Tétouan et les autres endroits au nord du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Partant au Maroc pour 90 jours, je désire, en dehors d'excursions faites pour le paisir de la découverte, visiter certaines villes dans un but d'investissement. (peut-être) On m'a parlé de marinas et de villes du Nord qui paraît-il offriraient une qualité de vie réelle. Il est vrai que mon intérêt est dirigé vers Marrakech mais, à lire les commentaires, on s'aperçoit qu'on parle pas mal de polution, de "vie de fou", d'embouteillage, etc...D'un autre côté, on parle de son authenticité ... Bien sûr que je verrai sur place, mais si vous connaissez, donnez-moi votre avis, afin de me faire une petite idée. Je reconnais que la proximité de la mer serait un point important, sans pour cela être attiré par Agadir dont la ville neuve me rebute. Aidez-moi à me faire une idée. Merci
CO Colligna Regular ·
bonjour, nous sommes vraiment dans la meme situation, nous ont part le 31 janvier en reconnaissance sur marrakech, c'était notre idée depuis le début, mais c'est vrais que l'on se pose des questions quand on regarde certains messages, alors pourquoi pas une autre ville !!!! en ce qui me concerne je privilégis l'aspect investissement immobilier et activité professionnelle sur place, par conséquent je doit m'orienter sur des villes à caractère touristique, marrakech me semblais correspondre ....... à voir sur place.......
colligna
SO Sofmasa Regular ·
salut

la ville qui se dévellope en se moment et au nord, s'est Tanger 😉
CA Casaindia Regular ·
Le nord du Maroc est une région que j'apprécie beaucoup, tant l'intérieur (Rif) que les côtes atlantique ou méditerranéenne.C'est vrai que Tanger est en plein boom immobilier depuis que M.6 y remet les pieds (après plusieurs années de désertion par son père) et surtout depuis la construction en voie d'achèvement du nouveau port Tanger-Med, situé à l'est de la ville.Il y a aussi une zone franche, sur la route d'Asilah, où de nombreuses grosses entreprises se sont implantées.L'aéroport de Tanger se développe avec de plus en plus de liaisons vers les villes européennes, grâce aux low-cost companies. Mes endroits préférés dans le Nord, où l'on peut aussi investir dans l'immobilier : Chefchaouen, dans le Rif, un havre de paix, une ville blanche et bleue très sympa située à flanc de colline, avec des ballades intéressantes.- Asilah, sur la côte atlantique, à 25-30 kms de Tanger, petite ville avec médina bien restaurée et beaucoup d'espagnols pour le w-end ou qui y vivent après avoir acheté un truc dans la médina - Larache, avec son architecture hispano-mauresque intéressante et en train d'être restaurée grâce à des fonds espagnols, sa médina très abîmée mais avec de très intéressantes affaires à faire au point de vue immobilier;d'ailleurs, en l'espace de 2 ans, je vois déjà le changement:certaines façades ont été repeintes, des maisons ont été achetées et rénovées par des français ou des Espagnols:c'est à mon avis, dans cette partie du pays, LA ville où il faut investir avant une flambée des prix dûe à chaque fois aux étrangers qui ont flairé la bonne affaire ou aux riches locaux qui achètent à très bon prix et attendent uniquement pour spéculer! Voilà quelques infos.Je précise que je vis et travaille au Maroc depuis 10 ans, à Casablanca;c'est un pays que je découvre toujours et encore ...!
AL Alavania ·
Merci Jean Claude pour tous ces renseignements concernant le Nord du Maroc. Un membre du Forum - Raoulx - me disait "Tout le Maroc ne se ressemble pas, et n'a pas les mêmes attraits en touriste qu'en résident. Quand tu évoques le 'grand' nord, la côte méditttéranéenne, il faut savoir qu'il existe un programme de bétonnage qui va rendre la vie impossible en saison et sinistre hors saison. la vie 'culturelle' sera inéxistante ......" Je suis sûre qu'il aborde là une réalité. Quel est pour toi, le coin du Nord que tu préféres et où tu pourrais passer plusieurs mois d'affilés sans te lasser ni t'ennuyer? Je compte sur ta réponse. Cordialement
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum comme marocain, on est presque dinge a investir ou bien avoir l idee precise a quoi faire ..il y a baeucoup des marocains qui ont assez d argent a investir et aider la population a travailler...et d ailleurs comme Marrakchi, on voit comment surtout les francais et les suisses ont presque occupe Marrakech avec des investissement et les autres ont venue pour s installer..on voit dernierement que l immobilier a Marrakech et surtout les Riyads sont trops chers et 3 a 4 fois vendus...( Les prix ont presque 10 fois le prix reelle) A mon Avis investir a Marrakech ca va le coups, m ais il faut etre un renard, pour ne pas tomber sur la geule..Marrakech n est plus beau pour les Marrakch....investir a Tanger peut aider a faire un bon marche....bye..merci bye
Marrakech
KA Kamara31 ·
Bonjour Le nord maroc est en plein dévellopement tanger et ces environs sont en pleine croissance avec de nombreux projets touristiques, Tanger, Asilah, Chefchaouen et toute une région à découvrir La vie est beaucoup plus calme à tanger qu'a marrakech et il y a beaucoup de diversité dans la région, l'atlantique d'un coté la méditérannée de l'autre Quelques bonnes infos sur www.tangerpratique.com
RA Radoine32 Regular ·
bsr, puisque j sui un agadirien, ce que je vois ces derniers années: plusieurs franchises de marques françaises et autre sont installées sur agadir. les français en tout cas sont plus nombreux à s installés sur marrakech puis en 2ème lieu sur agadir. cette ville est plutot jeune et el est plutot occidentale.

à tes questions ? bonn souirée Radwane

Similar discussions

You might also like