Thaïlande: anniversaire de la reine le 12 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Concernant l'anniversaire de la reine le 12 août, quels sont exactement les jours fériés en Thailande lors de cet évènement? 11,12,13 Août?? N'est-ce pas trop le "bordel" ce WE là pour nous touristes à Bangkok? Nous devions partir sur Kanchanaburi les 12,13 et 14 août mais j'ai peur que si c'est férié et que les thailandais ne travaillent pas, que ça entraîne beaucoup de monde vers Kanchanburi et les chutes d'Erawan? Bref je ne sais plus trop et je me demande si je ne devrait pas changer mon itinéraire et partir directement vers Chiang Mai en arrivant? Quelqu'un a t-il un programme ou sait-il comment ça se passe ce jour là? Est ce qu'il y a des choses intéressantes à voir le 12 août sur Bangkok?

Merci de vos réponses
OB Obeoandpai Globetrotter ·
quels sont exactement les jours fériés en Thailande lors de cet évènement

C'est aussi la fête des mères

http://www.jours-feries.com/holidays_2012_174.htm

N'est-ce pas trop le "bordel" ce WE

Ben non, là ils sont fermés

les thailandais ne travaillent pas,

Ils bougent beaucoup
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DU DUC Veteran ·
En aout 2008, nous étions sur Sangkhlaburi, donc plus loin que Kanchanaburi, pendant les 4 jours fériés autour de l'anniversaire de la reine et tout était plein!! Nous avions réservé😏. Sur Bangkok c'est plutôt mort pendant ces jours la, beaucoup de monde parti.
DUC
SO Som92 Regular ·
Bonjour à tous,

Concernant l'anniversaire de la reine le 12 août, quels sont exactement les jours fériés en Thailande lors de cet évènement? 11,12,13 Août?? Merci de vos réponses

Le jour férié est le 12. Comme ça tombe un dimanche, les administrations seront fermées le lundi. Pour le reste, activité normale (shopping malls ouverts, etc...) HM Sirikit a souhaité que les différentes célébrations de son 80ème anniversaire soient publiques mais sans extravagance.
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
LO LoloteP Regular ·
Merci de vos réponses.

Je pense donc que le lundi 13 (jour où on avait prévu de faire les chutes d'Erawan) il va y avoir beaucoup de monde du côté de Kanchanaburi et que ce sera peut-être dur de trouver un hôtel. A voir si c'est pas mieux de partir vers Chiang Mai au début et faire Kanchanburi et koh phangan plus vers la fin??
SO Som92 Regular ·
Merci de vos réponses.

Je pense donc que le lundi 13 (jour où on avait prévu de faire les chutes d'Erawan) il va y avoir beaucoup de monde du côté de Kanchanaburi et que ce sera peut-être dur de trouver un hôtel.

Je ne m'inquiéterais pas trop. 1 jour de congé, et pour une minorité de salariés, ça ne déplace pas les foules. Mais si vous avez vos dates bien fixées, je ne vois pas l'utilité d'attendre le dernier jour pour réserver.
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
SA Salsa3 Globetrotter ·
que si c'est férié et que les thailandais ne travaillent pas,

c'est le contraire, comme il y a beaucoup d'activités, il y a beaucoup de consommations et les thaïs font de bons chiffres d'affaires les jours de congé officiels.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like