Tenue vestimentaire pour une femme en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, dans quelques mois (en juin) je pars faire un circuit de 10 jours en Jordanie et je ne sais pas trop comment m'habiller 🙁 . Pouvez vous m'aider ? merci
Pascale
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tenue ample en coton, légère, couvrante de préférence pour protéger du soleil.

Michel
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

En juin, il va faire chaud, mais par respect pour les jordaniens, pas de short, mais un pantalon, tee-shirt couvrant les épaules pas trop décoletté, bonne chaussure et un chapeau OK on voit des femmes en short très court , en top fines bretelles et tong à Pétra, déjà ce n'est pas approprié et en plus c'est dangereux

Bon voyage en Jordanie
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SC Scaloune ·
Merci ! ma valise sera facile à faire !!!!😛
Pascale
HL Hlila ·
Bonjour, je vous signale aussi à penser à: •1 petit sac à dos pour la journée •1 gourde •1 sifflet •1 lampe de poche (assez puissante) + piles et ampoules de rechange ! •Lunettes de soleil bien couvrantes •Sacs à pain usagés pour votre poubelle quotidienne (un par jour) ou sacs plastiques •Eau à pulvériser en spray (Évian, Vittel, …) •Serviettes humidifiées pour la toilette une vingtaine par jour •1 paire de chaussures de marche. Attention aux chaussures neuves ! •1 paire de chaussures souples pour le soir •1 imperméable ou anorak (à voir selon la période choisie) •1 pull chaud, genre laine polaire •1 caleçon long et chaud •2 ou 3 pantalons amples et confortables •4 ou 5 T-shirts ou chemises •Chaussettes •Sous-vêtements •Nécessaire de toilette •Papier toilette, mouchoir

Pensez aussi à emmener votre trousse de médicaments (si besoin) composée au minimum de: •Sparadrap •Pansements, compresses stériles, désinfectant •Un produit antiseptique •Quelques comprimés ou sachets d'antalgique (du genre Di-antalvic, Doliprane ou Aspégic) •Cachets pour la Turista •Ainsi que le nécessaire pour vos traitements médicaux •De la crème solaire à laquelle vous ajouterez, pour "le cas où": •Un tube de beurre de cacao •Des larmes artificielles •Des pansements spéciaux pour les cloches c'est très utile ("Compeed") •Zyrtec contre les allergies (au besoin). Sachez que si vous n'utilisez pas ces médicaments ils pourront servir à d'autres particulièrement, en fin de séjour, aux habitants des lieux.

penser à vous habillez correctement par respect à la population, pas de micro jupe😉
le nomade Typik de partout
SC Scaloune ·
merci 😉 je me suis fait une copie pour ne rien oublier ! je ne suis pas du genre mini donc le pantalon m'ira très bien. merci encore pour ces précieux renseignements...🙂🙂
Pascale
HL Hlila ·
Bonne préparation de voyage, puisque tu adores voyager et préparer tes voyages🙂 alors on se réjouis réjouis pour le mois de Juin 😉 tu as tout le temps d'apprendre quelques mots de la langue de ce pays pour te faciliter la communication et un premier contact avec la population, Bien à toi,
le nomade Typik de partout
SC Scaloune ·
merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ma valise et mon voyage. 😉 j'adore préparer mon voyage à l'avance et pour la Jordanie je suis prête ! je connais quelques mots de vocabulaire que je pense bien utiliser... je trouve ce site super ainsi que les membres ! je vous parlerai de mon voyage à mon retour !😏
Pascale
BA Badi19 ·
Bonjour avec ma femme on cherche à partir avec NF à Taba et de faire des excursions notamment PETRA, y' a t 'il un moyen de faire tabe-petra sans passer par palestine(israel). si oui on peut la faire nous meme avec les taxi locaux ou les bus sans passer par l" TO qui me semble trop cher. merci d'avance
SC Scaloune ·
Bonjour

Je reviens vers vous pour cause des derniers événements survenus en Tunisie et en Egypte.🙁 Cela ne peut pas se propager en Jordanie ? je pars en juin et voudrait avoir quelques tuyaux, merci😐
Pascale
BA Badi19 ·
Bonjour

d'après ce qui se passe en Égypte, on va laisser tomber taba cette année , et la Jordanie n'est pas loin donc c'est risqué.

a+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela ne peut pas se propager en Jordanie ?

On peut aller loin comme ça... 🤪 Je pense qu'il ne faut pas renoncer à toute la région pour ce motif.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

d'après ce qui se passe en Égypte, on va laisser tomber taba cette année

Taba, on ne peut pas vraiment dire que ce soit en Egypte.

Michel
SC Scaloune ·
Il faut positiver 😄 se dire que cela va s'arranger pour tout le monde, juste un peu de temps....
Pascale
ES Esilenna ·
Bonjour,

Je pars aussi en juin en Jordanie et en effet il faut rester optimiste.

