Thaïlande: où aller avec des enfants de 11 et 9 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
BONJOUR A TOUS!!!nous partons donc avec les enfants !visiblement la ferme aux croco je suis pas pour au vu ce que j'ai lu!!! on part 15 jours arrivé bankok si vous avez des idées elles sont les bienvenues on ne prend pour l'instant que les billets on à 1 an pour préparer le reste du voyage....c'est pour fevrier 2010!merci par avance
TH Thuan Globetrotter ·
pas d'inquiétude des choses a faire . sans passer par la case horreur . sa ne manque pas .....

un petit concert rock thai ? . ? au zoo du département store de pata ..

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AG Agnesb06 Regular ·
😏
NA Namast Veteran ·
C'est vaste la Thailande, et le pays offre de tout. Bref, faudrait ptet cibler un peu plus ce que vous comptez faire. Voyager avec des enfants, pour nous, ne veut pas forcement dire faire le parcours disneyland d'un pays (c'est pas pejoratif, c'est juste imagé 😉). Bref, avec ou sans enfants, on peut vouloir privilegier plages, snorkelling ou campagnes ou treks ou montagnes, zones touristiques ou sentiers plus paumés, etc... Précisez un peu ce que vous souhaitez. Nous revenons de 14 jours en Thailande avec nos filles de 7 et 9 ans, mais notre carnet de route n'est pas encore en ligne, y'a du taf ! A part une ballade en elephants, nous n'avons rien fait d'autre qui soit plus typé "enfants", et elles ont passé d'excellentes vacances.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
AG Agnesb06 Regular ·
Bonsoir namast et merci pour votre attention ! j'aimerais que l'on se retrouve pas à faire des heures de route pour allez voir un temple. Dans l'idéal il faudrait que l'on suive un parcours et que chaque km nous rapproche de la destination suivante .Qu'il y ait un coté culturel et typique et un coté j'ai envie de rien faire, c'est trop beau on se pose !! 😎 Que ce ne soit pas un marathon!! je préfère revenir que de vouloir voir trop de choses, ce qui aura pour effet de gacher le voyage!!😠 je n'ai pas envie de me retrouver dans des plans attrape-touristes 😛 du style la ferme aux croco, vu de ce que j'en ai lu ça correspond exactement à ce que je deteste🙁 j'aimerais plus dormir dans des arbres, balade en éléphant, voir des animaux sauvages, des plages de rêve, faire du bateau, voir des chutes d'eau et tout au long de notre voyage dormir dans des guest house de trés bon gout.Finir à bangkok pour faire le marché flottant histoire de ramener des souvenirs avant de rentrer.....voili tout ça en 12 jours pleins rire!!!fastoche hein !!j'attends avec impatience votre album dans l'attente de vos précieux conseils .....cordialement.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Finir à bangkok pour faire le marché flottant

marché flottant qui n'est pas à Bangkok et qui est un piège à touristes que tu dis vouloir éviter dans le même post ... va comprendre Voir : http://voyageforum.com/v.f?post=2247542;search_string=marche%20flottant%20bangkok

Une suggestion de parcours : Bangkok/ parc national de Khao Yaï/temples khmers de Phimaï-Phanom Rung et Muang Tham/Ko Chang pour terminer par une ïle/Bangkok Tu peux aller voir le blog de LeTigre, son premier voyage en Thaïlande suivait ce parcours. Autre suggestion, zapper Bangkok, mégapole passionnannte mais fatigante, vous gagnez ainsi du temps pour le reste.
AG Agnesb06 Regular ·
bonjour le piaf ok ok ok tu as raison ça me branche pas du tout du tout!!!je reviens sur ce que j'ai dis pas de marché flottant!!rire alors comme on reviens sur bankok le dernier jour qui est un samedi alors il va falloir trouveraute chose!!!je t'écoute..........lol en attendant je consulte ta suggestion de parcours.......merci merci
AG Agnesb06 Regular ·
merci pour le site que tu m'as conseillé ça m'a beaucoup aidé à y voir plus clair!!!j'ai sélectionné khao yaî pour une sortie avec le greenleaf house concernant le parc et les chauves souris ensuite j'aimerai bien le temple de prasat muang (mais j'ai un peut peur pour les km à parcourir que cela fasse trop de route?mais peut être il y à t'il un autre site qui serait sur notre trajectoire tout aussi bien ? Kanchanaburi pour le temple du tigre et la cascade aux 7 rebonds puis kao sok pour éléphant trekking sinon une fois dans le sud qu'elle ïle me conseilles tu? il faut dire que l'on est des adeptes de l'île Maurice et ses plages désertes et son eau transparente donc j'ai un peu peur d'être déçus!!!les endroits branchés avec des boums boums (comme j'ai pu lire )non merci donc en bref j'aimerais finir sur une belle plage avec possibilitée de faire des sorties en mer mais pas le désert non plus que l'on puisse louer des scooter et se balader que penses tu de: ko lanta chez nick's garden ou de :koh yao noÏ ou encore: koh phangan pas facile!!dernière chose si l'on était sans les enfants la question du transport ne se poserait même pas au vu des transports en commun mais il y à les minos et la durée que de 12 jours !!j'ai du mal à m'imaginer à chercher les stations de bus à chaque fois et d'attendre il faut aussi que je pense aux bagages on va devoir se les trainer à chaque changement!!oui biensûre on va opter pour les sacs à dos mais quand même !!!déjà entre nos affaires d'hiver que l'on aura mit pour le départ les serviettes de plages déjà......... Ne serait t'il pas plus facile de louer un véhicule comme le tigre direct arrivé à l'aéroport et de partir dans la foulée sur khao yaÏ car sur tes conseils on va zapper bankok on y fera un tour pour le dernier jour avant le départ....merci pour ton attention la thaîlande est une première et j'espère pas la dernière tellement de choses à voir..cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
la cascade aux 7 rebonds

Je suppose qu'il s'agit des chutes d'Erawan. Elles sont constituées de 7 bassins successifs. Il y a 2200m de grimpette avec un bon dénivelé. Les thaïlandais s'arrêtent pour la plupart avant le 3ème bassin car, au-delà du 2ème, la nourriture est interdite.

que l'on puisse louer des scooter

Argh ! Pas cette horreur ! Quand je choisis une île, un des critères est qu'il n'y ait aucun scooter de mer. Je hais ces saletés bruyantes, dangereuses et polluantes. Je ne risque donc pas de t'indiquer une île 😛

il faut (...) que je pense aux bagages on va devoir se les trainer à chaque changement!!oui biensûre on va opter pour les sacs à dos mais quand même !!!

Pour la Thaïlande, cela fait des années que nous ne prenons plus de sacs à dos mais des valises (ou sacs) à roulettes, beaucoup plus pratiques.

Ne serait t'il pas plus facile de louer un véhicule comme le tigre direct arrivé à l'aéroport et de partir dans la foulée sur khao yaÏ

C'est bien sûr le plus souple. Il ne faut pas négliger la possibilité de prendre des vols low-cost pour aller dans le sud, à Phuket, Krabi ou Surat Thani.
AG Agnesb06 Regular ·
😉 MAIS NONNNNNNN JE PARLE DES SCOOTER POUR ROULER SUR LA TERRE!!!!😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oups, je suis désolé de ma confusion 😊 Ko Lanta ou ko Pha Ngan devraient en effet correspondre à ce que tu cherches.

Similar discussions

You might also like