Arrivée à Bangkok à 1h du matin: risqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

J'arrive demain soir à 1h du matin, et mon entourage me dit "Bangkok la nuit, ça craint". Donc maintenant, j'aimerais être rassurée : qu'en est-il ? Pourrai-je trouver un taxi sans problème à l'aéroport sans problème pour m'emmener à mon hôtel, un taxi qui ne va pas vouloir me dépouiller ou autre..🤪?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci.
HE Henridusud Globetrotter ·
Non le taxi ne te dépouillera pas. Et bangkok la nuit, à condition d'èviter de se balader dans les bidonvilles avec une Rolex au poignet, et encore, ça craint pas... Pas plus que les cités des pays trés développés en tout cas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SO Somtam Regular ·
😏 c sur il faut etre + prudent ms ce ne sont pas des sauvages qd meme. de + ton vol ne sera pas le seul à arriver à cette heure tardive mm si ce n'est pas l'heure de pointe aérienne... si tu veux vraiment etre rassuré prents toi un taxi limousine env. 650 thb.
ES Eska Regular ·
Aucun probleme. De l aeroport tu as meme des bus qui t emmenne direct dans la rue des "routards". Par contre a 1H du mat je ne suis pas sur qu il y en ai et la....attention :)
NE Nemocha ·
Merci pour vos réponses, je ferai bien attention de prendre un taxi meter.

Autre question : le bureau de change est ouvert à cette heure-là ?

Parce que sinon 🤪 (je vais devoir retourner mon appart pour retrouver mes 600 baths d'il y a 2 ans!!!)
LE Lekoly Regular ·
Salut, Tu as obtenu des réponses parfaitement claires et rassurantes. Je n'ajoute donc pas la mienne ! Mais par curiosité, pourrais-tu dire qui est "ton entourage" et quelle expérience il a de Bkk, et de Bkk la nuit ? Je cherche à percevoir et comprendre l'origine de rumeurs ou d'affirmations dont le fondement n'est pas toujours évident, dans le cadre d'une thèse qui concerne les voyageurs et expats de tous poils. Merci d'avance !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres, , jour ou nuit c'est sans problème, , en plus la nuit c'est mieux il y a moins de trafic, , bon point pour toi
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI PierNok Regular ·
En réponse à certaines inquiètudes quant à la sécurité en ville dans BKK, j'y ai passé 2 mois, sans avoir à ressentir ou éprouver une quelconque insécurité. Bien au contraire c'est animé, illuminé, et il y a des controles de police en tenue ou en civil dans certains quartiers. Par contre j'y ai vu...tout au plus des Farangs bien échauffés par divers breuvages absorbés ! Mais pas de Thai agressifs encore moins avec nos amis taxi qui rivalisent de gentillesse et de ...déxtérité pour vous amener à bon port...ne soyez pas hostile. Soyez confiants (es), et sans méfiance exagérée, vous n'êtes pas une mégapole européenne où tout peut arriver à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Bangkok est une capitale SURE. Bon voyage et bon séjour Bangkokais PETER
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
NO Noe Veteran ·
Bangkok est sure. Au pire les gens ne feront pas attention a toi et t'ignoreront c'est a peut pret le seul risque que tu peut avoir dans les endroits ou on ne parle pas anglais a 1h a 4h ou a midi. C'est pareil dans le reste de la Thailande.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...

Similar discussions

You might also like