Tenues vestimentaires au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous,

je part au maroc demain et j ai lu sur le guide du routard qu'il fallait éviter les débardeurs et jupe " courte" .... je pense que c est un peu exagéré mais bon pourriez-me dire quels sont les vêtements a prendre tout en restant bien sûr les plus confortable. pour info nous partons à Oaurzazate Zagora et Marrakech. merci de me répondre au plus vite j' ai ma valise à faire YOUPI!!!!😛 stéphanie
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Léger, c'est sûr. Décolté, c'est permis. Court, c'est aussi permis. Provocant, à éviter. Indescent, proscrit. Nudité, interdite tout comme à Paris Plage.

Donc, les trois premiers sont selon la personne et son style. Pas de problème la population fait bien la différence entre les touristes et les autoctones qui ont la manie de passer outre le code admis aussi, et qui va avec la personne.

Les marocains sont habillés comme nous sur la plage et en ville pas de grande différence non plus à bien y regarder et selon la position sociale, l'âge ou l'occupation. Maintenant, à savoir si on veux plaire avec son corps et l'exprimer. Et bien non !!! Pas plus qu'ici ça ne devrait être !!! Il ne faut pas montrer plus qu'on a chaud........

Voilà.
Rouler Jeunesse
SC Scourtoi Veteran ·
Hello ! Il y a une foule d'infos sur le sujet dans la rubrique "voyager au féminin". Mais je peux juste te dire qu'effectivement, les shorts, jupes... au dessus du genou sont à éviter, ainsi que les épaules et dos nus. Bon voyage !!! Sam
AU Aurelien44 Regular ·
Salut !

Je suis l'avis de Dogo mais un peu moins de celui de scourtoi. Tu verras, il y a tellement de touristes européens que les marocains ont l'habitude de voir quelques bouts de chairs féminine ! 😛. De plus, nombreuses sont les femmes et les filles marocaines qui s'habillent comme les européennes avec des jupes, des talons aiguilles et les bras dénudés. Elles ne sont pas toutes non plus avec la djelabaa et le foulard qui cache tout le visage. Donc tu peux rester dans ton habitude aisément et mettre des jupes et des débardeurs.

bonnes vacances

a+ 😉
oasis, it's good !!!
EV Evegi ·
short a eviter sauf sur les plages.decolletes profonds aussi dans ce cas pas de problemes à Marrakech ou Ouarzazate Pour Zagora m^me s'il y fait très très chaud manches courtes et cuisses bien couvertes surtout si tu voyage par tes propres moyens.Tu pourrais attirer les regards et être mal perçue mais sans danger quand même.c'est seulement une histoire de respect des traditions
FR Freestyler ·
Bonjour Stéhanie, Je tiens à te rassurer, comme même le Maroc n'est pas si réservé que ça, attends on respecte les touristes ainsi que leurs habitudes et leur style vestimentaire, tellement nous cotoyons les toruistes que la population s'est habituée...donc y a pas de soucis de ce coté. Moi je suis marocaine et j habite ici et je voyage beaucoup, et je crois que je suis la plus apte a te conseiller par rapport à ca. IL faut juste ne pas exagérer quand t es dans un ville moins touristique et moins moderne...pr tout ce qui est ville touristique, c cool, même nous les marocaines on s habille cool, robe, mini jupe, short, débardeur, haut dos nu....c pas toutes les femmes marocaines portent des djellabas et foulard...😉ok donc passe de bonne vanaces, et la contradiction vestimentaire chez les marocaines tu vas la voir toit même...surtout à marrakech, ouarzazate moins à Zagora...pour tt conseil n hesite pas a m écrire. Bisous
A vous tous un message de peace and love à toute âme à n importe quel coin du globe!!!!
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour

Oui c'est une question de respect envers ceux pour qui une femme doit être un peu plus habillée qu'en Europe ! Mais c'est aussi vrai ici dans certains lieux où un accoutrement vulgaire et inadapté est aussi ridicule !!! J'ai passé un séjour au Maroc loin des plages et sites touristiques en portant un short de rando et en prenant soin de mettre un pantacourt quand j'allais demander des renseignements auprès de la population . Quant aux tee shirts sans manches pas de problème !! Bon séjour Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ca dépend de où tu es, et de combien ça te gêne ou pas de choquer les gens.

Quand tu es au club Med ou sur la plage d'Agadir, tu peux faire ce que tu veux. Même très touristique, Marrakech est une grande ville, avec plein de Marocains de tous âges et de tous horizons, des vieilles dames voilées jusque sous le nez... Ouarzazate et Zagora, tu es dans le Sud, beaucoup plus traditionaliste que les grandes plages touristiques. Il est effectivement recommandé d'avoir les épaules couvertes, et les jambes couvertes jusqu'au genoux. C'est déjà beaucoup moins que ce que portent habituellement les marocaines... Et si tu t'arrêtes dans les petits villages de la vallée du Draa, c'est même mieux d'avoir des manches jusqu'au coude et les jambes couvertes en dessous du genoux.

Bien sûr tu n'iras pas en prison et tu ne te fera pas aggresser. Je vois régulièrement des touristes espagnols, petit débardeurriquiqui au dessus du nombril et short au ras des fesses... je vois aussi ce qu'en pensent les marocains, et la gêne qu'ils peuvent avoir.

Trop dévêtue, tu te feras sans doute très lourdement regarder à certains endroits. Et peut être encore plus accostée par les petits jeunes qui trainent... mais rien de "grave" ne t'arrivera, bien sûr.

Cela dit, des vêtements un peu larges en coton, et un peu long, c'est ce qui protège le mieux de la chaleur et des coups de soleil :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MY Myrabel ·
c'est un peu exagéré mais il faut juste être le plus décontracté possible pour ne pas être embêtée par certains...😄

Similar discussions

You might also like