Nouveaux vols vers les États-Unis au départ de Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.

www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CH Chrisbond421 Regular ·
Bonjour Ce que tu évoques m'intéresse ! finalement LA n'est pas loin de San Diego ou j'ai des attaches familiales. Il faudra bien sur comparer mais l'augmentation de l'offre est toujours positives pour nous, voyageurs ! Cdt. Christian
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Christian,

Le développement des lignes ne peut être que positif pour les voyageurs. Pour ceux et celles à l'affût d'un tarif intéressant c'est peut-être une solution quand on est pas trop loin de Barcelone. Partant de plus en plus de cet aéroport à 3 heures de chez moi il y a en plus la possibilité de laisser sa voiture pour pas trop cher.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Bonsoir Eric

Résidant sur Rhône Alpes ( plus précisément Saint Étienne), Barcelone n'est pas pire que Roissy avec TGV Air, voir Genève, Barcelone ou autres via Saint Saint-Exupéry ou TGV depuis Lyon Part Dieu ; il reste à voir les tarifs et la qualité de l'offre car en morcelant les étapes on se retrouve vite avec une prestation "vols intérieurs" ou "low cost" (j'ai testé avec le vol délégué à American Airways).

Désolé d'être méfiant mais ma dernière expérience avec British Airways (hors l'aléa du retard) et bien que son tarif me semble correct (880€ aller/retour) ne me laisse pas un souvenir mémorable ; il n'en reste pas moins que je suis à l'écoute de tous les bons plans !

Merci et bonne soirée. Christian
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Voici le résumé des informations que j'ai pu trouver sur cette nouvelle compagnie :

Elle s'appelle LEVEL mais la "maison mère" est Iberia. La volonté affichée par Iberia dans cette démarche est de concurrencer Norvegian et Air Europa. Les premiers vols commerciaux sont prévus à compter du 1er juin au départ de Barcelone. Du succés des ces premières liaisons dépendra une éventuelle extension à d'autres villes espagnoles, notamment Madrid. Au départ de Barcelone seront desservies les villes de SAN FRANCISCO, LOS ANGELES, PUNTA CANA et BUENOS AIRES. Sont prévues, deux liaisons par semaine vers Los Angeles, Punta Cana et Buenos Aires, et trois liaisons par semaine vers SAN FRANCISCO (Oakland). Les premiers vols, les 1er et 2 Juin, seront à destination de Los Angeles. Les prix annoncés sont de 99 Euros pour les destinations nord-américaines et de 149 Euros pour la Rép. Dominicaine et l'Argentine. Iberia étant également l'opérateur low cost Vueling, les connexions entre ces trois compagnies (Iberia, Vueling et Level) seront privilégiées au départ et à l'arrivée à Barcelone et devraient ainsi permettre une offre susceptible d'intéresser l'ensemble de la clientèle européenne ayant accés à Vueling ou Iberia. Bien que n'ayant pas trouvé de précisions, les services proposées, que ce soit à l'embarquement ou à bord, seront minimalistes, et que toute prestation sera payante. La question est posée quant à savoir si ce minimalisme (dans le style Ryanair), qui est accepté et supportable pour des vols éxcédant rarement plus de deux heures, sera supportable pour des vols transcontinentaux pouvant durer de 6 à 9 heures !!...?? Pour conclure, les couleurs de cette nouvelle compagnie sont le bleu et le vert sur fond blanc. Bon vol et... Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Pan59 Veteran ·
Je ne connais pas cette compagnie En revanche , j'ai très souvent constaté (et utilisé même ), que pour nous qui résidons dans le Sud de la France , les offres sur beaucoup de compagnies au départ de Barcelone sont bien plus intéressantes qu'au départ de Marseille ou de Montpellier . Quand je fais mes recherches , je ne manque jamais de faire également des simulations au départ de Barcelone , et j'y ai déjà trouvé mon compte plusieurs fois 😉
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Xavier

Je ne connais pas cette compagnie

Cette nouvelle compagnie venant d'être créée il n'y a aucun recul. Les premiers vols seront effectués début juin et cela permettra d'avoir les premiers avis.

En revanche , j'ai très souvent constaté (et utilisé même ), que pour nous qui résidons dans le Sud de la France , les offres sur beaucoup de compagnies au départ de Barcelone sont bien plus intéressantes qu'au départ de Marseille ou de Montpellier .Quand je fais mes recherches , je ne manque jamais de faire également des simulations au départ de Barcelone , et j'y ai déjà trouvé mon compte plusieurs fois 😉[

+1

Montpellier étant en quasi monopole AF / KLM on trouve bien plus intéressant au départ d'autres plateformes aéroportuaires. On a cette chance dans grosso modo un rayon de 3 heures de route maxi d'accéder à Marseille, Toulouse, Nice, Lyon et Barcelone. Les vols au départ de Barcelone se développent à la vitesse grand V et cet aéroport est très sérieusement à prendre en considération. En plus dans le cas présent en vol direct avec Level ce qui est encore plus pratique. Delta et American opèrent eux aussi depuis Barcelone avec quelques liaisons transatlantiques mais il n'y a rien de direct pour l'Ouest.
SU Suedois Globetrotter ·
Il faudrait bien qu'un jour je me décide à regarder les vols au départ de Barcelone...

