Aller de l'aéroport Chumphon vers le lieu des départs de bateaux pour Tao avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Je prévois d'arriver avec ma petite famille (dont 2 enfants de 1 et 4 ans) à Chumphon de Chang Mai via BKK le 16 Juillet en volant avec Nok Air ...

- Savez-vous me dire quelle distance il y a entre l'aéroport de Chumphon et le lieu de départ des bateaux vers Tao et quel est le temps nécessaire à prévoir pour s'y rendre? - Quel moyen de transport utiliser (bus, Taxi) et sa fréquence/prix pour le bus? - Faut-il arriver avec de l'avance au bateau? Combien de temps ?

Sinon, connaissez-vous la compagnie Nok Air? Est-elle en générale reconnue pour sa ponctualité?

Je vous demande cela, car j'ai trouvé de bons prix mais j'ai peur de ne pas avoir mon vol au départ de BKK si mon vol précédent à du retard (surtout qu'il faut que je récupère mes bagages et les re-enregistrer en moins d'1h:30).

Merci pour tous vos conseils. Marie

Marie
Marie
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

environ 75 km de route entre l'aéroport de Chumpon et le quai d'embarquement des ferry Lomprayah comptez large, surtout avec les gamins ( 1h30 à 2 h )

si vous resservez votre ferry d'avance, vous pouvez alors aussi réserver le transfert aéroport quai par la navette de la même compagnie

vous mentionnez NokAir mais il n'y a que 2 vols Bangkok Chumpon le matin 0730 08h40 et 16h20 17h30 et que 2 ferry Lomprayah Chumpon KohTao ( dep 07h ou 13h) j'avoue ne pas comprendre quels vols vous envisagez -- NokAIr est une bonne compagnie low-cost ( au niveau de la ponctualité bien meilleure qu'AirAsia )) mais il ne faut pas demander a une compagnie low-cost de garantir ses horaires
WA Wasabidu13 Regular ·
Tu trouveras un bureau Lomprayah à l'aéroport, tu peux réserver tes tickets ils organiseront ton transfert...

A +
MA Marialou ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pensais que c'était à 25 km pas plus... c'est loin finalement.

En fait je pense (à confirmer encore) prendre le vol NokAir qui arrive à 17:30 à Chumphon puis me rendre près de l'embarcadère, y passer la nuit dans un hôtel et prendre le bateau de lendemain à 7:00 car je ne vois pas d'autre option sachant que je viens de Chang Mai le même jour via BKK. Penses-tu qu'il y ait un transfert à 17:30 - 18:00 alors que le départ du bateau n'est que le lendemain?

Pour mon retour, même problème. Le bateau que je pensais prendre de Pha Ngan arrive à l'embarcadère à 16:30 et je me demande si on arrivera à faire le transfert et à arriver à temps pour le vol Nok Air vers BKK qui part à 18:00. Ca me semble super juste. As-tu déjà fait ce trajet? Si je loupe le vol, je suis bien embêtée...

Vaudrait-il meiux que pour mon retour je passe par Sura Tani? Est ce qu'il y a une connexion bateau/vol qui fonctionne bien?

Je trouve finalement que ce n'est est pas si simple d'organiser tout cela à distance (le site de la compagnie Lomprayah n'est pas top). Mais avec les petits, et le monde qu'il y aura peut être en Juillet sur ces îles, cela me semble préférable, non?

Bonne journée, Marie
Marie
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

l'aéroport est a 40 km au nord de Chumpon , et le quai du Lomprayah 25 km au sud de la ville

bien plus simple de dormir en ville a Chumpon (aussi moins cher et bien plus agréable) et pour le ferry de 7h , vous avez la navette du Lomprayah qui passe a votre hotel vers 5h15-5h30

idem au retour ca coince le "mieux " etant de prendre le combiné ferry + bus ( le ferry du matin vous s arrivez vers 20h30 a Bangkok, le ferry de l'apres-midi vous arrivez a minuit au centre de Bangkok

un vol Nok air du soir a 18h vous fait arriver a 19 h a l'aéroport donc de toutes facons tard au centre ville de BAngkok

aucun interet a passer par Surath plutot que Chumpon ( sauf a se rallonger le trajet)

lomprayah est une compagnie thaie qui traite a 95 % avec les agences locales directement par tel et fax (et rarement par email) ou en direct dans ses bureaux et n'est apparemment pas du tout intéressée a développer son syteme de vente et de paiement en ligne
MA Marialou ·
Re

Option bus pour revenir de Pha Ngan impossible à mon avis avec bébé ... Le réveil pour départ de Chumphon ville, à 05:15 - 05:30 pour rejoindre l'embarcadère me semble aussi pas simple, mais bon.

Je vais peut être casser la tire lire et re-regarder les vols sur Samui ;-(

Sinon, tu connais une agence locale sérieuse avec qui je pourrais voir comment optimiser au mieux les transferts avec le bébé et faire les résa associées sur les îles et ailleurs?

Tu as des adresses de bungalows sympa à me recommander sur Tao et Pha Ngan?

Merci @+ Marie
Marie
LU Lukmee Globetrotter ·
ca va faire exploser votre budget Bangkok Samui ??? par trajet 380 euro pour 2 adulte + 1 enfant + 1 bébé )

A l'aller a Chumpon si vous n'arrivez pas a lever la marmaille a 5h du mat, alors prenez tranquillement le ferry de 13h (donc la navette passe vers 11h30 )

( en fait le fond de ma pensée c’est que c’est le fait de vouloir aller en famille a Koh Tao qui est le bon plan foireux - rester sur la cote est tellement mieux - mais ca c’est une autre discussion, et un point de vue tout à fait personnel et subjectif ! )
PH Philgbo Globetrotter ·
en fait le fond de ma pensée c’est que c’est le fait de vouloir aller en famille a Koh Tao qui est le bon plan foireux - rester sur la cote est tellement mieux - mais ca c’est une autre discussion, et un point de vue tout à fait personnel et subjectif ! )

Point de vue que je partage totalement 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Marialou ·
Salut,

Oui j'ai bien lu vos messages sur Toa.

J'ai prévu 9-10 jours sur les iles avec mes petits, je prévois donc 3 jours à Tao avant d'aller à Pha Ngan (le meilleur pour la fin). En fait j'ai hésité avec Lanta mais j'ai peur que la météo soit mauvaise à cette époque (Juillet) même si qqun m'a dit avoir eu une super expérience en 2011 (est ce comme cela tous les ans ?!?).

C'est il me semble trop compliqué de tenter Lanta + Pha Ngan. La traversé ouest-est me semble bien galère. Je ne peux pas faire des heures de bus avec mon bébé de 14 mois.

Quelles sont vos recommendations de plages sympa que je pourrais facilement combiner (en terme de trajets) avec Pha Ngan voir en remplacement ....

Merci à tous pour vos avis, conseils, anecdotes partagées...cela m'est bien utile.
Marie

Similar discussions

You might also like