Texas sans voiture? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je pars au Texas début octobre 🙂 On restera une grosse semaine à peu près. Le seul problème, c'est que bien que j'aie le permis, j'ai un genre de phobie des autoroutes 😊 Donc deux questions: 1-est-ce qu'il est possible de faire des trucs un peu sympa sans voitures aux USA, et plus précisément au Texas (on va à San Antonio)? 2-Comment est-ce que les gens roulent aux USA - tranquille, rapide, superexcité? A quoi ressemble une voie d'accélération? Et si je reste en "ventre ville", est-ce que je dois m'attendre à des voies d'accélération? (oui, en vrai j'ai pas peur des autoroutes, seulement de m'insérer dans la circulation).

Merci pour votre aide!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu as de la chance. On peut visiter a pied le centre-ville de San Antonio. Or, il y a des choses interessantes a visiter aux alentours de la ville. Par example, Castroville, 24 km de San Antonio. Les fondateurs etaient Alsaciens. Tout pres de San Antonio on peut visiter le Texas Hill Country, une jolie region (pour Texas). Au Hill Country, la plupart des fondateurs etaient allemands. On trouve aussi des villages Tcheques, Shiner, par example.

Comment roulent les americains? C'est variable. Au Texas, les gens sont assez polis dans leurs voitures. En general dans l'ouest du pays, ca va. Meme a Los Angeles ou le trafic est abominable, les gens conduisent correctement. Le pire, les grandes villes de l'est. La plus mauvaise reputation, c'est Boston.

Il est assez facile d'eviter les autoroutes a San Antonio. On peut facilement trouver de petites routes.

Similar discussions

You might also like