Terminal au port de Pointe-à-Pitre pour croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous,

nous arriverons 4 jours avant et avons loué un studio avant l'embarquement, je cherche des infos pour l'embarquement, a partir de quelle heure peut on aller au port, ou dépose t on les valises, peut on attendre a l abri de la chaleur, nous aurons une voiture de location que nous rendrons juste avant, peut on se garer, laisser les valises et a partir de quelle heure, comment est aménagé le terminal etc...et... merci pour les infos
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour.

vous avez louer votre voiture avec quelle société ? hertz ? la déposez vous au port ?

vous ne pouvez pas entrer dans le port avec la voiture. il faut rester dans la rue devant le terminal, déposer les valises sur le trottoir, une personne reste là en surveillance et le conducteur ramène la voiture et revient à pied. faut compter +/- 15 mn.

pas d'autres solutions à ma connaissance.

pour l'heure d'embarquement, je crois que c'est à partir de 17 h car les bateaux partent souvent vers 23 h. mais ça dépend aussi des compagnies.

bien sur vous pouvez aussi déposer les valises à l'enregistrement bagages du terminal et ressortir pour rendre la voiture. mais attention à l'heure. chez hertz c'est fermé à 18 h.

donc bien vous renseigner à ce sujet selon votre loueur.

sinon l'enregistrement et l'embarquement ce déroulent comme partout ailleurs.

attention que si vous ressortez du bateau en attendant le départ, la plupart des magasins seront fermés vers 18/19 h. donc à part marcher vers le port de la darse, pas grand intérêt de ressortir.
NO Noemie2004 Regular ·
merci pour votre réponse, pour l'instant il ne me reste que la location du véhicule a finaliser, pour une prise en charge a l aéroport et depot au port, j'attends des devis, et comme nous rendons la location du studio a 11 heures, je ne voudrais pas rester trop de temps a attendre avec mes valises en plein soleil...tout est quasiment finalisé, billets d'avion, location, pour les visites certaines sont préparées d'autres je verrai peut etre sur place, c'est notre 7 eme croisiere mais les autres etaient en mediterrannée, donc pour moi grosse organisation car nous ne sommes jamais partis aussi loin...
MI Mitchy54 Veteran ·
avec costa les bateaux quittent le port à 23 h. MSC aussi je pense. donc l'embarquement commence à 17 h.

donc si votre bateau appareille à 23 h et le début de l'enregistrement est bien vers 17 h, je vous conseille une petite balade dans les environs du port ou de votre location. le quartier du terminal croisière n'est pas très agréable. donc autant passer quelques heures à la plage ou autres.

sinon vous pouvez passer un peu de temps dans la ville de pointe à pitre.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour,

Pensez à visiter le magnifique nouveau musée de l'esclavage inauguré en 2015. Très facile à atteindre en voiture +/- 10 min du bateau. Photos spectaculaires à faire: lisez mon CR concernant une transat sur l'orchestra en mars 2016.

Bon voyage.
Francine
MI Minouche13 Regular ·
avec costa les bateaux quittent le port à 23 h. MSC aussi je pense. donc l'embarquement commence à 17 h.

donc si votre bateau appareille à 23 h et le début de l'enregistrement est bien vers 17 h, je vous conseille une petite balade dans les environs du port ou de votre location. le quartier du terminal croisière n'est pas très agréable. donc autant passer quelques heures à la plage ou autres.

sinon vous pouvez passer un peu de temps dans la ville de pointe à pitre.

]bonjour.a tous je ne comprends pas pourquoi les gens qui arrivent de l'avion pour la croisière ne sont pas pris en charge par du personnel de COSTA. Nous avons fait en juin un voyage a Cuba avec MSC et nous avons été pris en charge par le personnel de MSC qui nous a emmené en bus de l'aéroport au bateau Nous partons le 7 février j'aimerais que quelqu'un me confirme qu'il n'y a pas de navette mise a disposition par Costa Merci de votre réponse. Minouche
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
MI Mitchy54 Veteran ·
désolé mais je n'ai jamais pris de transferts costa aux caraïbes, ni ailleurs. par contre avec MSC effectivement j'ai eu une fois un transfert aéroport/bateau dans les fjords avec un départ de kiel. MSC avait organisé notre transfert hambourg / Kiel.

ça m'étonnerai que costa ne fasse pas pareil que MSC.
MI Minouche13 Regular ·
merci de votre réponse cela semblerait logique😉
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur

Similar discussions

You might also like