Il semble y avoir du choix hors Low-Cost.

Merci de ces infos.
Bien que n'ayant pas trouvé de précisions, les services proposées, que ce soit à l'embarquement ou à bord, seront minimalistes, et que toute prestation sera payante. La question est posée quant à savoir si ce minimalisme (dans le style Ryanair), qui est accepté et supportable pour des vols excédant rarement plus de deux heures, sera supportable pour des vols transcontinentaux pouvant durer de 6 à 9 heures !!...??

Merci pour toutes ces informations !

La vrai question est effectivement de savoir si les conditions de service minimalistes (et payantes) qui sont supportables sur un vol low cost court seront vivables sur un vol de 10 heures pour LA par exemple ; j'ai testé récemment un tronçon délégué à American Airlines par BA entre San Diego et New York en configuration bus et service proche de zéro et j'avoue que les 5 heures m'ont paru bien longues.

D'un autre coté, c'est vraiment pas cher mais il faut voir le vrai prix avec bagages soute et cabine, repas payant et frais annexe de réservation et de choix de siège ! je ne sais pas si c'est l'age mais je trouve les vols transatlantiques vers la cote Ouest de plus en plus fatiguant et j'ai un peu de mal à les envisager dans les conditions du low cost européen.
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour cher voisin, Je confirme vos dires. J'ai acheté mes derniers vols au départ de Barcelone pour un prix extraordinaire ! Il y a quelques semaines j'ai même fait profiter de ces tarifs à pas mal de mes connaissances, je leur ai trouvé des départs de BCN pour les USA pour 370€ A/R avec AirFrance ! BCN-CDG-IAD ou SFO pour ce que j'avais vu/cherché ! C'est vraiment une aubaine !
NI Niixam34 Regular ·
Réservation effectuée.

Barcelone - > Los Angeles ( Vol direct ) pour la maudite somme de 180€ A/R en Septembre, deux semaines. Évidement pas de bagage en soute ni de repas inclus. Mais prix fort intéressant surtout que Montpellier - > Barcelone à 10€ en Ouibus.
PA Pan59 Veteran ·
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de réservation , au pire même en prenant le tarif au dessus , avec repas et 1 bagage en soute , cela reste encore vachement intéressant 😉 A surveiller pour de prochains voyages 🙂

Et en plus , on est sur du direct 😉
ER Erjome Globetrotter ·
Il faudrait bien qu'un jour je me décide à regarder les vols au départ de Barcelone...

Il semble y avoir du choix hors Low-Cost.

Merci de ces infos.

Salut Michel,

Il y a en effet de multiples compagnies aériennes pour rejoindre les 4 coins du monde. Dans un registre hors USA il y a Cathay Pacific qui va ouvrir cet été un direct pour Hong Kong à bord du tout dernier Airbus 350 par exemple. J'ai pris Emirates pour la Thaïlande et Air Europa pour Porto Rico a des tarifs tout doux.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour cher voisin, Je confirme vos dires. J'ai acheté mes derniers vols au départ de Barcelone pour un prix extraordinaire ! Il y a quelques semaines j'ai même fait profiter de ces tarifs à pas mal de mes connaissances, je leur ai trouvé des départs de BCN pour les USA pour 370€ A/R avec AirFrance ! BCN-CDG-IAD ou SFO pour ce que j'avais vu/cherché ! C'est vraiment une aubaine !

Hello voisine

Là on est dans un des cas les plus intéressants pour nous. Déjà AF de Montpellier est toujours plus cher que Marseille et Toulouse (concurrence oblige) et en effet il suffit d'aller à Barcelone et là les tarifs deviennent généralement très rentables malgré le parking, essence et péage. Super bon plan ce 370€ 🙂🙂🙂. C'était à quelles dates ? Jusqu'en décembre j'ai cherché du SFO du 08 au 29/7 et je n'ai pas vu ces prix. J'ai fini par prendre au départ de Nice du British + Virgin pour 700€. Ce tarif n'a duré que quelques heures et je ne l'ai jamais revu. Depuis Barcelone j'avais 2 solutions mais Je n'avais pas envie de faire un crochet par Istanbul avec Turkish et Norwegian ne volait pas le samedi. Etant bloqué cette année par les dates je ne voulais pas perdre de jours sur place.
ER Erjome Globetrotter ·
Réservation effectuée.

Barcelone - > Los Angeles ( Vol direct ) pour la maudite somme de 180€ A/R en Septembre, deux semaines. Évidement pas de bagage en soute ni de repas inclus. Mais prix fort intéressant surtout que Montpellier - > Barcelone à 10€ en Ouibus.

