Terre-Neuve et St-Pierre-et-Miquelon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'aimerais en deux semaines au mois d'août faire Terre-Neuve et St-Pierre-ET-Miquelon, à partir de Québec ou Montréal.

Pour Terre-Neuve, j'aimerais bien parcourir l'île un peu partout, au moins St-John et Gros-Morne au minimum. Quant à St-Pierre-Et-Miquelon, j'ai mis volontairement le et en majuscule, gras et souligné. Je veux faire les deux. Merci de ne pas me faire de suggestion qui inclut seulement une des deux îles!😉

Je sais que ça peut être assez cher, surtout pour le transport. Même si c'est presque dans notre cour, cette région coûte presque aussi cher que l'Europe à accéder. Bref, que me conseillez-vous pour faire ça sans trop me ruiner? Voyage organisé? Voyager seul en achetant tout à la carte?

Merci!
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a un traversier entre Terre-Neuve et St-Pierre-Miquelon. On laissa sa voiture à Fortune (Terre-Neuve) ... alors ça règle un problème. 😉
Etrefal
XE Xenafon Veteran ·
Comment allez-vous voyager? en auto ? en transport en commun ?
BE Bely13 Regular ·
Bonjour,

Alors déjà tu vas faire un très beau voyage !! Par contre, je crains que ce qui va te manquer, c'est le temps... Tout terre-Neuve, plus St Pierre ET Miquelon en juste deux semaines, ça me paraît extrêmement ambitieux. Ou alors, tu vas passer ton temps à rouler. Les distances sont énormes sur cette île et même si les Kms s'avalent assez vite tant qu'on est sur la TransCanadienne, dès qu'on la quitte (et ce sera le cas pour "descendre" à Fortune afin de prendre le traversier qui va sur St Pierre), c'est beaucoup plus long...

En Août dernier, nous disposions de trois semaines pleines sur place et nous avons dû limiter nos ambitions à la moitié Est de Terre-Neuve, plus St Pierre et Miquelon. Nous avons atterri à St John, 's où nous avions réservé une voiture. Et ensuite, on a tout fait en camping car les hébergements sont vraiment très chers sur Terre-Neuve. Exceptions faites de St John's (auberge de jeunesse) et de St Pierre (chambre d'hôtes). On a regretté d'avoir laissé la tente dans la voiture à Fortune, car l'île de Miquelon est franchement superbe et on aurait aimé y rester plus longtemps en faisant du camping sauvage...

Les paysages sont à couper le souffle. Les touristes encore peu nombreux... Une très belle destination vraiment, même si pour toi qui vient du Québec, ce sera sans doute moins dépaysant que pour nous qui venions des bords de la Méditerranée... 😉

Si tu veux des infos plus précises, je pourrais peut-être te renseigner, alors n'hésite pas à me demander. 🙂
JM Jmgrs ·
as-tu fais ton voyage a Terre-Neuve et en combien de temps et quel transport. Car ma blonde et moi aimerions le faire début septembre 2015 et en moto...
DO Domi75 Regular ·
Bonjour , J'envisage de me rendre à St Pierre et Miquelon en prenant un vol AR Londres Gatwick -St John's du 18 au 28 mai prochain. Je vais louer un véhicule pour aller jusque Fortune . Puis traversier( le 21 ou 22) et retour dimanche 28 par Air St Pierre jusque St John's. Que me conseillés tu à voir au cours des trois jours sur Terre Neuve ? J'ai un guide récent sur Terre neuve et St Pierre ( 2016- ulysse ). J'ai bien retenu qu'il faut voir Langlade et Miquelon. Au demeurant il existe une famille (miquelonnaise)qui porte mon nom . Bien à vous.
D J D Orsini

Similar discussions

You might also like