Hôtels au Maroc tenus par des européens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir ! Vous devez vous demander pourquoi je souhaite connaitre les hôtels au Maroc qui sont tenus par des Européens... Et bien je suis en couple avec mon homme qui est de nationalité Marocaine, et comme vous devez très certainement le savoir, les hôteliers Marocain ne peuvent pas louer une chambre à un de leur concitoyen s'il n'est pas marié avec la fille en question... En revanche les hôtels tenus par des Européens sont plus accessibles dans notre cas ! Ca me désole de devoir en arriver la, mais à chaque fois que nous partons en vadrouille au Maroc ma seule hantise est de se faire accepter pour avoir une piaule d'hôtel ! Alors si vous avez des adresses, des bons plans, des connaissances, mais qui acceptent les couples mixtes par encore mariés, à vos claviers ! Je pars rejoindre ma moitié pour deux semaines de vacances à partir du 21/04/06 ! Merci d'avance... 😛
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
SB Sbouby Regular ·
Pourquoi tu te marie pas avec lui comme ça il n'y aura plus ce probleme
Sbouby
RA Raoulx Globetrotter ·
les hotels tenus par des européens ne sont pas au dessus des lois, Comme les autres leur comportement variera selon leurs contacts avec la police locale, la fréquence de la vérification de leurs fiches de police, les problèmes qu'ils auront pu avoir antérieurement pour ne pas retomber dans les embrouilles. il n'y a pas 2 villes pareilles, ni 2 hotels pareils. je connais un camping tenu par un européen installé depuis des decennies qui refuse systématiquement depuis peu les couples mixtes ou l'un des 2 est marocains, et les jeunes MRE non mariés, suite à de graves ennuis!
XM Xmen007 ·
europeens ou pas le réglement est le meme...fiche de police à remettre chaque soir. mais par contre je te conseil soit de prendre 2 chambres au lieu d'une seule ou tout simplement louer un appart meublée.
xmen007
BE Berberes ·
Salut Isabel, Vraiment c'est compliquer par des fois, mais n'hesitez pas de essayer Hotel Toulousien a Marrakesh a Gueliz . Au Sud de Ouarzazat il y avait aucun problem . Bonne chance.
ID Idisis Regular ·
As tu pensés aux riad tenus par des européens? Pas vraiment un hôtel, mais je pense que ça peut marcher si tu leur expliques la situation, et comme il y a plusieurs chambres, vous pourrez toujours dire avoir loué deux chambres... Par contre les prix sont plus élevés qu'à l'hôtel. Au cas ou j'en connais un super, si ça te dit...
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Nous sommes en train de faire les démarches pour notre prochain mariage... toutefois cela est assez long ! donc cela nous pose encore problème pour les vacances d'Avril... et peut etre même aussi pour celles d'Aout !
IS Isaziz Regular ·
Pour l'instant nous sommes toujours partis dans le même hôtel à Marrakech, mais nous n'avons jamais eu à remplir une fiche de police ! Le truc c'est que nous aimerions voir autre chose que Marrakech... Le coup de prendre deux chambres, c'est pas mal à condition que le prix de la chambre ne soit pas trop cher... si tu as des bonnes adresses... !
IS Isaziz Regular ·
Oui c'est vrai que quand je dis hôtel, je pensais aussi aux Ryads... Quels st tes bonne adresses ???
XM Xmen007 ·
la fiche de police est remplie par le receptionniste, selon les infos sur le passe...pour des adresses tout dépend de du circuit prévu..si je peux avoir une idée!
xmen007
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Et bé en faite, pas encore de parcours prévu... je pense qu'on improvisera une fois la bas, et en fonction de ce j'aurai lu sur le forum... On me conseille le Nord Fes, Meknes, Tanger, ... Et mon coeur aimerait aller dans le Sud du côté d'Essaouira, Ouarzazate... Disons que si vous avez des conseils, je suis preneuse !!
HU Hurtubise ·
Salut, j'ai loué souvent de petits Hotels pour 55 à 65 dhr par nuits petits déjeuner compris, rien de luxueux mais bien tenue et propre. Demande aux chaufeurs de taxis sur place, ils connaissent les bons endroits.

Similar discussions

You might also like