Amener une bouteille de vin à Bangkok et au Laos: quid des douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine au Laos, je passe par Bangkok (atterrissage à BGK + train direction Vientiane) et et je souhaite amener 1 bouteille de vin dans mon bagage en soute... je n'ai pas réussi à savoir si cela est possible ou si les douaniers Thai ou Lao risqueraient de me la prendre... qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des sites sur lesquels je peux vérifier l'info???

Merci par avance!😉
Go! Go!
DU DUC Veteran ·
Vraiment très peu de risque de te faire confisquer ta bouteille de vin. Tu as le droit à 1 litres d'alcool et par personne. Donc pour moi (qui a déjà ramené du vin Thaï) aucun problème
DUC
EL Elletra07 ·
Ok merci, je me m'inquiétais pas trop pour la Thailande mais plutôt à la frontière du Laos...

Je vais partir confiante donc... avec ma bouteille!!!😄
Go! Go!
32 321 Veteran ·
Sabaï dii, Aucun souci pour une seule bouteille.

Et si tu ne veux pas prendre le risque de la laisser en soute mais la prendre avec toi en cabine : tu l'achètes en duty-free à l'aéroport (les vendeurs te la "scellent" dans un sac fermé que tu peux prendre légalement en cabine).

A moins qu'ils s'agissent d'une bouteille particulière que tu possèdes déjà.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
PR Pratetthai Regular ·
Salut electra ! vas y franco ! pas de soucis, j'étais au laos en 1999 avec dans mes valises ce qui allait bien pour arroser mes amis thai et lao et je n'ai jamais eu de probleme ! bon voyage philippe
QU Quartzjm ·
Hello !

AUCUN SOUCI, je confirme. Je suis rentré de Thailande et Laos il y a tout juste 2 semaines, et j' avais emmené 2 bouteilles de vin Français à l'aller sans problème. Et ce n'est pas la 1ère fois que je le fais... Tu peux dormir tranquille. BON VOYAGE! Jean Mi
Jean-Mi
PO Poyon Veteran ·
Salut electra ! vas y franco ! pas de soucis, j'étais au laos en 1999 avec dans mes valises ce qui allait bien pour arroser mes amis thai et lao et je n'ai jamais eu de probleme ! bon voyage philippe

entre 1999 et 2009...ils y a des lois qui changent aussi 😉
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
ME MengWan Globetrotter ·
Eh oui, et heureusement ...

"De mon temps", autre horizon, communisme aussi, j'ai vu une douanière dans un train fustiger un voyageur qui avait une bouteille (de vodka) en trop ...

Le passager, aussitôt, à "dégoupillé" et bu l'objet du litige sur le champ devant la harpie estomaquée !

Si çà peut inspirer une solution, j'aurais rendu service LOL

A la bonne vôtre ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MP MP14 ·
J'ai l'habitude de voyager en Asie avec un groupe d'amis et cela ne nous pose pas de problème. A chaque voyage, chaque membre emporte une bouteille dans la valise.
EL Elletra07 ·
Je vais suivre vos conseils et dormir tranquille...

Merci à tous pour vos réponses!
Go! Go!
PR Pratetthai Regular ·
tu sais, la meme histoire en France, il te colle en plus une prune pour état d'ébriété sur la vois publique, les cons !!!! philippe
Pour la France, je n'ai rien lu de mieux que çà :

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/read.php?id=203

(j'ai expérimenté au moins la moitié des situations décrites dans ce texte !)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NO Notralala ·
1 bouteille de vin dans mon bagage

Pourquoi te limiter? J'ai la solution pour contourner ou déstabiliser le zèle du douanier. Le pinar en poudre (je plaisante pas, ca existe vraiment) Hummm! quoi de mieux que d'emporter son 1er cru préféré dans sa trousse de toilette. (Tout fout le camp)
Bonne idée en effet ...

Mais exclusivement pour le vin rouge !

Car, pour le vin blanc, le temps de faire les analyses à l'aéroport, vous aurez déjà raté l'avion :

(c'est quoi cette poudre blangche, heing, héro-hineu, côca-hineu ?)
BO Bopenyang Regular ·
D'un autre côté il y a ce qu'il faut sur place.AMHA pas la peine de s'embarasser d'une bouteille pour le voyage.

Similar discussions

You might also like