Tenue vestimentaire aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je pars prochainement aux Philippines en famille pour 4 semaines en aout. Quelle est la tenue appropriée pour les femmes ? Jupe longue jusqu'au chevilles comme en Inde, ou est-ce que ça passe avec une jupe jusqu'au genoux comme en Thailande ? J'imagine par contre qu'on peut se baigner en maillot ? Merci d'avance.
YO YouTalaga Regular ·
Bonjour, Je pars prochainement aux Philippines en famille pour 4 semaines en aout. Quelle est la tenue appropriée pour les femmes ? Jupe longue jusqu'au chevilles comme en Inde, ou est-ce que ça passe avec une jupe jusqu'au genoux comme en Thailande ? J'imagine par contre qu'on peut se baigner en maillot ? Merci d'avance.

Aux Philippines tu t'habilles comme tu veux et personne ne te jugera ou ne fera de commentaires. La plupart des femmes laissent leur jambes apparentes. La seule contrainte est pour visiter certaines églises, il vaut mieux avoir les épaules couvertes.
SI Siléo Regular ·
Merci pour cette réponse.
2T 2tango ·
Pour les hommes qui vont dans un bureau administratif (bureau de l'émigration....) pantalon et chaussures obligatoires Bon voyage.
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour,

Tu ne nous dit pas où tu vas aux Philippines :comme tu le sais, le pays est majoritairement catholique, donc pas de "restrictions" concernant la tenue dans ces coins là, tant qu'elle est décente évidemment mais comme j'ai vu dans ton profil que tu avais pas mal bougé, tu vois ce que je veux dire... Par contre, si tu vas sur Mindanao, qui est à dominante musulmane, prévois une tenue plus couvrante pour être à l'aise si tu vas dans des coins "reculés" (en ville, les gens sont habillés comme toi et moi...et même pire😉!) : je ne pense pas que quelqu'un ne te fasse une réflexion le cas échéant, mais perso j'aime toujours bien prévoir un T.Shirt manches trois-quart et un pantalon qui couvre les mollets, histoire d'être à l'aise, tout simplement... Pour le reste, saches qu'il peut faire une bonne vieille chaleur humide en aout d'après ce que j'ai lu (moi y suis allée en septembre, et c'était le cas!), donc prévoir vêtements en rapport. je ne sais pas dans quel type d'hôtels tu descends, mais même dans les guest ou petites pensions, tu trouveras facilement des laundry, donc pas la peine de se charger inutilement... Dernier petit détail, désolée Messieurs mais je crois que ça peut être utile de le préciser😛, si tu utiises des tampons périodiques, prévois avant de partir, on n'en trouve pas partout. Pour ce qui est de se baigner en maillot, pas de problèmes!😎 Très bon voyage en tous cas, Cdt, Laurence
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut Laurence, tu trouve dans tous les Mall des tampons, rayons "Napkin"!😉 Suis a Pacijan (Camotes), retourne a Camiguin dimanche!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VE Verdan77 Regular ·
Précisions heheh, évite d'envoyer ton mari ou ton boyfriend, car ici les gays sont très nombreux, ils pourraient croire qu'il est gay, pour peu qu'ils y en aient autour de lui il pourrait se faire draguer grave napkin sandwich pour les hommes Mdr (je dis ça car je l'ai vécu dernièrement)
SI Siléo Regular ·
Merci à tous pour ces précisions.

OK parfait pour les tenues, tshirts manches courtes, jupes aux genoux et une tenue plus couvrante au cas où. Nous irons principalement dans les Visayas, et dans les petites guest houses, où l'on compte bien utiliser les services de laundry (la lessive pour 5, ça commence à faire !). Quant aux tampons, merci pour les infos utiles, mais pas de souci de mon côté, j'utilise une moon-cup, ce qui est particulièrement pratique en voyage !
Salut Raph,

ouioui dans les mall bien sûr, mais vas trouver ça chez les Manobos, tiens !🤪😄 je vois que tu continues à te la couler douce, et reviens toujours à ton repère sur Caminguin, petit vénard😉

Nb : tu prévois d'enlever le bas sur la prochaine photo de ton profil ??😛🙂😉

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, te donnerai des miennes en MP Biz Laurence
Re,

tant mieux si on a pu t'éclairer, ce n'était pas bien compliqué ceci dit😉 la mooncup effectivement doit être bien pratique en voyage....question d'habitude j'imagine😮... je vois que notre histoire d'hygiène féminine a interpellé ces messieurs😇....dis donc "Verdan 77", c'est quoi cette histoire de sandwich ??....sont bien roots ces ladyboys, j'ai adoré😏 (ceci dit, "Siléo" ne sera pas autant amusée que moi, pour qui c'était une découverte, puisqu'elle est allée en Thaïlande...)

Sur ces considérations toutes féminines, bons préparatifs à toi, et n'oublies pas, outre shorts et débardeurs, masque et tuba pour tout le monde, vous allez vous régaler ! Cdt, Laurence

Similar discussions

You might also like