Thaïlande après Tsunami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonsoir

je n ai pu repartir en thailande cette annee.j aimerais savoir si enfin la thailande sort de son cauchemar.

si la reconstruction se fait enfin correctement...et tout le reste...merci .nicole
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui la reconstruction se fait correctement, à Patong tout est réparé a part encore quelques endroits d'ici quelques semaines ou mois on y verra plus rien, par contre Kamala qui a été plus touché ils commencent à refaire surface en mai dernier lorsque je suis aller c'était encore en état de désolation, je me suis dit jamais ils seront en place pour cette saison, et surprise lorsque je suis retourner en novembre la plage complètement nettoyer et beaucoup de travaux fini pour pas mal de bâtiments, disons que ils ont pu réparer à 60% le reste c'est en bonne voie, Bang-Tao pareil ils ont bien souffert du tsunami et ils ont presque fini pour les réparations mais en novembre on y voyait encore des traces . Plus haut vers Nai-Yang beach pareil c'est presque fini, ils ont bien souffert là aussi . Et à Karon et Kata on y voit plus rien, tout ou presque c'est réparé . La petite crique après Nai-Harn après avoir passer les éoliennes là par contre tout a été balayer par le tsunami le resto thai en bord de plage ( le seul ) puis la trentaine de bungalows qui se trouvait derrière la petite route, il n'y a rien qui a été fait à part un petit resto bui bui sinon rien . Rawai et Chalong ils n'ont rien eu du tsunami à part le niveau de l'eau qui a sérieusement monter mais pas de vagues dévastateur . Pour Koh-Phi-Phi ils ont fait d'énormes efforts, maintenant le côté droit c'est bon ça reprend vie, les commerces, les hôtels, les guests-houses pas encore à 100% mais bien avancé, le côté gauche en arrivant à l'embarcadère là ou il y avait le Cabana, là c'est un vrai chantier un trou béant il faudra encore de long mois pour effacer les traces . Sinon la population thais toujours le sourire ils en parlent même plus du tsunami, quelques resto ont mis des photos des dégâts du tsunami le lendemain ou le surlendemain de la catastrophe mais sinon ils en parlent plus . Sauf si ont leurs en parlent ils racontent bien volontiers, vaut mieux pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jackdaniel40 ·
bonsoir

je n ai pu repartir en thailande cette annee.j aimerais savoir si enfin la thailande sort de son cauchemar.

si la reconstruction se fait enfin correctement...et tout le reste...merci .nicole

bonjour mon epouse et moi allons 2 mois en thailande des le mois de janvier si vous le desirez on vous donneras dess nvelles des notre retour sois le 1er avril parcontre quelle sint les formalitées a remplir pour ce voyage existe til des endroits pour se loger style chambres chez l'habitants cordialement jackdaniel
ME Meissonnier ·
BJOUR

QUELLE CHANCE DE PARTIR 2 MOIS EN THAILANDE!!!JE PARTIRAI BIEN DS VOTRE VALISE....

C EST AVEC GRD PLAISIR, QUE NS RECEVRONS DES NOUVELLES A VTRE RETOUR.NS AVONS L INTENTION DE PARTIR VIVRE DEFINITIVEMENT LA BAS DS 10ANS...C EST LONG, MAIS SE SERA UNE SUPERBE RETAITE SUR LE PLAN HUMAIN, SPIRITUEL ETC...CE SONT DES GENS MAGNIFIQUES, DIGNES, RES PECTUEUX, TRAVAILLEURS .

BREF, EN FRANCE, NS SOMMES LOIN DE SA HELAS...FAUDRA SE SUPPORTER CETTE VIE ET MENTALITE ENCORE LONGTEMPS.

POUR LES PAPIERS, MOINS DE 30J PAS DE VISA AU DELA OUI. NS NS SOMMES PARTI MOINS DE TPS.

EN CE QUI CONCERNE LA VIE CHEZ L HABITANT, JE NE SAIS PAS, CAR NS, NS AVONS OPTE POUR LES HOTELS CE QUI NS EMPECHE PAS APRES, DS NS VISITES D ETRE PROCHE DES GENS.

C EST UN CHOIX PERSO ET SUIVANT LE BUDGET A CONSACRER. NICOLE M

Similar discussions

You might also like