-vous me dire si la Vaude offre quelque chose de plus (hormis l'appreciable gain d'espace, ce qui est important pour mes 185 cm) par rapport a la Terra Nova, qui pourrait justifier la difference de prix (j'envisage de commander aux US). La Terra Nova pourrait elle suffire a une personne de mon gabarit ?

Je destine cette tente a 1 mois de cyclocamping dans le Caucase

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avises.

Cordialement

Sebastien
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai eu une Terra Nova Laser, mais pas le modele ultraleger mais je dois dire que c'etait de la tres bonne qualite. Aux EU tu pux trouver des tentes beaucoup moins cheres.
MA Mabgast Veteran ·
Salut

La Laser Competition a très bonne réputation sur le net. Le forum randonner-leger.org a fait des tests dans toutes les conditions.

J'ai acheté la Solar Competion, la version autoportante de la Laser et pour le moment j'en suis pleinement satisfait. Je mesure 1,85m aussi et je touche à la tête et aux pieds mais ça ne gêne pas. La largeur est juste mais suffisante pour se changer et bouquiner mais ça dépend de chacun.

a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Similar discussions

You might also like