Tenue vestimentaire sur le bateau de croisière Costa Mediterranea?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Quel est la tenue general sur le Costa Mediterranea le soir au souper ? Est-ce vraiment chic genre tenue de soiree? Et est-ce vous donner un pourboire a chaque consommation au bar sur le bateau ?

Merci Jessy
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour JESSY,

Concernant le type de tenue à adopter sur un paquebot aujourd'hui, tu n'as aucune obligation de t'habiller très chic tous les soirs. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir quelques photos sur ce forum mais, en général, une tenue un peu plus adaptée par les femmes par rapport au déjeuner est favorisée. Chacun fait ce qu'il veut à savoir que cela dépend de ta façon de t'habiller.

Pour ne parler que du Méditerranéa, le soir, les femmes portent le pantalon, chemisier, robe ou jupe. Des jeans sont admis sur un haut correct. Les hommes sont en chemises manches courtes ou longues. Tu auras aussi des messieurs en veste mais souvent sans cravate. J'ai pu constater des personnes très bien habillées comme à la ville mais par contre un pourcentage plus important lors de la soirée du commandant. Mais cela dit, tout est faisable car l'important, c'est d'être bien et de se faire plaisir.

J'ai eu l'occasion de voir des personnes très bien habillées mais cela dit la liberté de mouvement et d'expression sont d'actualité.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Ah ! j'ai oublié, tu ne laisses pas de pourboire à chaque fois que tu consommes au bar. Le barman te feras signer un document en y mettant tes références mais cela se gérera avec ta carte.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Jacynthe !

Et est-ce vous donner un pourboire a chaque consommation au bar sur le bateau ?

Non, quand même pas... un bateau Costa n'est pas l'équivalent d'un hôtel ****luxe... (***** normes françaises, comme on dit maintenant) 😉

Mais si tu as eu pendant toute ta croisière la même serveuse (si tu as choisi le même bar pour chaque soir, c'est alors très possible), et qu'elle a été particulièrement efficace, pro, sympathique, et tout ce que tu voudras, alors tu peux lui laisser un petit pourboire, le *dernier soir*... 😇
GL Gladfred Veteran ·
Mais cela dit, tout est faisable car l'important, c'est d'être bien et de se faire plaisir.

Tout est dit ! 😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.

Similar discussions

You might also like