Par contre, nous avons prévu de louer une voiture et descendre jusqu'à Aquaba, en visitant en chemin Petra et autres. Est-ce conseillé ? deux filles seules en voiture ? Il faut savoir que j'ai 50 ans et pars avec ma fille qui en a 30. Ma fille a déjà beaucoup voyager de cette façon mais moi pas. Merci de vos conseils.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce conseillé ? deux filles seules en voiture ?

Je ne vois pas que ce soit un problème.

Michel
MA Masterpo Globetrotter ·
Je reviens à l'instant de 12 jours en Jordanie. Aucun problème rencontré, évidemment, que ce soit à Aqaba ou à Amman.

Mais pour en revenir au sujet initial, la jupe ou le short sont clairement à bannir, par respect pour les jordanien(ne)s.

PS Quel pays extraordinaire !
SC Scaloune ·
bonjour,

je pars dans moins de 2 mois et je suis contente d'apprendre qu'en Jordanie ça va bien ! quant à la tenue vestimentaire j'ai déjà banni les tenues légères mais j'ai quand même peur d'avoir chaud en pantalon... le pantacourt ça irait ? je languis d'y aller ... merci de me renseigner
Pascale
MA Masterpo Globetrotter ·
Pantacourt, parfait.

Durant tout le séjour, je n'ai vu que quelques très rares shorts et une seule jupe, une française (!) à Petra. (et en plus, pour un résultat pas terrible, mais bon, ce n'est pas le sujet 😏)

Peut-être qu'en été, vu la chaleur, y a-t-il plus de tolérance, je ne sais pas...
SC Scaloune ·
re-bonjour, merci pour cette réponse rapide ! en juin il fera chaud et un pantacourt ample fera l'affaire...
Pascale
LO Lorka ·
hello

je rentre tout juste de Jordanie (17 avril) et jamais je ne me suis sentie en insécurité. tous les vendredi il y a des manisfestations à Amman, mais c'est tout.

Pareil pour la tenue, par respect, des pantacourts et des tee shirt, de toute façon, vu le soleil, un chech sur la tete n'est pas surperflu !

et la creme lubrifiante magique anti ampoule Nok si vous marchez bcp.

Je reve déjà d'y retourner

bon voyage !

Laure
SC Scaloune ·
bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles !😛 je languis de partir mais un mois ça passe vite ! à bientôt😏
Pascale
SC Scaloune ·
Hello, je pars dans une semaine en Jordanie, hé oui le temps passe vite ! quelqu'un peut me dire les us et coutumes concernant les pourboires : au resto et pour un guide ?? merci de votre réponse à bientôt
Pascale
LO Lorka ·
coucou !

je t'envie de partir en Jordanie ! d'ailleurs j'ai pour projet d'y retourner en octobre toute seule, avec une petite appréhension toutefois car je ne sais pas si seule c'est faisable et sans risques, meme si les gens m'ont paru tout à fait adorables et avenants... Pars tu toute seule ? j'espère que tu nous raconteras !

pour les pourboires, c'est coutume effectivement de laisser qqchose à ton guide en fin de séjour (compte environ 2-3 dinards par jour). Dans les resto je ne sais pas.

En tout cas, très bon voyage et profites en bien !

Laure
SC Scaloune ·
merci pour le renseignement ! je pars avec mon ami et bien sur à mon retour je vous raconterai .... en tout cas merci à ceux qui m'ont aidée à préparer mon voyage à bientôt
Pascale
CO Corsemix ·
Salut !

Tu as du rentrer de Jordanie 🙂... peux tu nous raconter un peu ton périple ? Je prévois d'y aller 10 jours en Mars ou Mai avec mon ami. Si tu as des bons plans, je suis preneuse !

Merci et bonne soirée
Tour du monde (2008) : 11 pays visités; Indonésie (2009); Afrique du Sud (2010); Guatemala et Mexique (2011); Madagascar et Maroc (2012); Jordanie et Canaries (2013); Canada et USA (2014) Jordanie (2013) - Canaries Canada et USA (2014)
SC Scaloune ·
Bonjour,

En effet je suis allée en Jordanie en mai dernier mais c'était en voyage organisé (avec chauffeur qui nous servait un peu de guide donc on était libre pendant nos visites) donc je n'ai pas vraiment de bons plans. Je peux juste dire que j'ai beaucoup aimé PETRA si on veut tout voir il faut rester 3 jours tellement c'est grand ; le WADI RUM mais il il faut aller vraiment à l'intérieur du WADI. Nous avons passé 1 nuit à DANA ça vaut le coup. Autrement nous avons, comme tout le monde visité Jerash, Mont Nebo (il y avait des travaux on a rien vu), Madaba etc.... Ah la mer morte super mais une journée suffit (pour voir le coucher du soleil) sauf si on fait des soins. Agaba je n'ai pas aimé (il faut dire que je ne fais pas de plongée!). Je veux bien te donner mon circuit pour te donner une idée du temps ;par exemple pour faire les châteaux du désert 1/2 journée suffit c'est surtout la route.... Voilà je suis à ta disposition 😉
Pascale
AR Artaban1987 Veteran ·
en string et 😎😉😛

Similar discussions

You might also like