Hello Maxim,

A ce prix c'est cadeau 😉😉😉.
J'ai fait des projections avec AF pour les States. .. suis sur les fesses. ....😮
ER Erjome Globetrotter ·
J'ai fait des projections avec AF pour les States. .. suis sur les fesses. ....😮

Tu as trouvé ton bonheur ???

Assez surprenant ! Un A/R Barça/NY surprenant ! Et avec AF en plus ....

L'année prochaine, je pars depuis Barcelone. Je vais zyeuter El Al maintenant ...😎
PA Pan59 Veteran ·

Assez surprenant ! Un A/R Barça/NY surprenant ! Et avec AF en plus ....

L'année prochaine, je pars depuis Barcelone. Je vais zyeuter El Al maintenant ...😎

Je l'ai pris pendant les fêtes de Noël , c'est opéré par Delta 😉 et l'avantage c'est que c'est direct contrairement à la plupart des vols au départ de Marseille ou Montpellier qui sont avec escale à Londres ou Amsterdam 😕
Donc une projection aux mêmes dates, même heures et tutti quanti ; Vol pour Avril cde cette année :

Barcelone/NYC - A/R : 685 euros Montpellier/NYC - A/R : 985 euros

A deux, je peux me prévoir un lunch assez sympatoche avec les économies. 😎

St André - Barcelone ...3h44 par la Higway pour ... On va dire 100 euros tout compris... Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
PA Pan59 Veteran ·
Donc une projection aux mêmes dates, même heures et tutti quanti ; Vol pour Avril cde cette année :

Barcelone/NYC - A/R : 685 euros Montpellier/NYC - A/R : 985 euros

A deux, je peux me prévoir un lunch assez sympatoche avec les économies. 😎

St André - Barcelone ...3h44 par la Higway pour ... On va dire 100 euros tout compris... Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Et tu réserves ton parking en ligne sur le site aenas.es , 75€ les séjours longue durée , tu te retrouve stationné juste devant le terminal que tu rejoints en 2 minutes à pieds sans mettre le nez dehors 😉
ER Erjome Globetrotter ·
Le parking dans le terminal est très pratique en effet. L'hiver je laisse mes affaires chaudes dans le coffre et il y a juste à prendre un ascenseur sans s'embêter à prendre une navette. C'est un parking couvert et il suffit de le préréserver, imprimer la confirmation et tu paies au guichet en espèces ou cb.

www.aena.es/...nsport-car-park.html

Les écarts de prix que tu as trouvé Michel sont significatifs et dans mon cas nous sommes 3. Entre le parking, le péage et le carburant il y a environ 150/170€ de faux frais. Si on a un vol matinal on se paie largement une nuit à proximité de l'aéroport. C'est ce que j'ai fait en février 2016 en logeant à l'hôtel Flora park à Castelldefels pour 57€ la triple avec petit déj.

www.floraparc.com/english.html
C'est bien ce que j'envisageais ... Une nuit en Hôtel pour être sûr de son coup. Pis les Ramblas, c'est tout de même sympas... 😎

Vive la Catalogne Libre !!! 😎😎
Une autre destination qui va me pousser à déserter Marseille Provence :

Marseille-Tel Aviv A/R : 745 euros Barcelone-Tel Aviv A/R : 494 euros

Mêmes dates et vol direct by EL AL !

Dinguissimo !!!!
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Pour les 370€ j'avais trouvé pour une collègue départ 31 Août, retour 15 Septembre pour IAD, au départ de BCN avec 2H de transit à CDG pour attraper l'A380 de AF. Le départ était tardif dans la journée et ne nécessitait pas de prendre de nuit à BCN donc tout bénéf. Pour SFO c'était pour des recherches perso et je recherchais sur mi-Septembre, c'était ce même tarif avec le pré-acheminent BCN-CDG puis A380 pour SFO. Le seul bémol sur ce routing était une nuit à CDG à l'aller mais bon à ce prix là on peut bien foutre 59€ pour l'Ibis 😏 J'avais vu des tarifs à 450€ chez British au départ de TLS pour SFO avec escale à Londres mais avec changement d'aéroport et ce tarif n'a duré que quelques heures, il était encore visible sur Matrix et Google Flight mais avait disparu du site de British quelques heures après.

Vous recherchez pour le mois de Juillet, c'est sûr que c'est plus compliqué tout de suite... vous vous en sortez pas si mal à cette période, avec 700€.

J'ai quand même pu trouver des vols en Business pour Juillet, à destination de Séoul avec Cathay Pacific (et leur nouvel ligne sur A350) au départ de BCN..... à presque la moitié du prix que le vol au départ de Paris, alors pour moi, c'est un vrai bon plan les départs de BCN ;)
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Laura

Merci pour ces précisions de dates pour les vols AF. Pour certains tarifs il faut être hyper réactif en effet et bien souvent ils ne restent que quelques heures. Super bon plan ce vol Cathay d'autant que c'est une excellente compagnie que j'apprécie particulièrement.

Similar discussions

You might also like