Un TGV low cost Ouigo sur la ligne Madrid - Barcelone en mars 2021
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
À partir du 15 mars 2021 la SNCF lancera son TGV Barcelone - Madrid, via Saragosse et Tarragone, 5 fois par jour à des prix inférieurs de 50% à ceux pratiqués par Renfe. Pour ce lancement, 10 000 billets à 1 € seront en outre proposés au public. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
XY Xyz999 Veteran ·
Pauvres espagnols, j'espère qu'ils ne vont pas avoir droit en plus aux annonces de Simone.
DO Dom751 Globetrotter ·
Je ne connais pas le prix des péages et autres en Espagne aussi je ne sais pas ce que Ouigo fera. Mais je rappelle que les prix de base de Ouigo France sont à 19 € pour 600 km en LGV voire 10 € en partant de gares secondaires. Et on peut avoir ces tarifs même proche de la date de départ, en semaine évidemment.

Lorsque je fais Barcelone - Madrid en AVE ce n'est pas vraiment ces tarifs.

Alors s'il faut Simone pour cela, perso cela ne me dérangerait pas ! ;-)
XY Xyz999 Veteran ·
Je ne sais pas. Je suis monté une fois dans un Ouigo entre Lyon et Valence (France), soit 100 km pour 27 euros. Il n'y avait pas de place pour les bagages, et nous étions .une cinquantaine de personnes à avoir des réservations pour des places qui n'existaient pas. Pour moi le low-cost est une régression, et la soit disante accessibilité pour les pauvres une arnaque qui se paie d'une autre manière. La Renfe est beaucoup plus confortable que la SNCF, alors je ne voit pas ce que la compagnie française va apporter aux espagnols. Les billets pas chers existent déjà en Espagne, j'ai souvent fait Barcelone Séville pour 60 euros en AVE (mais c'est vrai que Madrid c'est plus cher en général). Bon, pour Simone c'est une blague, elle ne parle pas espagnol, mais pour moi ses annonces sont le reflet de tout ce que je reproche de la mauvaise gestion de la SNCF (je prends le train tous les jours). Alors s'il faut la retrouver en Espagne...

Similar discussions

You might also like