Terrains de camping centre Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Depuis 5 ans, nous allons en Floride chaque hiver avec une roulotte 20 pieds. Nous sommes un couple de retraités et aimerions changer de destination. Nous aimerions aller vers Ixtapa ou dans le centre du Mexique pour visiter des villes coloniales. Nous partirions 2 à 3 mois. J'aimerais savoir si les terrains sont propres et s'ils ont 2 ou 3 services . On m'a dit qu'il y un annuaires des terrains camping, est-ce que vous pourriez me donner le nom de cet annuaire. Je sais qu'il y a pourrais avoir une liste de ces terrains. Si nous optons nous diriger vers Puerto Vallarta qu'elle itinéraire en partant de Beloeil me suggérez vous et quelle frontière traversée pour se rendre à P.V. Pour ce qui est des routes, sont-elles sécuritaires. Ce sera nouveau pour nous et nous avons des appréhensions. Je vous remercie. Toutes vos réponses seraient très appréciées.
ME Memphre Globetrotter ·
Depuis 5 ans, nous allons en Floride chaque hiver avec une roulotte 20 pieds. Nous sommes un couple de retraités et aimerions changer de destination. Nous aimerions aller vers Ixtapa ou dans le centre du Mexique pour visiter des villes coloniales. Nous partirions 2 à 3 mois. J'aimerais savoir si les terrains sont propres et s'ils ont 2 ou 3 services . On m'a dit qu'il y un annuaires des terrains camping, est-ce que vous pourriez me donner le nom de cet annuaire. Je sais qu'il y a pourrais avoir une liste de ces terrains. Si nous optons nous diriger vers Puerto Vallarta qu'elle itinéraire en partant de Beloeil me suggérez vous et quelle frontière traversée pour se rendre à P.V. Pour ce qui est des routes, sont-elles sécuritaires. Ce sera nouveau pour nous et nous avons des appréhensions. Je vous remercie. Toutes vos réponses seraient très appréciées.

1-LE livre qu, il faut absolument vous procurer; mexican camping de Terry & Mike Church-disponible sur www.amazon.ca

2-tous les campings mentionnés dans le livre sont des 3 services.

3-Depuis 5 ans nous nous dirigeons en voiture(fini le camping....) vers la région de PUERTO VALLARTA et nous passons la frontiere americano-mexicaine à PHARR (TX) de là nous allons sur Ciudad victoria -ensuite région de Guadalajara et ensuite Lo de marcos....A cet endroit la caravane de HORIZON LUSSIER s'y installe de mi-novembre à mi-mars et créent les activités pour tous....

4-Pour les villes coloniales :En quittant Pharr tres tôt** vous pourriez arriver à QUERETARO en fin d'apres-midi tout en passant soit par Ciudad Victoria(ma route préférée) ou Monterrey-Matéhuala. Le camping se situe a JURIQUILA à une 10aine de km de QUERETARO. **On ne peut jamais garantir le temps perdu aux douanes mexicaines: cela peut aller de 30' à 1h30.... N'oubliez pas qu, au Mexique les stations PEMEX vous offriront la possibilité de passer la nuit sur leur terrain en toute sécurité....

De QUERETARO vous pourrez rayonner avec le tracteur seulement vers: Guanajuato-San miguel Allende-Miguel Hidalgo-Celaya- Barnal Quérétaro à elle seule mérite 2 bonnes journées.Le bureau de tourisme se trouve Plaza de Armas et est trea bien documenté-Je vous recommande de faire les 3 tours-guidés (espagnol uniquement) San luis Potosi: rien d, intéressant à y voir...😛

Apres cela il vous faudra aller vers Pazcuaro et Morélia avant de descendre vers Puerto Vallarta....

A Puerto vallarta de grâce.....évitez le Tachos, c, est probablement le camping le plus kétaine du Mexique.....😎😎

IXTAPA:Le gouv.mexicain a ouvert un nouveau camping à Playa linda:entièrement sur l, asphalte et pas un seul arbre...une fournaise!!!!

Par contre il y a plusieurs petits campings à ZIHUATANEJO dont au moins deux en bord de mer.

bonne prépa.

PS: depuis 3 à 4 ans les amaricains ont la parano au max. on ne les voit donc presque plus......et c, est tant mieux.😄

De toute manière moi je n, ai jamais rien réservé....
On met longtemps à devenir jeune...
PA PascalB67 ·
Ce dossier pourrait également vous être utile (peut-être) : http://www.mexicodesconocido.com.mx/assets/pdf/destinos_acampar_mexico.pdf

Pour ce qui est de Querétaro, même si le centre-ville bénéficie d'une très belle architecture coloniale et que les rue sont très propres, j'ai trouvé qu'il y avait très peu de choses à visiter. Je trouve que les villes de Guanajuato et San Miguel de Allende sont nettement plus belles et plus intéressantes.
Pascal - http://www.la-vida-au-mexique.com/
LE Leducmiche ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations cela me sera très utiles pour mon itinéraire.

You might also like